Posté le: 07 Aoû 2007 [13:17] Sujet : Texte pour les voeux de mariage
Il est J-17jours j'ai besoin d'inspiration pour ecrire nos voeux de mariage. On ne fait que la mairie c'est donc là que l'on va se passé les alliance. J'aimerais qu'a ce moment on échange des voeux. Je voudrais savoir ou vous vous êtes inspiré ou trouve des idées...
Avec lui, chaque jour, je découvre l'amour, vrai sincère et franc. Je découvre que l'amour peut, quand on lui donne une chance, grandir et devenir plus fort chaque jour. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous faisons des concessions.
Aujourd'hui, nous avons la volonté de nous unir, devant les hommes et devant Dieu. Pour ne devenir qu'une seule et même entité, nous ne ferons qu'un. Nous souhaitons aussi engager nos vies, sans craintes, librement, dans la fidélité, dans une grande preuve de notre amour.
Nous souhaitons, nous aimer chaque jour un peu plus, malgré nos caractères et notre impatience.
Nous souhaitons, du plus profond de notre cœur, avoir des enfants en pleine santé.
Nous souhaitons, garder nos familles et nos amis près de nous dans un foyer chaleureux et accueillant.
C'est pour réaliser tout cela, au nom de l'amour qui nous lie, que nous souhaitons aujourd'hui recevoir le sacrement du mariage
.
Au jour de notre mariage, après 6 ans pour se connaître, se comprendre et s'aimer, en m'engageant devant tous, je veux en pleine liberté, créer avec toi, Frédérique, un foyer d'amour et de vie.
Je souhaite, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant note vie, ne pourra détruire.
Je m'engage à tout mettre en œuvre pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale et à être pour toi un véritable soutien autant que nous l'avons étés l'un pour l'autre par le passé.
Je souhaite que les enfants qui naîtront de notre union soient éduqués dans l'amour et avec le meilleur de nous même.
Enfin, je pense que notre amour nous appelle à travailler avec, et pour les autres pour plus d'amour, de justice et de paix
.
Nous avons appris à nous connaître;à nous séduire bref à nous aimer en toute liberté.
Beaucoup de joie; de tristesse et d'amour durant ces années .
Cela fait 6 ans que je me réveille tous les matins a tes côtés et je souhaite qu'il en soit ainsi pour l'éternité.
De notre amour et de notre fidélité sont nés deux beaux bébés Louison et Titouan que nous élevons et éduquons dans l'amour et l'acceptation de soi et des autres .
Par notre engagement aujourd'hui dans le mariage ;nous nous prouvons et nous confirmons aux autres :parents;enfants;amis;famille combien nous nous aimons.
Toi si récalcitrant au début ;tu as accepté de m'épouser pour mon plus grand bonheur et celui de nos enfants.
Je te promets donc de t'aimer quelque soit ce que la vie nous réserve.
Je terminerais en te disant simplement : »je t'aime ».