Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Peut on manger de tout en allaitant?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Peut on manger de tout en allaitant?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ludivinee
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Aoû 2007 [13:03]     Peut on manger de tout en allaitant?

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 4 mois, que je continue d'allaiter.
J'ai parcouru le livre Saveurs d'enfance, en espérant y trouver des recettes appropriées à mon "régime", car je n'ai pas le droit de manger certains aliments.
Et bien visiblement, les personnes ayant concocté ces recettes pour femmes allaitantes ne sont pas au courant des aliments interdits, car dans chaque recette, il y a au moins 1, voire 2 ingrédients prohibés. Ainsi, dans les recettes spéciales femmes allaitantes, les ingrédients se composent d'ail (qui donne un mauvais goût à notre lait, donc bébé rejette le sein), et persil (qui stoppe la lactation). De même, plusieurs recettes ont pour ingrédients principal les oranges, dont une femme allaitante doit avoir une consommation très limitée pour ne pas donner mal au ventre au bébé (à cause de l'acidité du fruit).
Donc mesdames, si vous allaitez, faîtes bien attention en cuisinant ces recettes.
Moi je compte en faire certaines, sans mettre ail ni persil (j'espère que ce ne sera pas torp fade).

Bises

Ludi

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Aoû 2007 [14:22]     Re: Peut on manger de tout en allaitant?

Un conseil: jette ta liste des aliments interdits...A te lire j'ai l'impression qu'elle va faire de ton allaitement une contrainte alors que ça doit être un plaisir partagé avec ton enfant.
Il ne faut pas suivre à la lettre tout ce que tu lis, les livres et les médecins se trompent parfois car la nutrition est une science complexe.
Depuis des siècles il y a eu des femmes allaitantes qui mangeaient de tout sans se soucier de leur alimentation et n'aient pas pour autant de problèmes de lactation. Le persil s'il arrête le lait à forte dose (il faudrait en manger par touffes entières comme par exemple dans le taboulé libanais) est bourré de vitamines bonnes pour la croissance de l'enfant quand tu en parsèmes tes plats.
Quand à l'ail et le refus de têter par les bébés, je ne l'ai jamais observé avec mes enfants, l'ail a un gout sucré et si enceinte tu en consommais ton enfant est déjà habitué à son odeur et son gout qui passe dans le sang et le liquide amiotique ..
Bon allaitement et surtout suis ton instinct ainsi que les réactions de ton bébés ce sont les seuls indicateurs fiables d'un bon allaitement.
Bises
MEL

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Aoû 2007 [15:38]     Re: Peut on manger de tout en allaitant?

je suis entièrement d'accord avec Mélusine.....l'allaitement doit rester un plaisir et comme on dit souvent, c'est l'excès qui nuit en tout!!
Lorsque j'allaitais, je ne me suis jamais refusée certains aliments (si ce n'est de ne pas avaler 2 litres de jus d'orange ou boire de l'alcool...! Cligne de l'oeil )..., je mangeais de tout ....j'ai toujours aimé l'ail et mes enfants n'ont jamais refusé le sein et ont toujours mangé de tout....je pense que s'ils sont habitués et qu'ils n'ont pas d'allergie...pas de soucis!!
mais chacun fonctionne différement......
bon courage!

Alec690
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Aoû 2007 [23:42]     Re: Peut on manger de tout en allaitant?

Je suis du même avis que les cops.
Quand j'étais enceinte, ou quand j'allaitais, j'ai toujours mangé et bu de tout. Dans la limite du raisonnable biensûr.
Et je n'ai jamais été malade et ma juju n'a jamais refusé le sein.

Profites de ce moment privilégié avec ton enfant. Ne te prends pas trop la tête avec des "interdits", et tout se passera bien.

Bisou

Lo.quoi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 08 Aoû 2007 [09:56]     Re: peut on manger de tout en allaitant?

Coucou Très Heureux
Bon, ça va faire redite, mais je suis d'avis aussi qu'on peut manger de tout en allaitant... je consomme persil, ail et jus d'orange depuis plus d'un mois et Pierre ne rejette pas le sein, au contraire...
Profitons de ces moments magiques Tendrement coeur
Hello, Kikou, Bonjour
Lo.quoi

The Doll
Invité

Posté le: 08 Aoû 2007 [13:22]     Re: peut on manger de tout en allaitant?

Bonjour Très Heureux

Je viens mettre mon petit grain de sel, car je pense que peut-être ludivinee veut juste prendre un maximum de précautions pour pouvoir continuer à allaiter son bébé.
Moi je sais, par exemple, qu'après tout ce que j'ai enduré pour avoir un bébé, j'ai évité de boire du thé (même si ce n'est qu'une légende...) durant le premier trimestre, car je ne voulais prendre aucun risque de le perdre. Rire (lol)

Je vous donne ma propre expérience, hein ça ne concerne que moi, même si je veux bien vous croire qu'on peut manger de tout en allaitant et que les femmes allaitent sans problèmes depuis des millénaires leurs bouts de chou, sans se poser trop de questions !!

Je suis née avec un grave problème et en 1973 en Roumanie j'ai été parmi les premiers enfants sur lesquels ils ont expérimenté des antibios très durs (c'était ça, ou la mort pour moi) cela fait que mon système immunitaire a été quasi zéro pendant longtemps... pas le temps de fabriquer des anticorps, je devais donc être nourrie au sein absolument.
Ma mère ne se posait pas trop de questions non plus concernant l'alimentation pendant l'allaitement... sauf qu'au bout d'une semaine et demi j'ai commencé à refuser le sein et à perdre du poids, et qu'elle n'a plus eu de lait !! Roulement de yeux j'ai été donc illico-presto mise sur lait artificiel et je répète encore, vu l'année et l'endroit où je suis née, en pharma ils n'avaient qu'un seul type de lait, pas du tout adapté à mon âge... conséquence, j'étais tous les deux jours aux urgences, avec un ventre gonflé comme un ballon de foot et une fièvre de cheval.

Tout ça ce n'était que mon histoire et mon opinion perso Je suis vert ! hein ne m'en voulez pas. Mais je sais que je veux essayer d'allaiter mon bibou quand il sera là, et aussi longtemps que possible, et pour cela, je prendrai TOUTES les précautions du monde, comme ludivinee ...

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Aoû 2007 [13:31]     Re: peut on manger de tout en allaitant?

The Real Doll, oh là là j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message et je comprends ce que tu ressens ! Je comprends que tu veuilles prendre toutes les précautions nécessaires quand tu allaiteras Gabriel.

Lidivinee, j'ai allaité ma fille 1 mois et demi (forcée d'arrêter "à cause" de ma 2ème grossesse, sinon j'aurai continué), et on ne m'a jamais expliqué qu'il y avait des aliments interdits pour telles ou telles raisons, donc je mangeais de tout, et je n'ai jamais eu aucun problème de lait, Clémence a toujours bien pris. Mais si j'avais su je pense que j'aurai fait plus attention, donc je ne peux te dire que de faire comme tu le sens Cligne de l'oeil

Lo.quoi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 08 Aoû 2007 [18:09]     Re: peut on manger de tout en allaitant?

Aaaah, The Real Doll vient nous pimenter un peu les choses Rire (lol) Bisou
Ben bien sûr, t'as raison, quand ça se passe bien c'est tellement mieux, le lait maternel... Alors ce sont des moments qu'on a envie de protéger...
Sauf que (attention, psycho de comptoir Rire (lol) ) est-ce-que parfois, aussi, si on fait gaffe à tout, c'est pas ça qui bloque les choses ?
On m'a dit à la clinique que souvent, elles voyaient des femmes avoir de grosses difficultés pour l'allaitement. Et bien les 3/4 du temps, c'étaient des femmes qui avaient lu toute la bibliographie de l'allaitement en 10 leçons et autres guides, pleines d'idées sur comment il faut faire et décontenanacées devant la réalité.
J' adore le persil, j'en mange presque tous les jours, je te jure que j'ai du lait pour tout le pays Rire (lol) !
Bisou Bisou Bisou
Lo

nadia95550
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Aoû 2007 [19:25]     Re: peut on manger de tout en allaitant?

coucou j'allaite aussi mais ya deux trois ptites choses ecrite dans le bouquin de la leche league que je ne mange pas pour eviter les colliques de mon bibou ! Je suis malheureux

le choco les choux mais et legumineuses parce que ca donne des gaz ! et que mon fils a deja des colliques comme ca et jveu pas en rajouter ! Pleure ou vraiment très malheureux

maintenant comme Lo par exemple que son fils va tres bien pas besoin de se priver non plus sinon c'est plus un plaisir l'allaitement et je pense que ca doit en rester un sinon autant donner le bib C'est bon

Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Peut on manger de tout en allaitant?
Page 1 sur 1