Posté le: 30 Aoû 2005 [22:52] Recette WW : Velouté de carottes aux senteurs d'Orient
Bonsoir !
Voici une recette que j'ai trouvé sur un autre post de Supertoinette. J'ai troqué le beurre contre de l'allégé, voire de la margarine allégée et la crème à 15 % contre celle à 8 %.
Velouté de carottes aux senteurs d'Orient
Pour 6 personnes
Ingrédients
1 kg de carottes
1 noix de beurre allégé ou de margarine allégée
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 échalotes
3 branches de coriandre fraîche finement hachée
1 l. de bouillon de volaille
1 l. d'eau
10 g de racine de gingembre frais (1 petit morceau) finement râpé
1 pincée de safran
1 pointe de curry
3 c. à soupe de crème fleurette - mettre de la crème à 8 %
Sel
Poivre
Dans un mélange beurre/huile d'olive, faites blondir les échalotes et revenir les carottes coupées en petits dés. Mouillez avec le bouillon de volaille et l'eau. Salez, poivrez, ajoutez la coriandre, le gingembre, le safran, le curry et la crème fleurette. Mixez.
Servez glacé ou chaud.
Je ne maitrise pas encore tout à fait la méthode flexi points de WW alors pour les mesures en CS, je n'ai pas su les comptabilier...
En tout cas, ma note est de 9/10 (rien n'est jamais parfait ! ) et au passage si quelqu'un peut m'indiquer combien "coute" une CS d'huile d'olive et une CS de crème, ça serait très sympa !
Posté le: 06 Fév 2009 [16:00] Re: recette ww : velouté de carottes aux senteurs d'orient
Miss Cactus a écrit:
Bonsoir !
Voici une recette que j'ai trouvé sur un autre post de Supertoinette. J'ai troqué le beurre contre de l'allégé, voire de la margarine allégée et la crème à 15% contre celle à 8%.
Velouté de carottes aux senteurs d'Orient - pour 6 personnes - 1 pt/pers.
- 1 kg de carottes - 1 cc de beurre allégé (0,5) ou de margarine allégée (1) - 1 CS d'huile d'olive (3) - 2 échalotes - 3 branches de coriandre fraîche finement hachée - 1 litre de bouillon de volaille - 1 litre d'eau - 10g de racine de gingembre frais (1 petit morceau) finement râpé - 1 pincée de safran - 1 pointe de curry - 3 CS de crème fleurette 5% (0,75) - Sel - Poivre.
Dans un mélange beurre/huile d'olive, faites blondir les échalotes et revenir les carottes coupées en petits dés. Mouillez avec le bouillon de volaille et l'eau. Salez, poivrez, ajoutez la coriandre, le gingembre, le safran, le curry et la crème fleurette. Mixez.
Servez glacé ou chaud.
Je ne maitrise pas encore tout à fait la méthode flexi-points de WW alors pour les mesures en CS, je n'ai pas su les comptabiliser...
En tout cas, ma note est de 9/10 - rien n'est jamais parfait ! et au passage si quelqu'un peut m'indiquer combien "coute" une CS d'huile d'olive et une CS de crème, ça serait très sympa !
1 CS d'huile soit 3 cc = 3 pts
2 CS de crème fraîche 5%, soit 15 ml = 0,5 pt
2 CS de crème fraîche 15%, soit 15 ml = 1 pt