| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilou99 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 219
| Posté le: 07 Aoû 2007 [12:13] Sujet : Patch ou zyban ??? | |
| Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un à essayé le Zyban j'ai decidé d'arreter de fumer je suis motivée mais j'ai besoin d'une aide et je ne sais pas si je dois prendre le zyban ou plutot essayer de nouveau les patchs (j'avais essayé le patch il y a 5 ans 24 jours sans cigarettes et puis rechute j'avais aussi essayé l'accupuncture mais sans succés j'ai tenu 3 jours) je sais que c'est la motivation qui fait qu'on tienne mais la j'ai vraiment envie d'y arriver il ai midi et j'en ai fumer 1 se matin mais c'est pas si simple donc si quelqu'un peut me renseigner ce serai super
merci lilou
| _________________
Map AFK BM2
Magic bullet
Robot Severin
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 07 Aoû 2007 [15:01] | |
| mon mari a tenté d'arrêter de fumer avec les patchs: échec total!!! Ensuite, il s'est fait prescrire du zyban et j'avoue que ça a vraiment été un plus pour toute la famille: il n'était pas irritable comme il l'avait été avec les patchs. La cigarette ne lui a pas manqué.
6 mois plus tard, il a malgré tout recommencé.... allez savoir pourquoi????? A mon avis, le plus dur était largement fait, la dépendance n'était plus là. Un sale réflexe qui a refait surface à l'occasion d'une contrariété je pense...
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 07 Aoû 2007 [16:17] | |
| Merci de m'avoir repondu thaisss
Avant hier j'etait parti pour le zyban ensuite le patch ce matin pareil j'hesite je n'ai pas pu aller à la pharmacie pour prendre l'un ou l'autre je me suis fait mal au pied donc j'attend mon zhom et va demander au pharmacien
de 12 cigarettes par jours aujourd'hui sans rien j'en ai fumé 2 mais c'est vachement dur je sais qu'il me faut un patch ou autre
Avec le zyban il a totalement arreté en combien de temps et combien fumait il de cigarette/jour
Je sais que les evenement les coup dure c'est ce qui fait rechuter mais si il y est arrivé une fois 6 mois il y arrivera
Bye lilou
| _________________
Map AFK BM2
Magic bullet
Robot Severin
|
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2007 [20:20] | |
|
| lilou99 a écrit: |
Avec le zyban il a totalement arreté en combien de temps et combien fumait il de cigarette/jour
|
le zyban se prend au début en même temps que la cigarette et quand tu le sens, après qq jours, tu baisses ta conso de clopes puis tu cesses..."le plus naturellement du monde". Le traitement a dû durer qqch comme un mois et demi. Il fumait une dizaine de cigarettes par jour depuis 20 ans!!!
| _________________
|
 |
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 945 L0calisation: limousin
| Posté le: 07 Aoû 2007 [20:33] | |
| J'ai arrété de fumer aux allentours du 15 mars avec trois mois de patchs et maintenant plus rien, cela s'est hyper bien passé, pas plus de stress, pas envie de fumer, je suis comme neuve et hyper fiére de moi.
Par contre j'avoue qu'il s'est passé qqchose en moi, mais quoi, j'ai eu un déclic, mais pourquoi, je crois que cela restera un mystére.
Mais je suis trés déçue quant aux réactions de l'entourage, rares encouragements, réflexions, genre "on verra dans un an", ouais c'est bien...je sais il faut toujours combattre seul mais un petit encouragement ne fait pas de mal. Il est vrai que j'ai fait cela pour moi pas pour les autres, mais fiére à un point, tu ne t'en fais pas une idée, je le dis à tout le monde, et je m'en fiche quand j'ai des sourirs ironiques
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............
|
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 07 Aoû 2007 [21:21] | |
| Coucou
Merci thaisss pour les renseignements
vu que depuis ce matin je me posais pas mal de questions avec ma pate folle j'ai été à la pharmacie du village pour prendre le zyban et puis en discutant plein de personnes se sont melé à la conversation que j'avais avec mon pharmacien c'etait trop marrant
finalement mon pharmacien m'a conseillé de prendre les patchs pour 1 semaine et puis ensuite j'aviserais parce que je veux arreter mais dans ma tête y a toujours se petit demon qui me dit vas y tu peux fumer tranquille donc avec le zyban je me dit oui mais je vais pouvoir fumer
et la mon pharmacien me dit faut pas penser comme ça dans ce cas mettez le patch vous etes sur de ne pas fumer
Alors c'est sur que le patch peut s'enlever mais je serais plus resistante
Nathanael je te comprend moi j'ai annoncé hier que j'arretais et aujourd'hui j'en ai fumer 4 et tout le monde pense que je suis deja ennervé alors que je n'ai pas encore commencé J'ATTAQUE DEMAIN mais bon comme tu l'as dit c'est avant tout pour toi que tu le fais ça fais presque 5 mois ouahhhhhhou c'est deja super te laisse pas tenter j'espere etre comme toi et trouver le courage d'arreter definitivement qu'est ce que je dit la!!! j'arrete definitivement
En tout cas merci
Bye lilou
| _________________
Map AFK BM2
Magic bullet
Robot Severin |
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| Posté le: 08 Aoû 2007 [08:29] | |
| Bonjour
Il me semble avoir entendu dans le magazine de la santé quelques critiques sur les effets secondaires du Zyban... à vérifier...
Bon courage pour ta démarche
Lo.quoi
| _________________
Pierre est né le 2/07/07
Charles est né le 10/05/09
|
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2007 [10:34] | |
| le zyban est en vente libre en France???
| _________________
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 08 Aoû 2007 [10:53] | |
| Coucou tout le monde
Voila on est le 08/08/07 et je me suis patché il ya peu de temps
avant de mettre le patch j'avais envie de m'en fumer 1 je vous dit pas
vous savez ce petit demon qui vous dit mais pourquoi aujourd'hui tu le fera demain ben non j'ai mis mon patch mais ca fait bizzard
Thaisss le zyban est vendu uniquemement sur ordonnances et n'est pas encore consideré comme un medicament pour l'arret du tabac
à la base c'est un anti depresseur mais ils se sont rendu compte qu'il agissait sur l'arret du tabac je trouve que les prix sont abuifs plus de 90 euros la boites pour environs 1 mois mais bon si sa marche
Affaire à suivre loll
Bye lilou
| _________________
Map AFK BM2
Magic bullet
Robot Severin
|
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 08 Aoû 2007 [10:56] | |
| Lo.quoi felicitation pour ton ti bonhomme il est trop mimi sur la photo
de mon coté l'arret du tabac viens justement du fait que je veux mettre les chance de mon coté pour avoir un baby
bye lilou
| _________________
Map AFK BM2
Magic bullet
Robot Severin |
|
 |
picamic Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 288 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 08 Aoû 2007 [12:08] | |
| bonjour,
Mon mari fumait en moyenne 2 paquets par jours il a essayé a plusieurs reprises d arreter avec les patchs, ca n a pas fonctionné.
Puis apres il s est fait prescrire du Z.ban et la ca a ete un echec total, il s est mis a ne plus dormir, a etre enervé et presque limite depressif.Du coup il a reprit la cigarette.
Le 1 er janvier de cette année il a decidé d arreter avce bcp plus de volonte que les autres fois, il a mit des patch, je ne dis pas que ca ete facile pour lui ni pour nous d ailleurs mais pour l instant il tient, il dit que certains jours c'est tres dur, mais qu'il se sent mieux sans tabac.
Alors je te souhaite beaucoup de courage quelque soit ta facon d arreter, et accroche toi car il y a des moments qui ne sont pas faciles, ne baisse pas les bras tu vas y arriver.
|
|
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 08 Aoû 2007 [12:15] | |
| Merci picamic
Moi aussi j'avais essayé avec les patch il y a 5 ans environs 24 jours sans cigarette puis evenenement qui m'a fait replonger et puis comme tu dis si on decide d'arreter mais que la volonté n'y est pas c'est l'echec assuré alors je suis motivée mais en meme temps ça ne fait que quelque heures on verra demain et les jours d'apres
En tout cas ça fait plaisir de vous lire ça donne du courage
Merci
bye lilou
| _________________
Map AFK BM2
Magic bullet
Robot Severin |
|
 |

| Posté le: 08 Aoû 2007 [15:51] | |
| chez nous aussi, c'est sur ordonnance...et c'est avant tout un anti-dépresseur...
bravo pour ta décision!!!!!!!!
| lilou99 a écrit: |
Coucou tout le monde
Voila on est le 08/08/07 et je me suis patché il ya peu de temps
avant de mettre le patch j'avais envie de m'en fumer 1 je vous dit pas
vous savez ce petit demon qui vous dit mais pourquoi aujourd'hui tu le fera demain ben non j'ai mis mon patch mais ca fait bizzard
Thaisss le zyban est vendu uniquemement sur ordonnances et n'est pas encore consideré comme un medicament pour l'arret du tabac
à la base c'est un anti depresseur mais ils se sont rendu compte qu'il agissait sur l'arret du tabac je trouve que les prix sont abuifs plus de 90 euros la boites pour environs 1 mois mais bon si sa marche
Affaire à suivre loll
Bye lilou
|
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 09 Aoû 2007 [09:54] | |
| Coucou
Merci thaisss et il en faut du courage parce que c'est pas facile
J'ai pas dormi de la nuit j'ai vu les heures defiler
vous pensez que ça viens de l'arret du tabac pourtant en me couchant hier je n'y pensais pas plus que ça
Bref c'est mon 2 eme jour et ce n'est que le debut de la journée
Bye lilou
| _________________
Map AFK BM2
Magic bullet
Robot Severin |
|
 |
onyx13 Membre Actif

| Posté le: 09 Aoû 2007 [11:58] | |
| bonjour à toutes ,
je suis nouvelle supertoinette et j'ai arrétée de fumer depuis hier .
j'ai mis les patchs mais je fais de l'allergie . après avoir enlever le patch j'ai une grosse rougeur et des démangeaisons . la marque du patch reste très longtemps sur mon bras ou sur une autre partie du corps .
j'en suis à ma troisième tentative a cause de l'allergie .
y-a-t-il quelqu'un dans ce cas là .
mon toubib ne me prèscrit pas d'autres procédés .
|
|
|
 |
|