Remotte Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004
L0calisation: Nantes, en Bretagne
|
Posté le:
07 Aoû 2007 [11:13] Sujet :
Enfin des recettes pour bébés végétariens ! |
|
|
bonjour à tous !
il y a qq temps, nous étions plusieurs à la recherche de recettes végétariennes pour bébé, ainsi que de conseils à propos de la diversification alimentaire (quoi ? à partir de quand ? ...)
Alors, peut être que l'une d'entre vous en a déjà parlé, mais j'ai trouvé ce livre et je m'empresse de venir vous en parler (merci à végétarien magazine qui en a fait la pub, c'est comme ça que je l'ai découvert ...)
Il s'agit donc bien d'un livre qui apporte pleins de recettes en fonction de l'âge et de l'avancée dans la diversification, et qui répond à pleins de questions.
On parle bien ici du régime ovo-lacto-végétarien, on n'y parle pas de poisson, donc pas de déconvenue ... (j'avais déjà eu une fois cette mauvaise surprise ...)
L'auteure précise bien que pour les parents végétaliens, il faudra en plus chercher d'autres sources, mais apporte qd même qq conseils.
(à noter ici, que je ne fait que citer le livre, je ne donne pas mon avis)
Personnellement, j'en suis vraiment très contente (même si je ne l'ai pas encore essayé, ma fille n'a que trois mois ....). J'aurai juste 2 petits bémols à donner : tout d'abord elle commence la diversification alimentaire à 4 mois, c'est ce qui se faisait courament il y a qq années, mais aujourd'hui, on conseille de plus en plus d'attendre l'âge de 6 mois, car ça pourait être une des causes de l'augmentation des allergies alimentaires.
Et enfin, elle conseille de tout stériliser : les bols et cuillères au début, et les biberons tant qu'il servent, même jusqu'à trois ans ..... Or, de même, on en revient bcp de la stérilisation. Le mieux est l'enemi du bien, et mieux vaut une hygiène stricte qu'une stérilisation et des mains sales ...
De plus, on sait bien qu'à partir du moment où l'enfant est capable de porter qqch à la bouche, tout y passe ....
(Pour info, ma fille a 3 mois et j'ai du la complémenter en lait maternisé dès l'âge de qq jours, et je n'ai jamais stérilisé ses biberons, sauf avant la première utilisation où je les ai passés à l'eau bouillante qq minutes, et jusqu'à lors, elle n'a jamais été malade ... )
Voilà, pour ma part, j'en suis ravie ...
Avi à celles qui cherchaient ....
A bientôt
|
|
Remotte Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004
L0calisation: Nantes, en Bretagne
|
Posté le:
07 Aoû 2007 [11:16] Sujet :
Re: enfin des recettes pour bébés végétariens ! |
|
|
bon, il semblerait qu'il y ait un souci avec l'image, alors voici les coordonnées du livre :
Le grand livre de Bébé végé
de Carol Timperley
Ed : Guy Saint-Jean
|