Posté le: 12 Juin 2005 [00:04] Recette WW : Spaghettis à la courgette et au thon
Spaghettis à la courgette et au thon
Valeur : 6,5 points
(si on ajoute une CS de parmesan râpé, dont la valeur est = 1 point) Pour une personne :
Emincer un oignon, une courgette, trois tomates et 1/2 poivron (valeur = 0 point). Faire revenir dans 1 cc d'huile d'olive, saler, poivrer (valeur = 1 point). Mouiller avec un petit verre d'eau (à ajuster d'après moi selon l'eau rendue par les légumes). Cuire 10 mn. Emietter ensuite 80 g de thon au naturel dans la sauteuse (=1,5 point), une pincée d'origan, laisser réduire encore un peu (en fait, le temps de "réchauffer" le thon).
Accompagner de spaghetti à volonté (3 points), et servir en saupoudrant de basilic haché. Si vous rajoutez 1 CS de parmesan, compter 1 point.
Sincèrement, c'est bon, simple, parfait pour un soir. Vous pouvez bien entendu adapter les proportions de la recette pour toute la famille. Vous pouvez enlever l'huile si vous avez une sauteuse à revêtement anti-adhésif, ou alors passer juste un sopalin avec un peu d'huile, ou utiliser le spray WW.
Posté le: 18 Jan 2010 [22:03] Re: recette ww : spaghettis à la courgette et au thon
voici la recette en ProPoints
Spaghettis à la courgette et au thon
Recette pour 1 personne
11 ProPoints
Ingrédients
* 1 oignon 0PP
* 1 courgette 0PP
* 3 tomates 0PP
* 1/2 poivron 0PP
* 1 cc d'huile d'olive 1PP
* sel poivre 0PP
* 1 petit verre de vin blanc 0PP (si il mijote pour enlever l'alcool, sinon il faut compter les ProPoints)
* 1 petit verre d'eau 0PP
* 80 g de thon au naturel 2PP
* origan 0PP
* spaghettis à volonter 7PP
* basilic 0PP
* 1 cs parmesan 1PP
Préparation
Emincer un oignon, une courgette, trois tomates et 1/2 poivron. Faire revenir dans 1 cc d'huile d'olive, saler, poivrer. Mouiller avec un petit verre d'eau (à ajuster d'après moi selon l'eau rendue par les légumes). Cuire 10 mn. Emietter ensuite 80 g de thon au naturel dans la sauteuse, une pincée d'origan, laisser réduire encore un peu (en fait, le temps de "réchauffer" le thon).
Accompagner de spaghetti à volonté, et servir en saupoudrant de basilic haché. Si vous rajoutez 1 CS de parmesan.
Sincèrement, c'est bon, simple, parfait pour un soir. Vous pouvez bien entendu adapter les proportions de la recette pour toute la famille. Vous pouvez enlever l'huile si vous avez une sauteuse à revêtement anti-adhésif, ou alors passer juste un sopalin avec un peu d'huile, ou utiliser le spray WW.
Posté le: 19 Jan 2010 [00:47] Re: recette ww : spaghettis à la courgette et au thon
Aiguillettes de canard à l'orange
Recette pour 4 personnes (total 13 PP)
3 Propoints la part
Préparation : 8 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédients
350 g d'aiguillettes de canard – 9 PP
½ sachet de soupe à l'oignon déshydratée (20g ) – 2 PP
1 verre de jus d'orange (orange pressée ou reconstituée mais pur jus) – 1,5 PP
2 oranges – 0 PP
Sel, poivre
préparation
Peler les oranges à vif et détacher les quartiers (ne laissez pas de peau blanche)
Dans une poêle antiadhésive, faire revenir rapidement les aiguillettes de canard(ne pas faire trop cuire). Verser le jus d'orange et la poudre pour soupe à l'oignon.
Laisser mijoter à feu doux quelques instants.. Ajouter brièvement les fesses d'orange pour les réchauffer. (moi je préfère les passer qqs secondes au micro-ondes pour ne pas les abîmer) Servir en entourant les aiguillettes de morceaux d'orange.
Accompagnements :
Riz, boulgour, purée de carotte (à comptabiliser)