kéiko Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 159
| Posté le: 08 Fév 2005 [21:59] Recette WW : Pâtes au saumon et petits légumes | |
|
Pâtes au saumon et petits légumes
pour 3 personnes
19.5/3=6.5pts
Ingrédients:
1 pièce de saumon frais (250gr suffise) 12.5pts
légumes petits potagers, (même surgelé, et prédécoupé, poireaux, céleris, carottes ... épinards ça marche très bien aussi)
1cs d'huile d'olive 3pts
250ml (donc tout le pot) de crème fraiche 3.4% 4 pts
du vin blanc
sel légérement (moi j'ai mis du sel de céleri, mais pas obligatoire)
poivre
épice au choix (moi j'ai mis du céleris et du persil finement haché)
Pendant que vos pâtes cuisent...ds une poêle, faites revenir dans 1CS d'huile d'olive, les petits légumes finements découpées, ou en surgelé.
Déposer le saumon dans la poêle et faite revenir le tout à feu moyen...3-4 min après vous ajoutez le vin blanc, et émiettez le saumon en mélangeant le tout...ensuite vous ajouter la crème fraîche, et toutes les herbes ou épices que vous aimez...mélanger le tout, et laisser cuire 7 min à feu doux, vous verrez que la crème s'est bien imprégnée du suc du poisson et du vin, elle brunit légèrement et est plus compacte...vous versez le tout sur les pâtes et vous mélanger bien ...et voilà, il n'y a plus qu'à servir...
conseil
normalement avec des pâtes au poisson, on évite d'ajouter du parmesan ou autre fromage...mais si il y en a qui aime n'oubliez pas de comptabiliser...pareil pour les pâtes, je ne les ai pas comptabilisées.
Les épinards se marient très bien aussi avec le saumon.
Le saumon est un poisson gras mais indispensable pour la santé, cette recette nous permet d'en manger tout en étant raisonnable sur le calcul des points. Les tagliatelles sont les pâtes que l'on utilise le plus souvent pour ce genre de recettes mais tout dépend de vos fond de placard . Riche en Oméga 3, très bonne recette et très bourrative...un vrai délice!!! pour moi ça vaut un bon 9/10
|
|
|