Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Pâtes au saumon et petits légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Pâtes au saumon et petits légumes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kéiko
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Fév 2005 [21:59]     Recette WW : Pâtes au saumon et petits légumes

Pâtes au saumon et petits légumes

pour 3 personnes

19.5/3=6.5pts

Ingrédients:

1 pièce de saumon frais (250gr suffise) 12.5pts
légumes petits potagers, (même surgelé, et prédécoupé, poireaux, céleris, carottes ... épinards ça marche très bien aussi)
1cs d'huile d'olive 3pts
250ml (donc tout le pot) de crème fraiche 3.4% 4 pts
du vin blanc
sel légérement (moi j'ai mis du sel de céleri, mais pas obligatoire)
poivre
épice au choix (moi j'ai mis du céleris et du persil finement haché)

Pendant que vos pâtes cuisent...ds une poêle, faites revenir dans 1CS d'huile d'olive, les petits légumes finements découpées, ou en surgelé.
Déposer le saumon dans la poêle et faite revenir le tout à feu moyen...3-4 min après vous ajoutez le vin blanc, et émiettez le saumon en mélangeant le tout...ensuite vous ajouter la crème fraîche, et toutes les herbes ou épices que vous aimez...mélanger le tout, et laisser cuire 7 min à feu doux, vous verrez que la crème s'est bien imprégnée du suc du poisson et du vin, elle brunit légèrement et est plus compacte...vous versez le tout sur les pâtes et vous mélanger bien ...et voilà, il n'y a plus qu'à servir...

conseil
normalement avec des pâtes au poisson, on évite d'ajouter du parmesan ou autre fromage...mais si il y en a qui aime n'oubliez pas de comptabiliser...pareil pour les pâtes, je ne les ai pas comptabilisées.

Les épinards se marient très bien aussi avec le saumon.
Le saumon est un poisson gras mais indispensable pour la santé, cette recette nous permet d'en manger tout en étant raisonnable sur le calcul des points. Les tagliatelles sont les pâtes que l'on utilise le plus souvent pour ce genre de recettes mais tout dépend de vos fond de placard Cligne de l'oeil . Riche en Oméga 3, très bonne recette et très bourrative...un vrai délice!!! pour moi ça vaut un bon 9/10

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Pâtes au saumon et petits légumes
Page 1 sur 1