kéiko Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 159
| Posté le: 07 Fév 2005 [19:47] Sujet : Recette WW : Pâtes sauce gorgonzola | |
| J'ai fais des pates ce soir au Gorgonzola, et tout le monde s'est régalé, je vous laisse ma recette...
PATES SAUCE GORGONZOLA
P
our 2 personnes
5pts sans les pâtes
Ingrédient
30 GR DE Gorgonzola (fromage italien genre roquefort) 3pts
125 ml de crème fraîche à 3.5 % 2pts
20 cl de lait (attention ça fait 2pts mais diluer la crème fraîche avec un peu de lait..c'est très bien aussi ainsi vous diminuer les deux quantitées)
noix de muscade
sel et poivre
thym mais pas obligatoire
Vous plongez vos pâtes dans l'eau bouillante, pendant ce temps vous prenez un petit récipient que l'on peut mettre sur le feu, vous couper en morceau le fromage, et vous ajoutez la crème et le lait, faites un peu chauffer à feu doux...attention, que ça ne brûle en dessous...5 à 8 minutes devrait suffire...sel poivre et noix de muscade, et le thym.
Conseil:
vous pouvez accompagner la sauce de 4 noix que vous allez concasser (attention 4 noix vaut 2 points), et pour celle qui aime la cancoillotte, vous pouvez diminuer la quantité de fromage et ajouter 1cs de cancoillotte, vous y gagnerez en points mais aussi des petits lardons(15g =1 pt) ou quelques tranches de bacon..(3tranches très fines 1 pt) ou 1cc de pistou (1pt par personne) .selon le calcul finale de vos points
c'est 9/10 pour cette recette délicieuse et onctueuse un vrai régale
Dernière édition par kéiko le 06 Sep 2005 [16:28]; édité 1 fois |
|
|