Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment se débarrasser des aoûtas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment se débarrasser des aoûtas ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
freecell
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Aoû 2007 [22:21]    Sujet : Comment se débarrasser des aoûtas ?

Bonjour
Si vous connaissez une solution radicale merci de m'en faire part car je n'en peux plus, ma chatte est infestée par les aoutas je lui ai mis du vinaigre là ou ils etaient, j'ai aspiré son petit ventre delicatement, elle a un collier anti-puce et rien a faire ils sont toujours dans ses poils et le pire c'est que les aoutas nous dévorent y'en a partout dans la maison!!!!!!!! Je n'en peux plus je me gratte de partout c'est horrible!!!!!!!!
Mes enfants et moi même ont est piques de partout mais pas mon mari.
Pitié aidez moi je vous en serais gré car je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous

Version imprimable de cette page
blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 07 Aoû 2007 [09:47]    Sujet : Re: comment se débarrasser des aoûtas ?

les aoutats vivent dans l herbe donc deja traite ta pelouse

Citation:
Pour les éradiquer, aucun produit pour la pelouse n'est adapté. Il faut utiliser un produit anti-acariens à base de dicofol généralement utilisé dans le traitement des arbustes.
Pulvérisez ce produit après avoir tondu court puis évitez de marcher sur la pelouse pendant environ 1 mois (par exemple le temps de partir en vacances).

Le seul moyen d'éviter que les aoûtats ne prolifèrent en été est d'arroser la pelouse un peu tous les jours.

Citation:
Si vous avez des aoûtats dans votre jardin, sachez qu'ils n'apprécient guerre l'odeur de la mélisse... Vous pouvez donc en planter.
Sur vous ou votre animal, un bon lavage au savon de Marseille devrait les éliminer... Mais pas les empêcher de revenir !!!

pour ton chat y a des sprays

Citation:
Attention : Après la pulvérisation sur les zones accessibles comme les pattes, prenez garde à ce que votre chat ne se lèche pas dans l'heure qui suit, et n'avale pas l'insecticide !

Conseil Utile : Pour éviter que votre chat ne se lèche les pattes et n'avale l'anti-parasitaire, effectuez la pulvérisation juste avant le repas. Ainsi, votre compagnon sera occupé à une autre activité pendant que le produit pénètre.

Pour ta maison essai la citronelle...

freecell
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Aoû 2007 [12:43]    Sujet : Re: comment se débarrasser des aoûtas ?

blackwolfi
Je te remercie de tes conseils c'est la 1ere fois que j'ai des aoutats et ma chatte n'en avais jamais eu sur elle; donc les aoutats n'aiment pas l'eau alors donc si je met de l'eau sur mon chat ils vont partir????
Pour le traitement c'est raté pour cette année mais l'an prochain je verrais.
Enfin vu toute la pluie que l'on a je ne devrais pas avoir d'aoutats alors parce qu'il pleut très souvent chez moi.
Par contre pour les sprays sur mon chat je prefere eviter car elle passe son temps a se lecher a cause de ces betioles et elle viens aussi très souvent sur moi pour se reposer et faire des calins.Donc j'ai pas envie d'avoir plein de produits et comme j'ai 2 jeunes enfants c'est à eviter si cela est dangereux.
Merci quand même blacky et à la prochaine, je vois que tu n'as toujours pas mis de photos de toi tu n'as pas succombé a toutes les toinettes alors qui te le demander si gentimment!!!!
Bonne journéee

Version imprimable de cette page
blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 07 Aoû 2007 [13:28]    Sujet : Re: comment se débarrasser des aoûtas ?

essai le coup du savon de marseille Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment se débarrasser des aoûtas ?
Page 1 sur 1