Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson de seiches,calamars etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fruits de mer aux pommes de terre sautées . Recette : Dorades du soleil Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four Recette : Filets de merlan frits accompagnés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
titi34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Aoû 2007 [14:55]     Cuisson de seiches,calamars etc...

comment cuire seiches ou calamars sans que ce soit caoutchouteux?
merci de me repondre

Version imprimable de cette page
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Aoû 2007 [18:00]    

Je vais certainement en faire bondir certains qui ne la font pas très cuire mais moi, je la fait cuire dans de l'eau très salée mais uniquement du sel, et pendant peut être une heure à feu doux, je ne regarde pas le temps,ce n'est pas des anneaux mais entière, tu la prends avec une fourchette ou ce que tu veux et elle doit se fendiller un peu quand tu la soulèves et après tu la prépares comme tu veux, tu verras c'est un délice, c'est une personne agée qui m'avais appris à la faire comme ça en vendée et les gens à qui j'en fait n'en reviennent pas de la tendreté
sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Aoû 2007 [22:30]    

Bonsoir,

Moi aussi je fais bouillir mes seiches et encornets un long moment, et je fais comme michb2005 pour vérifier la cuisson. C'est Okey !

Ensuite, je coupe en dés pour les cuisiner.

-A la poêle, faire sauter les dés au beurre, saler et poivrer, puis ajouter une lichette de crême liquide et du curry (+ ou - au goût) C'est bon .
-Toujours à la poêle, avec une bonne persillade. Je bondis de joie .
-A la tomate. Faire sauter à la poêle au beurre, puis flamber au whisky.
Dans un faitout, faire revenir beaucoup d'échalottes hachées dans du beurre, puis incorporer de la farine comme pour faire un roux, et mouiller avec moitié eau moitié vin blanc. Laisser bouillir quelques instants pour évaporer l'alcool, puis ajouter du concentré de tomates pour avoir une jolie couleur rouge. Faire mijoter, ajouter les dés de seiche, cuire encore 30 minutes, puis ajouter de la crême liquide pour adoucir la sauce. Servir avec un riz blanc ou des pommes de terre. dingo
-En salade chaude (j'adore Ange miam ). Cuire des pommes de terre à l'eau dans le court-bouillon des seiches. Tout couper en cubes et assaisonner chaud d'une vinaigrette au choix et de persil. Je suis vert !

Voilà quelques idées, bises.

Sucrée. Très Heureux

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Aoû 2007 [07:54]    

Ca doit être bon aussi comme ça, moi je les laisse entières et je les passe au beurre comme un biffteack
sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Aoû 2007 [09:07]    

J'ai oublié hier, mais quand les blancs ne sont pas trop épais, les faire griller au barbecue (ou à la cheminée l'hiver) et les servir avec du beurre salé fondu!!! C'est à tomber! Je bondis de joie dingo

Sucrée. Très Heureux

titi34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Aoû 2007 [11:03]    

merci pour vos conseils, je vais appliquer la cuisson à l'eau salée sous peu a bientot
chounette34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Aoû 2007 [14:36]    

titi34
he pas avoir peur de cuire au court bouillon pendant plus d'une heure les petites bêtes (conseil de mon poissonnier) après, c'est un délice à la plancha

Doussa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Aoû 2007 [10:35]    

Bonjour les filles,

Je vais vous dire comment faire les seiches pour qu'elles soient tendre et ne perdent leur saveur. Vous savez en les faisnt bouillir et trop longtemps elles perdent leur saveur.
Apres avoir laver les seiches vous mettez beaucoup de sel et vous commencer a les faire tourner a la main pendant une demi heure jusqu'a ce qu'elles deviennent blanches, vous les rincer abondament a l'eau et vous les cuisiner comme vous voulez. (mon mari est d'une iles ou ily a beaucoup de seiches et ma belle famille m'a apris cette technique).

A bientot

Doussa

DADYCHEF
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Sep 2007 [10:23]    

Pour faire cuire seiches et calamars sans qu'ils deviennent dures.
Porter à ébulition une grange quantité d'eau salée avec un cube de court bouillon.
verser les morceaux de seiches ou calamars.
laisser reprendre une petite ébulition.
éteindre le feu.
Couvrir et laisser 20 à 30 mn dans l'eau.
l'utilisation de la seiche ou du calamar est histoire de recette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1