Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc : Msemen feuilletés (crêpes)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Msemen feuilletés (crêpes)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ibra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Juin 2005 [16:26]     Sujet : Maroc : Msemen feuilletés (crêpes)

msemen

1 bol de semoule extra fine
1 bol 1/2 de farine
sel (environ 1 gde cuill soupe)
1 cuill à soupe de levure de boulanger (c'est une astuce que j'ai essayé et ça marche)
Eau pour la pâte (1 gd verre d'eau à 1 verre 1/2 selon l'absorption de la farine)

huile pour former les boules et étaler
Beurre et semoule extra fine pour former les m'semen

Mélanger la semouline + farine + sel + levure puis ajouter eau petit à petit jusqu'à former une pâte homogène. La pétrir un moment pour la rendre élastique (ajouter un peu d'eau si la pâte est dure).
Mettre la pâte dans un sac congélation ou la recouvrir de film alimentaire et la laisser reposer une 10ène de minute (je fais tout le temps ça et la pâte devient très élastique).

Repétrir quelques minutes et en imbibant les mains d'huile, former des petites boules de pâte. Les déposer sur un plat le temps de tout finir.

Prendre chaque boule, l'étaler avec un peu d'huile pour former un disque. Replier les côtés pour former un rectangle. Badigeonner avec un peu de beurre pommade et saupoudrer de semoule puis rouler le rectangle. Lorsque vous arrivez au bout, prendre les extrémités et les passer dans le rouler de chaque côté. Retourner pour faire un "escargot" comme pour les pains aux raisins. Laisser reposer le temps de faire toutes les boules.

Puis étaler en cercle, pas trop fin et cuire sur le four (dans la poêle).
On obtient des m'semen feuilletés. Avec du beurre fondu et un peu de miel

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Msemen feuilletés (crêpes)
Page 1 sur 1