Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Analysons ensemble notre equilibre alimentaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Analysons ensemble notre equilibre alimentaire.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Aoû 2007 [19:57]     Sujet : Analysons ensemble notre equilibre alimentaire.

Depuis quelque temps, je navigue énormement sur des sites dédiés aux régimes ou à l'équilibre alimentaire.

Grâce à ce surf, j'ai pu calculer combien de calories je mange en temps normal (hors régime ww): 2150 calories . C'est énorme, je crois!!!!!

d'après ce que j'ai lu, il faut brûler 7000 calories pour faire fondre un kilo de graisse. je veux perdre 4 kilos donc 4 x 7000 kcal = 28000 kcal que je dois bruler.

sachant qu'il est préferable de perdre doucement pour ne pas derégler l'organisme et mourir de faim, je table sur un demi-kilo par semaine .

Je me suis, donc, poser les questions suivantes:

- En combien de temps puis-je perdre ces 4 kilos?
- De combien dois-je réduire mon apport calories pour fondre?
- Est-il préferable de manger moins ou faire du sport pour bruler les calories en trop?

Pour pouvoir perdre du poids sans m'affamer, je dois réduire mon apport calorique à 1600 calories.
Je crois qu'avec ww, 20 pts égal 1500-1600 kcal (d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs)
Je réduis donc mes apports de 2150-1600 = 550 kcal/jour.
Sur une semaine, cela équivaut à 550 x 7 = 3850 kcal
soit environ 1/5 kg de graisse par semaine.

Donc pour perdre mes 4 kilos en trop, il faut 8 semaines de ww avec un apport calories de 1600 kcal soit 20 pts. Pour le sport ( d'octobre à juin = 5 heures de sport/sem), comme je ne suis pas régulière, je préfère apporter un coup de pouce à mon régime en ne comptant pas les points ou les calories brûlées grâce au sport.

Voilà, j'espère que j'ai été clair et si cela peut aider ou remotiver quelqu'un ......super!!!!!!

j'aimerais recevoir vos points de vue..... Merci

04/02/08: 59.1 kg c'est reparti!
02/12/08: 62 kg j'ai les boules!

Version imprimable de cette page
Rozelieures
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 07 Aoû 2007 [11:00]    

Salut,

J'ai fait WW il y 4 ans et j'ai perdu 15 kg jamais repris.
Je pense que ton raisonnement n'est pas le bon. Si tu fais WW, tu dois entièrement raisonner WW. Le nb de points que tu peux manger doit être calculé selon la méthode WW (poids de départ, personne sédentaire etc.) et tu dois compter tes points bonus du sport. Tu dois suivre le régime correctement et ne pas le modifier comme bon te semble (je dis ça gentiment et uniquement pour t'aider).
Essaie de suivre WW à la lettre et tu seras surprise du résultat.
Bon courage et bravo pour ta motivation.
Tiens moi au courant.

oxébon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Aoû 2007 [14:57]    

Perso je trouve interressant ton raisonnement.
C'est à étudier!!
Une moyenne de 500g par semaine c'est tout à fait correct et je pense la moyenne obtenue avec WW!!!
C'est ce que j'ai obtenu en tous cas sans m'affamer.
ET en suivant 18/20 points /jour.
Et en tenant surtout !

Mais as-tu calculé tes points par rapport à ton profil????
Est-ce que çà correspond à 20 points comme tu le dis?

Perso j'ai débuté avec 18 points et je me suis rendue compte que j'avais un peu sous-estimé mon activité et donc je suis passée à 20 points;
Et là j'ai perdu casi plus avec 20 qu'avec 18...donc...
Là je reprends après une pause vacnaces où je n'ai rien pris.
J'ai reperdu 700g..et atteint mon 1er objectif!!

A bientôt pour la suite de ce sujet !!

Le Nov :62.5 !
19 points.

lilina
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Aoû 2007 [20:51]    

merci les filles de vos interventions, j'attendais à ce que quelqu'un reagisse.

Je sais que je me pose trop de questions mais je veux comprendre la méthode ww et non l'applique sans réfléchir. Nous sommes, ici,nombreuses à échouer, pourquoi???? . les inventeurs de la méthode, y ont réfléchi. Je souhaite l'adapter à ma façon de manger pour éviter un nouvel échec, dû, Je pense, à trop de frustration entre d'autres.

Rozelieures , tu es bien la première que j'entends me dire que tu as jamais repris les kilos perdus, je suis ravie pour toi mais tu es une exception.
Beaucoup d'entre nous attendent la fin du régime pour être enfin liberer des kilos en trop et reprennent leurs vieilles habitudes alimentaires alors que ww est une nouvelle façon de manger. Trop frustrante pour moi.

je souhaite trouver la manière d'être à l'écouter de mon corps, de ses besoins. WW, c'est super mais à la longue, je finis toujours par craquer.

Je cherche à trouver ce que mon corps a besoin en nombre de calories sans frustration et sans prendre du poids.
Nous naissons avec une holorge interne qui nous dit quand manger en fonction des besoins mais notre sociète de grande consommation a fait des adeptes de nous de "manger apaise les soucis" donc une horloge complétement hors service pour la plupart.

Je n'ai pas encore trouver ma méthode, je suis ww parce qu'elle me semble la méthode la plus fiable.

oxébon : Oui, j'ai calculé mes points/jour avec la méthode. En ce moment, à une semaine de régime, je suis dans la période euphorie c'est à dire pas faim du tout mais j'apprehends la seconde phase du régime: Envie de manger super gras dû à tant de frustration.
Pour les nombres de calories équvalent aux points, ce sont les données que j'ai trouvé sur divers sites.

Sympa d'être intervenues les filles

Rozelieures
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 08 Aoû 2007 [18:54]    

Salut Lilina,

Le + important à mon avis, c'est la motivation et apparemment tu n'en manques pas .
Moi, ce que je voulais dire, c'est qu'en suivant la méthode WW, j'ai réussi. Mais je comprends que tu veuilles essayer une méthode bien à toi. Je te souhaite de réussir. Tiens nous au courant.

lilina
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2007 [10:35]    

Merci, rozelieures

J'essaie de faire pour le mieux selon mes besoins et désirs alimentaires.
par exemple: si j'ai envie d'un bon steak frites, je le prends. Mais je sais que le repas suivant va être super light. Avant de voir mon poids à la baisse, j'essaie de gérer la frustration. Et pour l'instant, cela semble fonctionner. j'ai perdu cette semaine -500g doucement mais surement.
Aucune frustration jusque là.

Je te souhaite de continuer dans ton succès. A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Analysons ensemble notre equilibre alimentaire.
Page 1 sur 1