L0calisation: Hauts de seine (92)
Posté le:
29 Juin 2004 [23:29] Sujet :
Taboulé aux fruits
Hé oui on y avait pas pensé... et pourtant quel délice!!!
Goutez-y et vous m'en direz des nouvelles
Source: "Cuisine de l'étudiant" des Petits pratiques hachette
Pour 2 personnes:
- Préparation et cuisson : 10 min
- Réfrigération : 1 h
- Ingrédients:
~ 1 poire
~ 1 banane (ou 1 pêche ou 100 g de fraises)
~ 1 poignée de raison de Corinthe
~ 1 jus de 1/2 citron
~ 1 poignée de feuilles de menthe
~ 1 verre de graine de coucous (environ 100g)
~ 1 cuil. à soupe de miel ( ou à défauts du sucre en poudre)
- Matériel:
~ 1 grande casserole
~ 1 saladier
1- Faites chauffer un demi-verre d'eau (10cl) avec le miel dans une petite casserole.
2- Dès que le miel est dissous, versez le mélange sur la graine de couscous et mélangez avec une fourchette. Laissez gonfler 10 min.
3- Pendant ce temps, épluchez et coupez la poire et le banane en morceaux. Ciselez finement les feuilles de menthe.
4- Ajoutez les fruits frais, les raisins secs, le jus de citron et la menthe à la graine de couscous, et mélangez.
5- Mettez le taboulé 1h au réfrigétateur. Dégustez-le bien frais.
# Ce taboulé sucré est un "plat dessert " qui réconfortera les plus épuisés et leur permettra de faire le plein de vitamines.
- Variante:
Vous pouvez adapter les fruits aux saisons et, pour les amateuurs, ajoutez un filet de miel liquide au moment de servir.
ma cousine a essayé mais elle dit que ça n'était pas ça... Je ne sais pas trop quels fruits elle a bien pu mettre dedans !
Personnellement j'aurais pensé à le faire entièrement aux agrumes, oranges, clémentines, pamplemousses, avec un petit sirop de sucre au jus de citron pour que le tout ne soit pas trop sec...