Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sorbet aux poires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbet aux poires

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
angélique2270
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Jan 2007 [08:29]     Sorbet aux poires

SORBET POIRE
- 6 poires
- 100g sucre
- jus d'1 citron
- 1 blanc d'oeuf
- 2 cs alcool de poire

- cuire les poires pelées dans 1/4 l eau avec le jus de citron et 50g sucre
- les passer au mixer avec le jus, faire prendre à la sorbetière
- battre au bain-marie le blanc d'oeuf et 50g sucre afin d'obtenir une meringue
- quand le sorbet commence à prendre ajouter le meringue et l'eau de vie
- remettre à congeler

Version imprimable de cette page
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Aoû 2007 [17:54]     Re: sorbet aux poires

J'ai exactement la même recette, sauf que je ne met pas l'alcool. En outre, si j'ajoute la meringue alors que le sorbet a déjà commencé à prendre, il en reste toujours des boules dans le sorbet. Je mélange donc les blancs meringués refroidis directement dans mon coulis de poires (préalablement mixé puis passé au tamis, puis réfrigéré 12 heures).

Cependant cette recette donne un peu plus d'un litre de préparation de base. Il faut se méfier. Moi au final, j'avais un peu plus de 1,7 litre de sorbet fini, alors que ma sorbetière a un bol de... 1,6 litre!!!

Mon conseil est donc de bien mesurer un litre avant de le verser dans votre sorbetière (si le mode d'emploi précise cette condition). Vous pouvez verser le reste dans des ramequins et les mettre à geler pour les consommer le jour même. Vous pouvez même consommer tel quel... D'ailleurs je trouve que c'est plus facile de monter 2 blancs en neige. J'en garde environ la moitié (non mélangée à la compote). Il suffit ensuite de les déposer sur la préparation réservée dans des ramequins, de passer quelques secondes au MO et ça vous donne des îles flottantes originales.

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Aoû 2007 [10:51]     Re: sorbet aux poires

pour cette recette Exclamation j'ai gouté une tite cuillerée, c'est un régal Exclamation
par contre, je n'ai pas mis l'alcool (je n'aime pas ça dans les glaces ) et j'ai diminué un peu la quantité de sucre ( je n'ai mis que 10 g pour cuire les poires, et les 50 g ensuite dans les blancs)..
ah, et finalement, je n'ai pas eu besoin de faire en deux fois, la quantité tenait dans ma petite sorbetière... c'est une énigme pour moi : comment tu as fait pour avoir 1,7 L Ségolinette Question
je suis contente, ce sorbet est très très bon... Bisou Hello, Kikou, Bonjour

mimil71
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Fév 2011 [21:00]     Re: sorbet aux poires

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer la recette sans alcool (je n'en avais pas sous la main) et en incorporant les blancs montés à la manière de Ségolinette.
Un dernier coup de batteur sur le tout et à la sorbetière.
J'ai retrouvée une glace super onctueuse et qui, après 4 jours de congélation, est toujours molle ! Bravo !
Je pense utiliser cette méthode avec la meringue dans ma prochaine recette de glace au chocolat pour résoudre mon problème de dureté de la glace.
Merci à vous pour cette recette délicieuse ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbet aux poires
Page 1 sur 1