Que faire avec des boites de foies gras? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bellenanou Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 53
| Posté le: 05 Aoû 2007 [00:02] Que faire avec des boites de foies gras? | |
| salut à tous,
j'ai des reste de foies gras de noel dernier pas entamer mais je ne veux pas les perdre ou qu'ils fassent un noel de plus. J'ai un déjeuner de famille dimanche prochain et si quelqu'un à une idée d'amuse bouche se serait géniale je suis ouverte à toute proposition.
merci d'avance 
|
|
|
 |
mitron40 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 291
| Posté le: 05 Aoû 2007 [06:12] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| coucou bellenanou,
tu peux faire des gougères que tu farcis avec du foie gras, il y a une bonne recette de gougère là http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=124436
tu peux aussi poêler des tranches de pommes que tu mets sur des toast avec un morceau de foie gras dessus
mais pour moi la meilleure façon de manger un foie gras c'est sur une tranche de baguette avec de la fleur de sel
bon dimanche
| |
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

| Posté le: 05 Aoû 2007 [06:15] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| - Des toasts grillés sur lesquels tu mets le foie gras avec une pointe de confiture de figue...
- Une salade périgourdine avec des magrets de canard séchés, des gésiers confits si tu en as, le tout sur une belle salade verte agrémentée de quelques haricots verts et des pignons de pin, le tout parsemé de quelques copeaux d'un fromage bien sec (parmesan par exemple)...Pas diet du tout mais c'est un vrai régal !!!!
|
|
|
 |
bellenanou Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 53
| Posté le: 05 Aoû 2007 [06:38] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| merci de m'avoir répondu aussi vite, je vous tient au courant
| |
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

| Posté le: 05 Aoû 2007 [06:39] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| Nous sommes bien matinales pour un dimanche matin, mais quel plaisir de pouvoir échanger nos petites astuces!!!
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| Posté le: 05 Aoû 2007 [10:56] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| Bonjour,
Pour du foie entier je ferais aussi des toasts (pas forcément avec du pain de mie...).
Possible aussi des mini pains au lait ou des petits choux farcis au foie gras.
Franchement des gougères au comté (délicieuses ) ne me tenteraient pas du tout avec du foie gras ......
Bonne journée
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 05 Aoû 2007 [16:26] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| hummm le foie gras toute une histoire !!!
perso, je l'aime juste sur du pain grillé de campagne mais ca c'est affaire de gout !!!
sinon, tu enroules un morceaux de foie gras dans une petite tranche de lard, tu en fait de minis brochettes (cure dents) et tu poelle à peine pour faire colorer le lard !!!
|
|
|
 |
Lainorah Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 264
| Posté le: 05 Aoû 2007 [16:38] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| Des oeufs cocotte au foie gras !
Tu fais des oeufs cocotte normaux et puis à la sortie du four, tu rajoutes une demi tranche de foie gras bien frais par personne. Ca fond légèrement, c'est génial !
Servis avec des toasts bien sûr !
| _________________
MAP Moulinex Home bread sw2000
Yaourtière Moulinex
Centrifugeuse Moulinex |
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
| Posté le: 06 Aoû 2007 [23:45] Re: Que faire avec des boites de foies gras? | |
|
coucou,
Je te propose un cake au foie gras ou une fougasse au foie gras c'est super bon et coupé en petits morceaux tu peux le servir à l'apéritif ou en entrée froide
Si la recette de la fougasse t'interresse je te la poste
pour le cake voici deux liens
cake au foie gras
cake au foie gras fiche de Toinette
et voila la fougasse
bisoussssssssss
| _________________
 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012 
|
|
 |
SpiK Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 61
| Posté le: 07 Aoû 2007 [16:43] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| Je dirai des Tournedos Rossini 
| _________________
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
|
|
 |
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 857
| Posté le: 07 Aoû 2007 [21:00] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
| Pour l'apéro, tu incise des abricots secs et des pruneaux dénoyautés et tu mets un morceau de foie gras dedans.....huuummmm un régal!! 
| _________________
Début WW:
30/08/2011-----------70kg
|
|
 |
fleurbleue Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 465
| Posté le: 11 Aoû 2007 [14:59] Re: que faire avec des boites de foies gras? | |
|
| SpiK a écrit: |
Je dirai des Tournedos Rossini
|
miam oui bonne idée
| _________________
début d'une vie de couple, pas toujours simple... |
|
 |
|