Conserver les herbes aromatiques ???? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mlf278 Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 31 L0calisation: SOUPPES SUR LOING 77
| Posté le: 04 Aoû 2007 [17:47] Sujet : Conserver les herbes aromatiques ???? | |
| Bonjour à toutes,
C'est ma première année de potager et j'aimerais savoir comment je peux conserver mes aromates pendant l'hiver, jusqu' au printemps prochain, que le frais revienne.
J'ai du basilic, de la ciboulette, du persil, du thym, du romarin, du cerfeuil, de l'oseille, et de la ciboule. J'oubliais l'estragon !
Je sais, c'est beaucoup, mais j'adore ça !!!!!
Merci beaucoup pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.
mlf278 
|
|
|
 |
Aïnou Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 559 L0calisation: cayenne
| |
 |
mlf278 Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 31 L0calisation: SOUPPES SUR LOING 77
| Posté le: 04 Aoû 2007 [21:04] | |
| Bonsoir Aïnou,
Je te remercie de ta réponse mais toutes les herbes peuvent être congelées ?
Même le thym ?
Amitiés,
Marielle
|
|
|
 |
Aïnou Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 559 L0calisation: cayenne
| |
 |
grandzebu Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 10 L0calisation: France - Lorraine
| Posté le: 04 Aoû 2007 [23:17] | |
| Le thym, le romarin et le laurier se sêchent bien sans perdre trop de saveur. Pour le basilic dès la récolte je fais la sauce pistou que je congèle dans des bacs à glaçons.
GZ
|
|
|
 |
mlf278 Membre Actif

| Posté le: 05 Aoû 2007 [11:56] | |
| Bonjour à vous,
Merci beaucoup pour vos conseils , dès demain je commencerais ma récolte.
Bonne journée à tous,
Marielle
| |
|
 |
berga Membre Génial

| Posté le: 06 Aoû 2008 [16:01] Sujet : Re: conserver les herbes aromatiques ? | |
| bonjour
je pensais qu'on ne pouvais pas congeler le persil mais avec ces explications ,je vais le mettre dans un tupp
on peut le garder combien de temps ?merci d'avance
|
|
|
 |
|