Poulet tandoori

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
Archie
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 260
Inscription : 01 févr. 2003 [13:58]
Localisation : A table

Poulet tandoori

Messagepar Archie » 23 nov. 2003 [12:43]

:D Je ne vous ai encore jamais donné ma recette de poulet tandoori ? Eh bin voilà, c'est le moment ou jamais. C'est facile, parfumé, moelleux - un vrai délice, et ça change un peu. Aucun ingrédient introuvable ni complètement obligatoire.

Je précise que cette recette n'aura pas la couleur rougeasse du restaurant, qui est donnée par des colorants sans rapport avec la recette.

Poulet tandoori - Tandoori murga - recette de Mamta Gupta.

Ingrédients :
Pour 1 kg de cuisses de poulet et/ ou pilons, il faut 30 cl de yaourt, 3 gousses d'ail (pelées), 1 morceau de gingembre frais de 3 cm (pelé), 1 citron pelé, un peu de piment, 1/2 botte de coriandre, 2 càs d'huile d'olive, , *1 càs de cannelle en poudre, 1 càs et 1/2 de poivre noir en poudre, 2 càs de cardamome en poudre, 2 feuilles de laurier* (les ingrédients compris entre les * * peuvent se remplacer par 2 càs bombées de garam masala), 1 càc paprika pour la couleur (optionnel).

Préparation :
Piquer les morceaux de viande plusieurs fois à la fourchette. Placer toutes les épices dans un bol mixeur (ou un brave vieux mortier...), ajouter le citron entier pelé et l'huile, et mixer quelques secondes pour former une pâte. Ajouter le yaourt, remixer quelques secondes ; rectifier l'assaisonnement pour obtenir un mélange très fort (le goût sera dilué par la quantité de poulet).
Enduire la viande de cette pâte. Mettre dans une boîte hermétique (ou saladier + cellophane) et une nuit au frigo.
Le lendemain, préchauffer le four au maximum. Papier d'alu sur une plaque allant au four. Poser la viande sur le centre de la plaque, ne pas trop écarter les morceaux vers l'extérieur. Laisser cuire environ 30 mn en retournant à mi-cuisson: l'aspect doit ressembler à celui du barbecue, il faut que ce soit bien caramélisé. Si trop de liquide de cuisson, vous pouvez en enlever. C'est prêt quand la viande se détache de l'os.

Même avec une salade ou des pâtes :shock: , c'est à se damner !
Bon appétit,

Archie

Avatar de l’utilisateur
Pichnie
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 345
Inscription : 21 nov. 2003 [18:20]
Localisation : Montréal

Re: Cuisse de poulet

Messagepar Pichnie » 16 sept. 2004 [03:05]

Bonjour! :D

Je voulais simplement faire une mention d'honneur à Lalli pour sa recette de poulet Yassa laissé plus haut dans ce sujet. J'ai fait sa recette ce soir pour le souper, nous nous sommes tout simplement régalés!!! Je compte bien refaire cette recette en fin de semaine puisque nous recevons des amis à souper.

C'est une façon toute différente et absolument délicieuse d'apprêter les cuisses de poulet, je suis bien contente d'avoir essayé!

Merci Lalli! :bouquet:
J'ai un p'tit creux...


Revenir vers « Recettes de poulet, dinde, pintade « »

Autre discussions