Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet tandoori

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paupiettes de poulet garnies Recette : Pilons de poulet aux endives Recette : Blancs de dinde aux poivrons rouges Recette : Émincé de poulet aux endives Recette : Viandes aux légumes d'été Recette : Poulet en morceaux à la sauce tomate et basilic Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2003 [12:43]     Poulet tandoori

Très Heureux Je ne vous ai encore jamais donné ma recette de poulet tandoori ? Eh bin voilà, c'est le moment ou jamais. C'est facile, parfumé, moelleux - un vrai délice, et ça change un peu. Aucun ingrédient introuvable ni complètement obligatoire.

Je précise que cette recette n'aura pas la couleur rougeasse du restaurant, qui est donnée par des colorants sans rapport avec la recette.

Poulet tandoori - Tandoori murga - recette de Mamta Gupta.

Ingrédients :
Pour 1 kg de cuisses de poulet et/ ou pilons, il faut 30 cl de yaourt, 3 gousses d'ail (pelées), 1 morceau de gingembre frais de 3 cm (pelé), 1 citron pelé, un peu de piment, 1/2 botte de coriandre, 2 càs d'huile d'olive, , *1 càs de cannelle en poudre, 1 càs et 1/2 de poivre noir en poudre, 2 càs de cardamome en poudre, 2 feuilles de laurier* (les ingrédients compris entre les * * peuvent se remplacer par 2 càs bombées de garam masala), 1 càc paprika pour la couleur (optionnel).

Préparation :
Piquer les morceaux de viande plusieurs fois à la fourchette. Placer toutes les épices dans un bol mixeur (ou un brave vieux mortier...), ajouter le citron entier pelé et l'huile, et mixer quelques secondes pour former une pâte. Ajouter le yaourt, remixer quelques secondes ; rectifier l'assaisonnement pour obtenir un mélange très fort (le goût sera dilué par la quantité de poulet).
Enduire la viande de cette pâte. Mettre dans une boîte hermétique (ou saladier + cellophane) et une nuit au frigo.
Le lendemain, préchauffer le four au maximum. Papier d'alu sur une plaque allant au four. Poser la viande sur le centre de la plaque, ne pas trop écarter les morceaux vers l'extérieur. Laisser cuire environ 30 mn en retournant à mi-cuisson: l'aspect doit ressembler à celui du barbecue, il faut que ce soit bien caramélisé. Si trop de liquide de cuisson, vous pouvez en enlever. C'est prêt quand la viande se détache de l'os.

Même avec une salade ou des pâtes Choqué, c'est à se damner !

Version imprimable de cette page
Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Sep 2004 [03:05]     Re: Cuisse de poulet

Bonjour! Très Heureux

Je voulais simplement faire une mention d'honneur à Lalli pour sa recette de poulet Yassa laissé plus haut dans ce sujet. J'ai fait sa recette ce soir pour le souper, nous nous sommes tout simplement régalés!!! Je compte bien refaire cette recette en fin de semaine puisque nous recevons des amis à souper.

C'est une façon toute différente et absolument délicieuse d'apprêter les cuisses de poulet, je suis bien contente d'avoir essayé!

Merci Lalli! Surprise !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1