Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau sans oeuf aux nectarines + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteau sans oeuf aux nectarines + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cassidyjjjj
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Aoû 2007 [20:37]     Gâteau sans oeuf aux nectarines

Gâteau sans oeuf aux nectarines

ZOOM (clic)

voici un gâteau que j'ai fais cet après midi et qui est vraiment très bon, bien moelleux.

Ingrédients :
2 mugs de farine tamisée
1 mug de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
2 nectarines
22 cl de lait

Préparation:
Mélanger la farine, le sucre en poudre, la pincée de sel et la levure chimique.

Ajouter le lait et bien mélanger (si la pâte est un peu trop sèche, rajouter un peu de lait).

Eplucher les nectarines et les couper en fines lamelles.

Dans un moule à manquer beurré, mettre la pâte à gâteau et disposer dessus les lamelles de nectarine (il suffit juste de les poser sur la pâte).

Ensuite saupoudrer le dessus avec le sucre vanillé.

Faire cuire environ 30 minutes à 180 °C.

Pour savoir sil gâteau est cuit, planter la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
ZOOM (clic)

sandrine

Version imprimable de cette page
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Aoû 2007 [19:10]     Re: Gâteau sans oeuf aux nectarines

bonsoir sandrine j'aimerai beaucoup faire ton gateau avec des mirabelles ca doit etre terrible et sans oeufs ca me convient Cligne de l'oeil

seul soucis la mug pour mesurer la farine et le sucre ces 20 cl 30 cl ? ou 15 ? Je suis malheureux cest une tasse ?125 ml ?

voila si on peut éclaircir ce point je suis nul pour les conversions !

merci Hello, Kikou, Bonjour

cassidyjjjj
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Aoû 2007 [20:11]     Re: Gâteau sans oeuf aux nectarines

bonjour,

mon mug a une contenance de 25 cl.

Sandrine

vavab
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Sep 2007 [14:46]     Re: Gâteau sans oeuf aux nectarines

Mon fils est allergique à l'euf et au lait de vache!

Je vais essayer avec de l'eau et un petit extrait d'amande.

bouhouhouh Bisous bouhouhouh

Invité

Posté le: 21 Mar 2010 [21:31]     Re: gâteau sans oeuf aux nectarines

bjour,
je viens de commencer le gateau, mais je reste un peu septique, car il n'y a ni beurre ni huile?!
ben je continue et je vous donne des nouvelles!
sunbb

Invité

Posté le: 21 Mar 2010 [22:52]     Re: gâteau sans oeuf aux nectarines

rebjour,
je reviens pour dire que le gateau est pas mal pour une recette aussi simple! Je n'ai trouvé que des tranches d'ananas au fond de mon placard, mais ça donne un peu plus de saveur! Pour le lait, j'ai ai mis plus, comme c'était conseillé (même un peu trop: j'aurais préféré le gateau + sec!)
Merci pour la recette. C'est Okey !
sunbb

Invité

Posté le: 08 Nov 2011 [12:45]     Re: gâteau sans oeuf aux nectarines

Bonjour
je viens de faire ce gateau facon 12 petits cakes individuels sans oeufs avec de la rhubarbe que j'ai fait cuire 5 mn avec su sucre et de l'eau
j'ai melange 3 farines, blanches, fecule et mais ,qui donne la couleur "des oeufs," 1 petite dose de creme de mirabelle pour bien parfumer, 1 petite cuillere d'huile pour le cremeux, puis il me restait 2 cc a cafe de nutella que j'ai rajoute sur le chapeau . delicieux

Invité

Posté le: 14 Nov 2011 [11:28]     Re: gâteau sans oeuf aux nectarines

merci pour la recette Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Invité

Posté le: 20 Déc 2011 [22:32]     Re: gâteau sans oeuf aux nectarines

Très bonne recette mais j'y ai apporté quelques modifications car ma petite fille est allergique, non seulement aux oeufs, mais aussi au gluten et au lactose. J'ai donc remplacé la farine par de la Maizena et le lait par du lait de riz. J'ai aussi mis des tranches d'ananas (au lieu des nectarines qui ne se trouvent pas en hiver) au fond du moule avant de recouvrir de pâte . J'ai rallongé la pâte avec un tiers de tasse de jus de la boîte d'ananas. J'ai rajouté une cuillère à café de gomme de guar et du jus, battu en neige, de cuisson de graines de lin doré qui remplacent du blanc d'oeuf afin d'alléger le gâteau. Merci pour la recette car c'était son anniversaire aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteau sans oeuf aux nectarines + photos
Page 1 sur 1