| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
birina Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2409 L0calisation: grenoble
| Posté le: 29 Juin 2004 [15:21] Sujet : Cocktail au melon ? | |
| Bonjour!
Je voudrais préparer pour l'apéro entre des amis un cocktail à la base du melon (morceau ou purée ou jus) pas trop alcoolisé. En connaissez-vous une recette ?
Dernière édition par birina le 13 Juin 2005 [18:01]; édité 1 fois |
|
|
 |
nathand Membre Génial

| Posté le: 29 Juin 2004 [15:29] | |
| Bonjour Birina
Voilà une petite recette
par verre, mixer une tranche de melon écorcée avec une boule de sorbet au citron vert et 3 feuilles de menthe fraîche.
Présenter dans un grand verre, sur un cube de glace.
Completer le niveau avec de l'eau gazeuse
A bientôt
| |
|
 |
biscotte Membre Actif

Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 33 L0calisation: poitiers
| |
 |
chrissy Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 277
| Posté le: 30 Juin 2004 [12:17] | |
| bonjour,
moi aussi j'ai un cocktail sans alcool :
Passer la chair d'un petit melon et 3 kiwis dans la centrifugeuse.
Verser la purée obtenue dans un pichet et incorporer le jus de 8 citrons verts, 220 g de sucre et 30 cl d'eau.
| _________________
L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage. (Albert Schweitzer) |
|
 |
biscotte Membre Actif

Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 33 L0calisation: poitiers
| Posté le: 02 Juil 2004 [00:31] | |
| bonjour
birina
je suis desoler de cette faute de frappe ,et pourtant je n'avais pas bu
j'espere que tu la bien pris pour m'excuser je te donne une recette de cocktail avec un peut d'alcool
a +
cocktail City coral
Ingrédients : - tonic
- 0.5 cl de curaçao bleu
- 2 cl de jus de pamplemousses
- 2 cl de liqueur de melons
- 2 cl de gin
Préparez la recette du cocktail City coral au shaker pour 1 personne: Compléter avec le tonic une fois que le reste est servi dans le verre.
Servir dans un verre de type "tumbler"
| _________________
amitiés
|
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 460 L0calisation: Périgueux
| Posté le: 02 Juil 2004 [01:37] | |
| 1/3 de vodka
1/3 de jus de melon (et vive les centri-jus-feuse )
1/3 de limonade
C'est super bon 
| |
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2409 L0calisation: grenoble
| Posté le: 02 Juil 2004 [11:07] | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Mais non, Biscotte, je ne l'ai pas mal pris. Merci pour le deuxième cocktail. Je vais y apporter juste une petite modification : comme le liqueur de melon est difficile à trouver et que, d'ailleurs, je le préfère boire en digestif tout seul (trop trop bon), la prochaine fois quand je préparerai ton cocktail je le remplacerai par un sirop de melon et je mettrai un peu plus de gin (1cl) et plus de jus de pemplemousse (1cl).
Omégate, hier j'ai préparé un cocktail de mon invention qui ressemble un peu au tien.
Cocktail du melon "A la mienne !"
Pour 8 verres:
1 melon très parfumer (j'ai pris un petit meol d'espagne, blanc)
4 peches blancs (ou jeune)
3 abricots bien murs
2 boules du sorbet à la rubarbe avec des morceaux de fraise (le seul sorbet acidulé que j'avais au congélateur, il peut, bien sûr, être remplacer par un sobet du citron jaune ou vert, d'orange, de kiwi)
3 c à s du sucre glace (ou plus si nécessaire)
40 cl du vin moelleux
20 cl du liqueur du fruit au gout d'un des ingrédients (pêche, melon, o citron, ou orange ou kiwi selon le sorbet utilisé, pour m apart, j'ai pris le liquer de peche)
eau gazeuse
quelques glaçon
A préparer à l'avance (minimum 2-3 heures avant servir):
Epépiner le melon, réserver 1/4 du melon au frais pour la décoration au moment de servir. Eplucher le reste du melon et le couper en cubes. Enlever la peau des peches et d'abricot, les dénoyauter.
Mixer tous les fruits afin d'obtenir une mùasse omogène, y rajouter le sorbet, le liqueur du fruit, le sucre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse, rectifier si nécessaire le gout (alcool et/ou sucre).
Réserver au frais pendant 2 ou 3 heures.
Au moment du servir :
Rajouter quelques glaçon dans la préparation avec du melon, bien la sécouer. Prendre des grands verres à cocktail (coupes ou en V), les remplir à plus d'un tière par la préparation avec des fruit, rajouter 1/3 de vin bien frais et compléter le verre par l'eau gazeuse glacée. On peut rajouter selon le gout un trait d'un liqueur. Décorer avec une tranche de melon.
Tchin-tchin

|
|
|
 |
|