Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Budget réduit et famille nombreuse

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cafet
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Aoû 2007 [15:45]     Budget réduit et famille nombreuse

bonjour à toutes.
depuis que j'ai démissionné de mon travail pour m'occcuper des mes enfants et faire des économies, notre budget va être TRES réduit, je voulais savoir si vous pouviez me donner des ptis trucs pour une famille de 5 personnes.merci et bravo pour vos discussions qui ne sont pas superficielles (pour un forum tenu par des femmes!!). C'est Okey !

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Aoû 2007 [15:49]    

Très Heureux http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=221763

tu as ce lien qui est une "mine d'or" !!

Bisous et bon démarrage dans la "nouvelle vie" !!

Lulubelle Bisou

clemence04
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Aoû 2007 [08:04]    

je te souhaite de réussir dans ta nouvelle vie c'est merveilleux se que tu fais et je pense que tu aurras pleins d'idées de repas pour ta petite famille car tu ne seras plus stressée par le boulot donc un bon equillibre familiale
de mon côté je travail a 50% en congée parental mais au mois de janvier prochain je reprend mon boulot a plein temps alors je craint le pire, mais j'envisage aussi d'arrêter mon job si mes calcules me le permette
amicalement cléménce Un peu de Magie

cafet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2007 [20:02]    

bonsoir tout le monde Heureux
merci pour vos réponses je m'arrète de travailler mais je n'ai pas trop le choix : mon ami est routier et moi dans la restauration et nous n'avons pas de famille dans les alentours qui pourrait garder nos enfants aprés l'école, le mercredi et le week-end, c'est pour ca que je le fais sinon mon salaire passerai dans les centres aprés l'école, la cantine, la baby sitter, et le centre pour le mercredi!
je me demandai si les produits hard discount étaient tout aussi bons que les prduits de marque magasin? j'avoue que ca me fait un peu peur de m'engager dans le fait de rester à la maison.Quand je vois ce que nous verse la CAF j'ai un peu peur confus (ennuyé)

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Aoû 2007 [20:33]    

bonjour!!

tout d'abord un grand bravo pour cette décision!maman est un métier à plein temps et j'admire celles qui parviennent à tout gérer en même temps. (je n'ai pas d'enfants mais j'avais 1 frere et 1 soeur donc 5 a la maison)

une petite astuce toute bete mais que ma mere appliquait pour quasimment tous les plats : faire en grande quantités et congeler (quand elle faisait des pizzas elle en faisait 20...)
se jeter sur les promos surtout de viande (les caissettes avec 10morceaux de steacks c'est moins cher au kilo!!)

en plus, de temps en temps, les grands magasins font des offres spéciales pour familles nombreuses, c'est sur faut la place pour stocker 100 rouleaux de PQ mais ca vaut le coup au final

bref pour faire des économies au supermarché, ne pas avoir peur des quantités!!

salut!!

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Aoû 2007 [21:44]    

traquer les promos, c'est la solution cafet, et aussi aller chez les producteurs si tu peux (je paye 0,50 cts le gros melon chez le producteur qui se vend 2,50 au supermarché...)
pour habiller les petits, attends les soldes et prévois d année en année, quand il n y a que du14 ans et que c'est beau e pas cher, tu prends!! il y aura un moment où ca sera le bienvenu!
des tas de repas simples et pas chers tu en trouveras sur un post du forum qui s appelle "menus de fin de mois difficiles moins de 3 euros" une foule d idéees sympa.
as tu une map (machine à pains)?? gain de temps et d argent garanti, entre les gouters le pain, les cakes salés on s y retrouve vite.
bien sur si tu peux, congèles quand c'est la bonne saison et queles légumes sont pas chers.
Ton mari fait l intenationale?? tu lui prépares ses repas pour la semaine à emmener ou il mange au rsto?? sinon je peux te donner un tas de trucs sympas, j'ai fait ça aussi des années pour mon mari et ainsi il gardait sa prime de "panier" ça faisait un bon plus à la fin du mois!

bisous
loty

cafet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2007 [22:09]    

merci loty1 pour ta réponse. si tu a des pti trucs a me donner je veux bien, toute aide est la bienvenue. Un peu de Magie
caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 06 Aoû 2007 [09:57]    

Hello, Kikou, Bonjour
sur etre a la maison et un boulot a plein temps et pas paye en consequence malheureusement Je suis malheureux
moi je suis en conge parental et le budget et plutot serre
je fais mes courses chez lidl ou j'achete quasiment tout ca ma revient moins cher q'un autre supermarche et la qualite et bien
faire le marche aussi ca revient moins cher pour les fruits et legumes faire un potager les legumes du jardin sont bien meilleurs
faire beaucoup de cuisine soi-meme et congeler les restes
je fais mon pain mes brioches et je pense que je vais me mettre aussi aux yaourts il me manque juste une yaourtiere
faire aussi ses produits d'entretiens c'est economique et ecologique
enfin tu verras sur le site il y a plein de bonnes idees
et faire la chasse aux economies et un vrai boulot aussi
bon courage
Bisou

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Aoû 2007 [13:21]    

la yaoutiere, sincèrement, j'ai tenté aussi... mais j'ai renoncé.
Le résultat n'était pas génial et si c'est pour que les enfants fassent la tête pour avaler des trcus gluants.... il existe sur le marché des produits bon marché et de bonne ualité.
par contre je ais tout le reste, pain, bricoches pain de mie tartes gateaux cookies etc et là ça veut le coup.

un tuc simplissime et qui fait des économies: prévoir d allumer sonfour pour cuire plusieurs choses en même temps(on congèle le surplus)
du genre un gratin et une tarte
plutot que de lallumer 2 fois
je fais aussi attention à faire tourner le lave vaisselle, le lave linge, la map (machine à pains), le mjoteur la nuit, c'est 50% moins cher!
quand on a pas de départ différé sur la machine il suffit d acheter une prise programmable mécanique (environ5 euros) c'est vite amorti

pour les produits d hygiene il faut renoncer aux gels douches (tres chers et qui s e vident en un rien de temps et revenir au bon vieux savon tout aussi efficace et qui dure...
prendre des flacon de schampoing "familiaux" de 1 l et des lots de brosses à dent
la lessive il faut prendre la marque repère du magasin qui présente souvent un prix abordable comparé aux gds marques.
Les 1ers prix ne donnent souvent pas de bons résultats

bisous
loty

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Aoû 2007 [13:54]    

Bonjour

Le congélateur ! Outil indispensable de qui veut faire des économies.

Un autre truc à ajouter aux précédents : si tu as un grand congélateur n'hésite pas à acheter en grand ta viande. C'est du travail en perspective mais cela te permet de faire des portions à ta convenance.

En revanche les promotions des grandes surfaces .... j'en suis revenue....

Ce qui a été dit plus haut : préparer en grande quantité et congeler c'est vraiment une économie de temps (de travail), d'énergie (une seule cuisson) et d'argent (portions calculées plus justement.

Comme Loty l'a écrit : n''hésite pas à faire toi-même au lieu d'acheter : une pâtisserie maison est toujours plus économique et plus appréciée que l'équivalent acheté.

... et ce que tu ne sais pas faire tu peux l'apprendre : sur ST il y a beaucoup de très gentilles personnes toujours disposées à aider les autres.

Bonne courage

Un dernier truc : si tu as une boucherie halal près de chez toi, tu peux voir si la viande te convient, les prix sont nettement plus bas.

clemence04
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Aoû 2007 [18:12]    

au sujet des produits discout j'en suis revenue car tout se que j'achetté les enfants gouter et ne finissai pas alors pour ma part je prefere continuer ans les magasin comme auch* ou inter là il y a moins de gachis
pour les yaourt dans la yaourtière je l'ai trouve bon je rajoute de la confiture que je fait moi même dans le fond des pots et les enfants adorent ça part conte j'espace les jours pour qu'il ne s'en lasse pas
et comme disent les ST les promos sont souvent des bon couts mais il faut faire attention car defois il sont moin cher a l'unité quand promo
clemence Hello, Kikou, Bonjour

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Aoû 2007 [18:24]    

il est vrai qu'il faut se méfier des promos parfois (je vois même mon beurre, au kg, la barquette de 500g est plus chère que celle de 250g...)

en ce moment, je suis en plein dans les comparaisons de prix. je viens d'emménager dans le var et pour avoir tout ce qu'il me faut pour une liste de course normale, je dois jongler entre 5 magasins ( Choqué ) car certains ont les produits que je veux et d'autres pas.impossible de tout avoir au même endroit!!

donc histoire de m'y retrouver et des rentabiliser les déplacements, j'ai marqué dans un cahier le prix des produits de base pour chaque magasin, ainsi je sais où sont les produits les moins chers C'est Okey !
par exemple : ma baguette au lecl.. manosque (dans le 04) coute 32cts alors qu'au lecl..brignoles (dans le 83) coute 44cts...un bel écart pour une baguette non?

et puis les bons de reduc permettent de gratter quelques euros ici et la, ainsi que les tickets restos

etudiante j'ai vecu avec 200€ par mois pour tout (EDF, bus, essence, telephone, université, alimentation...) en fonctionnant comme ca.

salut!!

corinne1509
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Aoû 2007 [08:40]    

Bonjour Cafet

je vois que tu habites dans le 78. Je connaît un magasin ou tu trouves des fruits frais et des légumes en cageots et à prix super interrssant. Lundi j'y ai acheter 6 kg de haricots verts pour 3.95E.

Tu achète en cageaot et tu congel, je fais toute mes légumes en conserve ou au congel et toutes mes confitures. C'est ça de moins à acheter l'hiver.
Bonne continuation.

Corinne

cafet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Aoû 2007 [10:03]    

bonjour corinne 1509,
je te remercie de me répondre C'est Okey !, je connais le magasin dont tu me parle c le marché du frais je pense? j'y vais, je fais pareil que toi je prend en grosse quantité mes carottes, courgettes et oignons, que je coupe en tronçons ou rondelles selon l'usage que j'en fais et je congèle tout.c'est vrai que c interessant niveau prix.bonne journée Rire (lol)

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Aoû 2007 [14:00]    

Salut,

Si ton congèl commence à se remplir, tu peux aussi faire des bocaux ou des confitures. Récemment, j'ai investi dans un extracteur de jus. Il me permet de faire des confitures, des compotes, des gelées, des jus et éventuellement des pâtes de fruits. ca marche pour les fruits, les légumes et les herbes. Comme mes beaux-parents ont des pommes en trop, je les récupére pour en faire des compotes et du jus (que je garde en jus ou que je transforme en gelée). C'est économique et ça donne des idées pour faire des cadeaux de Noël sympas et pas chers.

En plus, je vous conseille à toutes de faire des réserves (quand vous le pouvez) parce que les prix risquent d'augmenter sérieusement. J'ai entendu parler de 30% d'augmentation en septembre. Evidemment, ça reste à vérifier mais ça fait mal au porte-monnaie.

Bon courage.
Grougrou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2