Recette pour bébé (dès 5 mois) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sanaa378 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 982 L0calisation: PONTOISE (VAL D'OISE)
| Posté le: 30 Mar 2008 [13:54] | |
| Coucou!
Alors mon pti bou va un peu mieu mais a encore mal de temps à autre mais ça va déjà beaucoup mieux.
Alors moi quand j'ai commençé a lui donner des purées et des compotes, j'ai procéder ainsi : pendant quelques jours je donnait à midi 3cuillère à café de purée ainsi que 3 à 4 cuillères à café de compote avec en guise de dessert un biberon de lait 90ml d'eau et 3 mesures de lait, ensuite tu passe à 5 ou 6 cuillères à café de purée et de compote avec un peu moins de lait jusqu'à arriver à un petit pot complet de purée et de compote et de supprimer le biberon du midi.
Alors en ce qui concerne les légumes mon peti riyad au débu naimai pas du tout, j'ai du madapter, il recrachai tout et pleurai pour réclamai son biberon alors voilà ce que j'ai fait pendant environ deux semaines avant d'essayer de nouveau la cuillère je lui faisais son biberon habituel de 180ml d'eau mais au lieu de mettre 6 mesures de lait, je n'en mettais que 4 afin d'y rajouter 2cuillères à café de purée pour que le biberon ne soit pas tro épai, je faisais ça pendant environ 3 jours et au fur et à mesure je supprimer une mesure de lait afin de la remplacer par une cuillère de purée voilà voilà et puis quand j'ai réessayé de lui donner à la cuillère il la mange parfaitement et adore tout les légumes et fruits que je lui propose.
Bises.
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g)
|
|
 |
skorpyon Membre Super Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 79
| Posté le: 31 Mar 2008 [14:21] | |
| bonjour saana merci pour tous ces conseils, moi j en suis la 2 a 3 cc a midi et pareil au gouter avec biberon de 180 ml ( c'est une gourmande) et le matin et le soir c'est 210 ml
mais pense tu que je puisse commencer a supprimer celui du gouter car elle prefere les fruits et je pense que du coup ca sera plus facile pour qu elle apprenne bien a manger ala cuillere car pour les fruits elle chope la cuilleres et elle la met a sa bouche et l inverse a midi....?
bise
| _________________
Jeune maman d une petite Celestine |
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 982 L0calisation: PONTOISE (VAL D'OISE)
| Posté le: 31 Mar 2008 [16:12] | |
| coucou, en effet ça serait peut-être la solution de lui suprimer son bib du goûter afin de le lui remplacer par une compote mais il me semble si je ne me trompe pas qu'il faut juste pour le moment remplacer celui du midi car ils ont besoin de baucoup de lait encore à cet âge là donc je pense que tu peut lui donner un peu de compote au goûter mai complété avec un biberon afin de ne pas le suprimé enfin je pense je ne sui sur de rien, tu devrais demander, voilà.
Bises.
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g)
|
|
 |

| Posté le: 01 Avr 2008 [14:25] | |
| coucou saana ba je sais qu ils ont besoin de boir 500ml de lait par jour mais si je supprime il lui en reste encore 2 de 210 et un de 180 donc je pense que ca devrais aller....tte facon le 14 je vois mon pediatre visite du 6eme mois dc je vberreai et jte dirai ce qu'il en est .
j espere que ton ptt loup se porte bien . dis moi qd ca ptte dent sera sortie au ftes c ets laquelle qui pousse moi c'est celle du bas les 2 devants sont sorties deja et celle juste a coté s y mette....voilou bisous
| _________________
|
 |

| Posté le: 01 Avr 2008 [15:33] | |
| Coucou.
Oui je sais que même en lui supprimant le biberon du goûter il lui reste 2bib de 210ml et 1bib de 180ml donc ça lui fait plus de 500ml par jour mais moi ma pédiatre m'a dit de supprimer seulement celui du midi donc après de toute façon ça diverge d'un pédiatre à un autre donc en effet il vaudrait mieux que tu demande à ton pédiatre et commen se fait-il que tu ait encore des rendez-vous avec ton pédiatre car une fois que les vaccins sont tous fait il n'ya a pas de visite jusqu'au 9e mois? Enfin chez moi c'est comme ça que ça fonctionne, donc tiens moi au courant de ce qu'elle t'auras dit, tu pourras lui demander également si il fait commençer à 6mois, les viandes, poissons et oeurs et en quelles quantités et aussi si on peut donner du fromage blanc, yaourt, petits suisess... et en quelle quantité stp je sais que ta demander à ta puer mais les avis changent souvent alors je voudrais juste savoir ce qu'elle en pense.
Alors les dents de mon pti riyad ne sont pas encore sorti mais on les voit à travers la gencive ce sont les deux premières du bas au milieu qui pousse mais je trouve que ça met du temps, enfin chaque enfant est différent, voilou.
A bientôt. Bises.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 01 Avr 2008 [21:01] | |
| bonsoir saana, ba pour les dents c ets assez long effetcivement mais ca s enchaine assez vite une fois la premiere sortie...
je demanderais a ma pediatre pour ts ce qui est prdt lactee a partir de 6 mois mais je n y vais que le 14 alors d ici la.....
ba moi j y vais tous les mois pour ma ptte celestine car j aime bien suivre sa courbe de poids puis j'ai toujours des questions qui me vienne au fur et a mesure et ca me permet de faire le point sur son evolution avec un professionnel mais ce n ets pas obliger et quand je ne peux pas y aller je fais venir ma puer (pas de permis alors pas toujours evident de se debrouiller mais je compte le passer bientot mais la trouille bleu de conduire enfin bref).
sinon moi je suis inscrite sur bledinat et tous les mois il tenvoye une lettre en fonction de l age de ton BB et ce mois ci c ets sur les petits pots lactee justement ou ils disent qu on peut remplacer un biberon par un prdt lactee si tu veux en savoir plus de leur conseil dis le moi et je te dirais ce qui disent ou va directement su rleur site c'est pas mal fait... moi personnelement je tiens pas trop compte de tous ce qui disent mais y a toujours des tis conseils bon a prendre .
voila n esite pas si tu as besoin de savoir quoi que ce soit si je peux t aider c'est avec plaisir...!
| _________________
|
 |

| Posté le: 02 Avr 2008 [08:08] | |
| Salut!
Oui, je sais j'y suis inscrite il m'envoie toutes les semaines des idées menus en fonction de l'âge de riyad mais effectivement ils disent qu'on peut donner des produits lactées hormis le lait, dans le commerce il y a également des produits lactés que tu peut donner à partir de 6mois, de plus j'ai un livre d'une pédiatre qui exerce depuis plus de 20ans et dans son livre elle donne des idées et elle dit aussi qu'n peut leur en donner donc c'est pour cela que je voulais que tu demande, tu sais les avis divergent tellement, voilà, à bientôt.
Bises.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 02 Avr 2008 [13:24] | |
| je demanderai a ma pediatre ce qu elle en pense mais je crois que des etudes on etais faites a ce sujet, sur l alimentation en gnrle certain disent de pas commencer avnt 6 mois les ptit pots voir 5 mois car avant ils commencait ver 4 mois et ils ont remarquer que du coup plus d enfant avait des allergies plus precocoe et eplus souvent aussi et pour les prdts lactee c'est pareil mais j'ai vu qu'il existai aussi des genre de ptit suisses a partir de 6 mois masi ma pediatre l autre fois m avais dis de ne pas me fiais a ce qu'il marquer car c etais surtout de l incitation a la consomation de ce genre de prdt mais de toute facon je lui en demanderais plus le 14 et je te tiendrais au courant d ici la
au fait tu me demandais l autre fois pour les batons de guimauves et je crois que tu utilise pansoral comme gel et il en contient donc je ne pense que ce soiot necessaire voila bise a toi
| _________________
|
 |
lunamia Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 8
| Posté le: 02 Avr 2008 [15:18] | |
| Bonjour
je suis nouvelle sur le forum, je recherche de bonnes recettes pour mon bébé.
j'ai bien envie de commencer par celle-ci :
Purée carottes-choux fleur-pomme de terre (à partir de 4 mois)
80g de carottes-40g de choux fleur-40g de pomme de terre.
Peler et couper les légumes en petits morceaux.
Faites cuire à la vapeur.
Mixer, rajouter de l'eau (ou du lait 2ème âge) si ce n'est pas assez liquide
On peut remplacer le choux fleur par des haricots, des brocolis, du choux vert
j'aimerais qu'on me dise combien 80g fait de carottes
40g combien de chou fleur et de même pour les patates.
je suis québécoise on fonctionne pas en gramme ici ^^
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Avr 2008 [15:22] | |
| Coucou lunamia ben a vrai dire je n'ai pas très bien compris ta question comment ça combien font 80g de carottes ça dépend si c'est des petites ou des grosses carottes il faut que tu prenne un pèse-aliment afin de savoir mais à 4mois il ne faut pas donner de choux-fleurs ni de brocolis c'est mauvais pour eux voilà tiens moi au courant
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g) |
|
 |
lunamia Membre

| Posté le: 02 Avr 2008 [15:24] | |
| j'ai pas de pese légumes sinon j'aurais pas demander ;p
ma petite puce a 9 mois demain je voulais lui introduire le chou fleur c la seule recette que j'ai trouvé ^^
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Avr 2008 [15:26] | |
| A oui désolé skorpyon j'ai oublié de te répondre mais je ne pense comme même pas que les marques comme blédin* et nestl* vont faire des produits pour bébé qui ne correspondent pas du tout avec leurs âges ce sont des grandes marques qui sont là depuis pas mal de temps et personne n'a eu de souci jusque là c'est pour cela que je dit que les avis changent beaucoup c'est dommage, moi aussi je vais emmener riyad chez le pédiatre afin de le peser... je demanderais et je te tiendrais au courant.
Oui en effet dans le gel pansora* ily a de la guimauve mais les bâtons de quimauve c'est à machouiller je me suis dit que ça serais peut-être mieux mais bon là ça va mieux alors ça sera pas pour le moment.
je voulais te demander aussi quels sont les produits que tu utilisen pour le bain, la toilette les soins de ta ptite celestine ?
Bises.
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g) |
|
 |

| Posté le: 02 Avr 2008 [15:29] | |
| Oui, lunamia désolé je pensais qu'elle avait 4mois je pense qu'à 9mois c'est possible mais à vrai dire je sais pas trop le mien n'a que 6mois mais il te faut un pèse aliment sinon ça va être un peu compliké pour toi ça coute rien voilà.
| _________________
|
|
 |
lunamia Membre

| Posté le: 02 Avr 2008 [15:30] | |
| oki merci j'irai voir pour m'acheter ca^^
| |
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5982 L0calisation: Jura
| Posté le: 03 Avr 2008 [10:24] | |
|
 Bonjour
lunamia
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
!
d'être venu nous rejoindre sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
Pour ton bébé tu vas avoir plein de conseils pour le nourrir au mieux
Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane :
Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! 
|
|
 |
|