Recette pour bébé (dès 5 mois) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
skorpyon Membre Super Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 79
| Posté le: 22 Mar 2008 [11:45] | |
| ok tien moi au courant de ce que ton ptt bou aime ou non! au fait il s appel comment?
| _________________
Jeune maman d une petite Celestine
|
|
 |
sanaa378 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 976 L0calisation: PONTOISE (VAL D'OISE)
| Posté le: 22 Mar 2008 [12:16] | |
| Bonjour à tous.
Voilà je voulais te demander skorpyon quel âge a ta petite celstine car tu m'a dit qu'elle avait déjà sorti une dent.
Et je voulais également savoir si l'une d'entre vous fait des petits pots à base de légumes ou fruits surgelés car aparemment il faudrait prendre des légumes déjà cuits mais en surgelés je n'en ai jamais vu et une fois décongelé il ne faut pas les recongeler mais il me semble qu'une fois cuisiné on peut les recongeler j'attends vos réponses.
Merci à toutes. Bises.
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g) |
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 976 L0calisation: PONTOISE (VAL D'OISE)
| Posté le: 22 Mar 2008 [13:47] | |
| Coucou!
J'ai oublié de vous demander si l'on pouvait donner de l'ananas, des framboises en compote je sais que les fraises il ne faut pas car risque d'allergie, les fruits exotiques non plus, la banane peut car c'est lours mais les framboises et ananas je sais pas alors tenez moi au courant.
Bises.
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g)
|
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2008 [09:05] | |
| coucou saana, alors ananas et framboise j en ai aucune idee...je vais me rensiegner et jte dirais cque jtrouve, ma ptte celestine avait 5 mois tous pile a sa premiere dent et la yen a une deuxieme qui pointe, et toi il a quel age ton ptit bou dchoux?
| _________________
Jeune maman d une petite Celestine |
|
 |

| Posté le: 24 Mar 2008 [11:24] | |
| Bonjour, désolé je n'ai pas pu répondre avant j'ai un problème avec mon pc, je viens juste d'avoir ton message alors le mien a 5 mois et 12 jours aujourd'hui voilà ben écoute j'attends ta réponse concernant l'ananas et les framboises mais il me semble avoir lu quelques part mais je ne sais plus où qu'il vaut mieux attendre j'ai pourtant déjà trouvé dans le commerce des compotes des 4 mois à base de framboises et d'ananas, voilà, bises.
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g)
|
|
 |

| Posté le: 24 Mar 2008 [14:30] | |
| coucou, donc j'ai regarder un petit peu et en general les frmaboise et anans c'est pas avant 10 mois (voir 8 mois pour la framboise) voila ce que j'ai trouver je pense aussi que comme l ananas et tres sucré et peut provoquer des aphtes chez les bouches sensibles vaut mieux attendre pour nos petit bout, voila bise
| _________________
|
 |

| Posté le: 25 Mar 2008 [15:49] | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Merci pour l'information concernant les framboises et l'ananas, je m'en doutais pourtant j'ai bel et bien trouver des petits pots de compotes pommes-framboises et pommes-ananas dans le commerce.
J'ai acheté le Babycook, franchement c'est super car contrairement à ce que je pensais ça va beaucoup plus vite que quand je faisais cuire mes fruits et légumes à la casserole pour ensuite les mixer malgré que là c'est un par un j'ai vraiment gagner du temps, de plus que je n'ai pas eu besoin de rester devant ma casserole. En plus ça garde bien plus le goût des fruits et des légumes car cuisson à la vapeur que les faire cuire en casserole pleine d'eau qui fait un peu perdre leur goût.
Alors dimanche j'ai fait plein de purées et de compotes que j'ai mis au congélateur, pour vous informer un peu de ce que j'ai fait :
Purées :
- carottes/ciboulette
-carottes/navet
-haricots verts
-épinards
-courgettes
-petits-pois/carottes
-haricots verts/carottes
-haricots verts/estragon
Compotes :
-abricots
-pêches
-mirabelles
-quetsches
-griottes
-pomme/poire
-pomme/canelle
-pomme/orange
-pêches/pommes
Voilà, donc tout ça pour vous dire que c'est rapide, pratique, utile c'est vrai que le prix est un peu onéreux mais vraiment super comme truc.
Bises. 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 25 Mar 2008 [16:01] | |
| bonjour c ets vrai que ton truc saana me donne envie d en acheter un mais je vais attendre le mois prochain je pense tu me dira ce qu eton ptit bout pense de l estragon comme c'est un peu fort enn gout j iamerai bien savoir comment il a reagis! voila merci
| _________________
|
 |

| Posté le: 25 Mar 2008 [16:49] | |
| Ok ça marche je te tiens au courant en tout cas pour le moment il se régale même mon mari et moi ont ai tenté d'en manger tellement ça sent bon hier midi le menu du déjeuner c'était purée d'épinards et compote pomme/pêche/abricots et ce midi c'était purée carottes/navet et compote de mirabelles il a adoré .
Je voulais aussi te demander est-ce que tu pense qu'on peut leur donner des petits-suisses, du fromage blanc... et est-ce qu'on peut y ajouter un peu de sucre mais juste un peu alors si tu sais tiens moi au courant,merci.
Bises.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 26 Mar 2008 [12:57] | |
| coucou sanaa alors j'ai penser a lui demnader a ma puer quand elle est venu pour les ptit suisse, et elle ma dis d attendre entre 8 et 10 mois,
de ne pas rajouter de sucre non plus aux compotes pour le moment.
je voulais savoir tu fais des epinard surgele ou frais car frais j'ai jamais essayer et je sai spas trop comment les preparer...alors si tu peux me dire comment faire.
ps ma puer m as dit qu on pouvais y rajouter du persil c ets tres bon pour les bebe en ptit quantité et une mini pincee de sel si tu le souhaite (moi j en met pas encore dans mes purees)
voila bisous
| _________________
|
 |

| Posté le: 26 Mar 2008 [14:20] | |
| Coucou ok pour les petits suisses c'est noté, alors moi je ne met ni sucre dans les compotes, ni sel dans les purées car pour le moment le sel c'est mauvais pour leurs reins il ne peuvent pas bien l'éliminer.
Alors pour les épinards je les prends surgelés mais hachés car c'est filandreux si tu les prend en branches, ben moi au fait je l'ai fait au babycook maintenant donc a vrai dire à la casserole je ne sais pas trop, oui pour les herbes je sais mais il faut en mettre peut, moi je met estragon, persil et ciboulette, alors pour te tenir au courant il a adoré les haricots verts/estragon ça n'était pas fort étant donné que je n'en ai pas mis beaucoup.
Je voulais également te demander mon pti bout'chou a 37.8C° de température est ce que ça signifie qu'il a de la fièvre, c'est une poussée dentaire du moins je pense car il mord tout et n'importe quoi même moi, son papa, sa tata... il est grognon, il dort peu alors je pense que c'est ça, mais il n'a ni les joues rouges, ni les fesses rouges, ni les gencives gonflées, elles sont justes rêches et rouges, je lui ai donné un doliprane hier soir et là je viens de lui donner une dose de CAMILIA et je lu ai massé la gencive avec un gel dentaire PANSORA* mais pour l'instant pas d'amélioration. J'ai entendu parler du COLLIER D'AMBR et des BATONS DE RACINE DE GUIMAUV est ce que tu a déjà essayé, est-ce que c'est bien parce que là je cherche plein de solutions ça fait 3jours que ça dure et je ne me repose ni le jour et peu la nuit.
Bises.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2008 [09:40] | |
| Coucou à tous j'espère que vous allez tous bien ainsi que vos pti lou lou c'était histoire de vous faire à tous un pti coucou.
Skorpyon, je t'ai envoyé un message mais tu ne pas toujours pas répondu j'espère que tu va bien ainsi que ta petite celestine, étant donné que tu n'avais pas répondu je m'inquiétais un peu, j'espère qu'il n'y a rien de grave, tiens moi au courant.
Merci. Bises à tous.
| _________________
RE RE RE DEBUT WW : Le 09/11/2009 : 79.400Kg ; Le 14/11/2009 : 77.800 Kg (-1.600) ; Le 21/11/2009 : 77.500Kg (-300g) |
|
 |

| Posté le: 29 Mar 2008 [10:17] | |
| bonjour saana desole mais j'ai ete occupe ces deux derniers jours mais tout va bien, merci pour les epinards, est ce que tu as essayer le poireau car je lui en fais en ce moment....
pour ton ptit bout de chou j espere qu eca va mieux, pour ma part je ne donne que du doliprane quand elle atteint 38 de fievre cra avant c'est pas bien grave et deconseillé, si ta temperature a ete prise au matin ( au lever) c ets toujours un peu plus elevé k la normal, sinon meme si il a pas les fesse rouge ou les joues rouges ca ne veut rien dire sa premiere dent ma ptte celestine n avai aucun symptome je m en suis apercu une fois la dent percee alors tu vois ( meme si je m en doutai vu qu elle etais ronchon et fatiguee) mais la pour sa troisieme elle a les joues et fesses rouges.
specialement comme jte disais je fais rien de special je lui met du gel massant ( et elle adore ca la cokine) pis je la caline beaucoup pour la rassurer.
en tous cas rassure toi si il fais des toutes petites poussees de fievres ca peut arriver et c'est rien de mechant.
voila j espere avoir repondu a tes attentes.
bisous a toi et bon courage reposez vous bien toi et ton ti bout! 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 29 Mar 2008 [15:42] | |
| Coucou, ben écoute je suis contente de tes nouvelles c'est vrai que je m'inquiétais mais bon si tout va bien c'est alors très bien.
Alors en ce qui concerne la question pour les poireaux on peut en donner mais que le blanc surtout pas le vert car à leur âge c'est très indigeste et cela risque des maux de ventre alors surtout que le blanc mais je ne jamais essayé encore.
Pour mon pti lou c'est bel et bien les dents il a les fesses toutes rouges mais la ça se calme je lui tartine les fesses de crème à chaque change et je le change donc plus souvent afin que cela ne s'aggrave pas, la fièvre a baissé très vite et je lui ai donné du camilia et je lui ai massé les gencives avec deu gel pansoral, là on commence à voir deux petits points blanc au niveau de la gencive, il pleure un peu, ne dort pas bien ni le jour, ni la nuit mais ça va déjà mieux je pense que c'est simplement un cap à passer, du moins jusqu'à la prchaine poussée.
Voilà, j'espère à bientôt. Bises.
| _________________
|
 |

| Posté le: 30 Mar 2008 [12:02] | |
| ok ne t inquiete pas le plus dur c'est la premiere car nous parents on ne connais pas les reactions d enos ptits bouts. apres tu va voir ca sort plus vite je regardais ce matin ces tites gencives a la maienne et elle en a deux autres qui arrivent. j espere que ton ptit bout de choux ira mieux d ici qlq jours, tiens moi au courant.
je lui en est donné hier a midi du poireau et j'ai fais cuire que le blanc et elle a adorer mais elle a beaucoup de mal avec les legumes par contre les fruits sutout la banane ca passe tres bien...j esper qu elle commencera a apprecier les legumes bientot....
une tite question quand tu a commencer a lui donner les ptit pots tu as diminuer comment le lait et tu as augmenter comment les ptits pots afin qu'il n est pas de manque?
bisous
| _________________
|
|
 |
|