Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pour bébé (dès 5 mois)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evelmass
Membre
Membre

Posté le: 29 Juin 2004 [14:26]     recette pour bébé (dès 5 mois)

Rire (lol) salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner quelques recette a dessert ou autre pour mon bebe qui a 5 mois .
je vous remercie et vous embrasse .
a plus

Version imprimable de cette page
sandragv
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Juin 2004 [15:23]     Re: recette pour bebe

Les desserts dès 4 mois

Abricots 130g d'abricots
Niveau d'eau 2 ; mixer avec la moitié du jus de cuisson
Poire Williams 130g de poires
Pommes Golden 130g de pommes
Niveau d'eau 2 ; mixer aved la moitié du jus de cuisson
Pêche jaunes 130g de pêches
Compote pomme-poire à la cannelle 1 petite poire et 1 petite pomme, épluchées et coupées en morceaux + 1 pincée de poudre de cannelle
Niveau d'eau 2 ; mixer avec la moitié du jus de cuisson et la cannelle.
Compote d'abricots 3 ou 4 beaux abricots bien mûrs
1 c à soupe de sucre en poudre ou de cassonade
Niveau d'eau 2 ; mixer avec la moitié du jus de cuisson et le sucre.
Petit pot pommes bananes 100g Pommes + 30g bananes
Petit pot poires Williams 90g Poires williams + 40g pommes
Petit pot pêches jaunes 65g Pêches jaunes + 65g pommes
Petit pot coings poires 80g Coings + 50g poires
Petit pot abricots 65g Abricots + 65g pommes
Compote pomme pêche 1 pêche + 1 pomme
Compote orange pomme 70g de pommes + 60g d'oranges
Niveau d'eau 2
Ne pas conserver le jus de cuisson et mixer les fruits.
Compote de poire 130g de poires
Petit pot pommes coings 70g Pommes + 60g coings
Petit pot pommes golden 130g Pommes golden
Petit pot pommes poires 85g Pommes + 45g poires
Pomme-poire au miel 1 pomme + 1 poire fondante + 1 c à café de miel liquide (acacia, tilleul, mille fleurs)
Niveau d'eau 2
Ne pas conserver le jus et mixer avec le miel.
Pommes-cannelle 1 ou 2 pommes golden selon l'âge du bébé + 1/2 citron + 1 pincée de cannelle en poudre
Compote de mirabelles
130g de mirabelles + 1 c à café de miel liquide
Niveau d'eau 2 ; mixer avec la moitié du jus de cuisson et le miel.
Compote de quetsches 130g de quetsches
Compote de reines-claudes 130g de reines-claudes

- courgettes - PDT
- carotte-betterave
- carottes - PDT
- petits-pois - salade
- brocolis
- épinards - PDT
- haricots verts - PDT
- potiron - fenouil - PDT

IDEES COMPOTES :
- pomme rhubarbe (avec un peu de sucre ou de miel car sinon c'est acide)
- pomme (facultatif: avec de la canelle)
- pomme-poire
- pomme-pruneaux (2 pruneaux pour 1 pomme)
- poire-banane
- pêche (facultatif: avec du miel)

SOUPES (quantité industrielle à adapter ):
- poireaux-pomme de terre
faire revenir un oignon en lamelle dans un peu de beurre, ajouter environ 8 blancs de poireaux puis 3 PDT
ajouter un peu d'eau (peut-être 1/2 litre) puis laisser cuire
Mixer le tout avec un broyeur spécial soupe et ajouter de l'eau en fonction de la consistance désirée (assez épais pour avoir la même consistance que les briques achetées)C'est plus facile d'ajouter de l'eau après
Je mets tout en bouteilles plastiques avec un entonnoir et je congèle le surplus

- tomate
faire revenir 1 oignon en lamelle dans un peu de beurre, puis ajouter une carotte en rondelle puis plein de tomates (entre 20 et 30 je pense)et deux gousses d'ail et plein d'herbes (persil, basilic, thym, laurier)
ajouter un peu d'eau (1/2 litre) puis laisser cuire longtemps.
Ensuite mixer le tout avec le broyeur et passer le tout dans un chinois au-dessus de l'entonnoir pour éliminer les pépins ; On peut aussi en faire de la purée en laissant réduire plus longtemps pour avoir une consistance + épaisse.

- carottes
verser dans un faitout 6 carottes, 4 pomme de terre, un oignon, deux échalotes le tout coupé en morceaux, laisser cuire, broyé etc...

- courgettes
faire revenir un oignon en lamelle dans un peu de beurre, puis deux grosses courgettes épluchées et coupées en morceaux et deux gousses d'ail ; ajouter un peu d'eau (1/2 litre) puis laisser cuire ; mixer le tout avec le broyeur etc...

- chou-fleur : faire revenir un oignon dans du beurre, jeter le chou-fleur coupé avec des patates, ajouter de l'eau et mixer

on peut ajouter des épices ou des herbes (un peu de curry ou muscade ou persil, ou ciboulette, basilic...ou cannelle pour les fruits).
J'ajoute parfois un peu de beurre ou d'huile mais je ne sais pas à partir de quel age on peut le faire

Idée Pour les légumes, je mets souvent une petite pomme de terre pour faire le "liant" purée (et cela depuis que Chloé a 4 mois et elle s'en porte bien, malgré la réticence de certains pédiatres pour la PDT)

Si la purée est trop épaisse, il suffit de rajouter de l'eau ou du lait.
au moment de servir le repas et si c'est trop liquide, on peut ajouter un kiri si c'est des légumes ou un biscuit émietté si c'est des fruits

Purée de courgettes
- 80 g de courgette
- 40 g de pommes de terre
- 1 pincée de sel
- 1 noisette de beurre
Peler et couper en petit morceaux la courgette et la pdt.
Faites cuire à la vapeur.
Mixer avec le sel et le beurre.

Diverses purées
-haricots verts+pdt
-carottes bio+fromage blanc
-brocolis+pdt
-courgettes+pdt
j'utilise principalement des légumes surgelés et je prends des carottes bio car elles peuvent contenir beaucoup de nitrates.

Une petite soupe facile appréciée par les petits et les grands : 1 courgette cuite vapeur + 1 kiri/personne. On mixe le tout, cela fait un super velouté.

POUR LE MIDI
purée de carottes - navets
purée de choux-fleurs
purée de tomates - courgettes
purée de brocolis
purée de haricots verts
purée de haricots verts - tomates
purée de potiron
purée d'épinards
On peut rajouter viande, poisson ou jaune d'oeuf.

POUR LE GOÜTER
- Moi je fais des goûters au lait maternel, mais que vous pouvez aussi faire avec un autre lait.
La base: lait et crème de riz (farine de riz). A ça, je rajoute 1/2 banane ou 1/2 pomme ou ... selon l'inspiration (mixer le fruit avec un peu de lait, puis rajouter la crème de riz jusqu'à obtenir la consistance désirée).

IDEES REPAS
Moi, je fais toutes les purées maison. En général, je cuis des légumes frais ou congelés (pelés, épépinés) à la vapeur et je les mets dans le robot avec un peu d'eau, jusqu'à consistance désirée. Pas d'assaisonnement. Ensuite, je place la purée dans des bacs à glaçons. Je metS ensuite mes petits glaçons dans des sacs à congélation, avec le nom et la date dessus et je décongèle au fur et à mesure. Ça se garde facilement 6 mois au congélateur.
A ce jour, j'ai préparé:
- haricots
- carottes (attention, ne pas utiliser le jus de cuisson à cause des nitrates)
- courge (bio, congelée) = potiron
- maïs (bio, congelé)
- brocoli-choux fleur (congelé)
- asperges fraîches
- pommes bio (avec peau lavée)
- poires bio
- pruneaux
- ananas (en conserve, dans son jus naturel)
- pêches
- melon
- foie de poulet et de porc (ça ne se trouve pas en pots et c'est très riche en fer et en vitamine A) Attention, pas plus d'un cube par semaine.

Il mange aussi parfois:
- 1/3 de banane écrasée à la fourchette
- 1/2 kiri
- petits morceaux de brie sans peau fondu au micro-onde

je lui fait une banane + une nectarine ou une pêche + une poire ou une pomme et il se régale (il faut dire que ça sent bon). De temps en temps je lui rajoute un petit peu de vanille)

D'abord, je cuis à la vapeur dans une casserole et il y a une passoire au dessus plus un couvercle. Ma casserole miracle...
Ensuite, je fais le week-end, car en semaine je travaille temps plein, j'achète donc beaucoup de légumes et je cuis un à la suite de l'autre.
Je varie courgettes, fenouils, carottes, potirons, céleri, navets, chicons, haricots, choux-fleurs, brocoli, poireaux, vous pouvez cuire, mais le mien n'aime pas: salade, bettes, etc.
Alors, je cuis en même temps, des pommes de terre ou de la semoule (couscous) ou des petites pâtes en forme d'étoiles, etc.
Pas toujours ces foutues pommes de terre, autrement, pauvre petit...
Fromage blanc avec une sorte de légumes pour vous donner des idées.
Et pour fignoler le tout, j'ai repiqué du persil, de la ciboulette, de l'estragon, du thym, etc et j'ajoute un peu de chaque à chaque repas même dans sa soupe le soir.

Poire + banane :2 poires et 1/4 de banane le tout dans la cocotte minute puis un coup de mixeur!
purée d'aubergine :
Peler une aubergine, hop dans la cocotte minute, hop au mixeur.
courgette+ petits pois+ carottes = MIAM

aujourd'hui j'ai cuisiné pêche jaune-nectarine blanche-badianne ...avec un tout petit peu de sucre....pas de miel car j'avais peur que cela cache le goût de la badiane

- courgette-poivrons rouge ou jaune (plus sucrés)+ moulinés
- aubergine-carotte (pelées+cuit vapeur+moulinées)

pêche-abricot
(pêche pelée+abricot dénoyauté au cuit vapeur+mouliné) :
poire-cerise idem

au cuit-vapeur
purée tomate-pomme de terre-persil .
1 à 2 tomates épépinées et sans le peau (mises qques mn dans l'eau bouillante)
1 patate à la vapeur ou à l'eau
du persil bien haché (très fin)
le tout au mixer avec du lait 2ème âge si besoin
et aussi
purée betterave-carotte
pdt-carotte
pomme-canelle-miel.

qq idées que j'ai sur un livre de cuisine pour bb :

purée de légumes : carottes-navets-céleri rave-pdt (en proportion =)
purée jardinière 120g de carottes - 175g pdt - 120g de brocolis - 60g de chou vert

Compote d'abricots A partir de 4 mois
3 ou 4 beaux abricots bien mûrs
1 cuillère à soupe de sucre en poudre ou de cassonade
Lavez les abricots, ouvrez-les dénoyautez-les, poudrez-les avec le sucre en poudre (ou la cassonade), laissez macérez 10 min. environ, jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Mettez-les dans une casserole avec 1/2 verre d'eau, portez à frémissement pendant 15 mn. sur feu doux. Au bout de ce temps, mixez le contenu de la casserole, transvasez-le dans une coupelle et laissez tiédir pour donner à bébé.

Compote de cerises au fromage blanc A partir de 5 mois
1 grosse poignée de cerises rouges bien mûres
1 c à soupe de sucre en poudre
3 c à soupe d'eau 60 gr de fromage blanc
Lavez les cerises, enlevez leur queues et noyaux. Mettez le tout dans une casserole avec le sucre et l'eau. Faites cuire à feu doux pendant environ 15 mn. Réduisez le tout en purée (ou compote). Laissez refroidir un peu et servez, accompagné du fromage blanc pour adoucir le tout.

Purée de potiron et carottes A partir de 4 mois
potiron
carotte (moins que de potiron)
fromage blanc ou petit suisse nature
Eplucher et couper en morceaux le potiron et les carottes, les faire cuire (cuit-vapeur, cocotte minute ou casserole). Les légumes sont cuits lorsqu'ils sont tendre au couteau. Les mixée très finement (surtout pour les premiers repas à la cuillère !) et ajouter du fromage blanc ou du petit suisse.

Velouté d'endives A partir de 4 mois
1 endive
1 pomme de terre
1 c à soupe de fromage blanc battu (40 % MG)
1 c à soupe de jus de citron
1 c à café de sucre en poudre
Epluchez l'endive en ôtant le centre (le trognon qui est amer), lavez-la et coupez-la en tronçons. Epluchez et coupez en morceaux la pomme de terre. Mettez le tout dans une casserole d'eau froide avec le citron, le sucre et un peu de sel (mais pas trop !). Portez à ébullition, puis après avoir baisser le feu, laissez frémir doucement pendant près d'une heure. Mixez ensuite le tout, ajoutez le fromage blanc. Délayez le tout avec le jus de cuisson et servez directement au biberon en prenant soin de vérifier la température !

BANANE A L'ORANGE
1/2 banane
150 ml de jus d'orange Nestlé
1 feuille de menthe
Lavez la feuille de menthe dans de l'eau vinaigrée. Rincez-la soigneusement.
Mixez la banane, le jus d'orange et la feuille de menthe.Servez dans le biberon de bébé.

CREME DE BANANES
1 banane (environ 120 g)
2 cuillerées à soupe d'eau
2 cuillerées à café de miel
Pelez et coupez la banane en morceaux. Mixez la banane, l'eau et le miel.

ABRICOT SUISSE
1 petit suisse de 60 g à 40 % de matières grasses
1 petit pot de 130 g d'abricots de Méditerranée Nestlé
1 cuillerée à café de miel
Mélangez le contenu du petit pot et le petit suisse. Nappez d'un filet de miel. Servez bien frais.

Vous pouvez remplacer le petit pot aux abricots par d'autres variétés de petits pots (pêches, pomme framboise, poires Williams...).

La purée "universelle" (à partir de 4 mois)
50% de légumes verts, 25 % de légumes rouges, 25% de légumes blancs.
Ex. pour 2 assiettes : 400g de courgettes, 200g de carottes, 200g de pommes de terre.
20 mn autocuiseur ou 45 mn à l'eau bouillante.
C'est inratable, et très difficilement mauvais... Très utile pour les premières purées. Ajoutez éventuellement une à deux louches d'eau de cuisson (ou du lait 2ème âge) si vous jugez le mélange trop épais. Ajouter une cuillère à soupe d'huile type isio 4.

Purée de fenouil (à partir de 4 mois)
Ingrédients pour 2 assiettes:
1 tête de fenouil, 4 carottes, 1 gros navet.
Epluchez les carottes et le navet. Coupez les en rondelles. Coupez le fenouil en morceaux de 3 ou 4 cm.
Laissez cuire 20 mn à l'autocuiseur, 45 mn à l'eau bouillante.
Mixez suffisamment pour éviter que des morceaux filandreux de fenouil ne restent dans la purée. Ajoutez une louche d'eau de cuisson (ou du lait 2ème âge) si vous trouvez le mélange trop épais. Ajouter une cuillère à soupe d'huile type isio 4.<

Chou-fleur (à partir de 4 mois)
faire revenir un oignon dans du beurre, jeter le chou-fleur coupé avec des patates, ajouter de l'eau et mixer

Tomate (à partir de 5 mois)
faire revenir 1 oignon en lamelle dans un peu de beurre, puis ajouter une carotte en rondelle puis plein de tomates (entre 20 et 30 je pense)et deux gousses d'ail et plein d'herbes (persil, basilic, thym, laurier)
ajouter un peu d'eau (1/2 litre) puis laisser cuire longtemps.
Ensuite mixer le tout avec le broyeur et passer le tout dans un chinois au-dessus de l'entonnoir pour éliminer les pépins ; On peut aussi en faire de la purée en laissant réduire plus longtemps pour avoir une consistance + épaisse.

Soupe de tomates maison (à partir de 5 mois)
100g de tomates épépinées
50g de pommes de terre
20g de maïzena
10 ml d'huile d'olive
2 feuilles de basilic
Epluchez, lavez et découpez les légumes en morceaux. Faites les revenir dans l'huile d'olive et recouvrir avec de l'eau. Laissez cuire 20 minutes avec 2 feuilles de basilic.
Retirez le basilic puis mixez avec de l'eau de cuisson jusqu'à obtention d'une consistance "soupe". Ajoutez la maïzena diluée au préalable avec un peu d'eau froide.
Chauffez et remuez jusqu'à épaississement.

Citrouille au four A partir de 5 mois
1 citrouille de taille moyenne 2 ou 3 belles pommes 1/2 litre environ de lait 1/2 écrémé 2 cuillère à café de sucre vanillé en poudre 1 cuillère à soupe de miel d'acacia 1 petite pincée de cannelle en poudre

Ouvrez le haut de la citrouille (le chapeau), enlevez les graines et prélevez la chair du centre à l'aide d'une grande cuillère. Epluchez puis découpez les pommes en tranches. Coupez la chair prélevée en petit morceaux. Dans la citrouille, déposez une couche de pommes, puis une couche de morceaux de citrouille, en alternant les couches... Dans un récipient, mélangez le lait, le sucre vanillé, le miel et la cannelle, puis versez le tout dans la citrouille. Recouvrez-la de son chapeau que vous aurez préalablement ouvert au centre. Placez le tout dans un four chaud (therm. 7-8/ 250°C) pendant 40 mn.
Servez froid ou tiède (mouliné pour les plus petits).

Velouté d'artichaut (A partir de 5 mois)
1 artichaut
1/4 de citron
2 branches de persil (plat de préférence)
1 cuil. à soupe de farine
1 noisette de beurre
10 cl de lait
1 petite pincée de sel
Lavez et épluchez l'artichaut sans le faire cuire (cassez sa queue si cela n'a pas déjà été fait) afin d'en ressortir le fond. Frottez-le immédiatement avec le citron pour ne pas qu'il noircisse. Lavez le persil. Faites cuire le fond d'artichaut et le persil à la vapeur pendant 30 minutes environ.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une petite casserole (sur feu doux), ajoutez en alors la farine et mélangez aussitôt jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Versez alors le lait et le sel, et laissez cuire pendant 5 minutes en remuant sans cesse. Il faut que la sauce épaississe. Dès lors éteignez le feu et réservez le tout.
Lorsque l'artichaut est cuit, passez-le au mixeur avec la sauce et le persil jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Vous pouvez alors délayez le tout (plus ou moins selon la consistance souhaitée : biberon ou cuillère) avec du lait tiède. Servez.

Crème de maïs (A partir de 5 mois)
1 petite boîte de grains de maïs doux
25 cl de lait 1/2 écrémé
1 petite pincée de noix de muscade en poudre
1 noisette de beurre
Rincez bien à l'eau les grains de maïs. Faites bouillir le lait. Passez-les au mixeur, en ajoutant petit à petit le lait, jusqu'à obtenir une crème bien onctueuse. Faites chauffer le tout dans une casserole, à feu doux, puis ajoutez la poudre de muscade et le beurre. Servez

Purée carottes-choux fleur-pomme de terre (à partir de 4 mois)
80g de carottes-40g de choux fleur-40g de pomme de terre.
Peler et couper les légumes en petits morceaux.
Faites cuire à la vapeur.
Mixer, rajouter de l'eau (ou du lait 2ème âge) si ce n'est pas assez liquide

On peut remplacer le choux fleur par des haricots, des brocolis, du choux vert

Purée de légumes (à partir de 4 mois)
300g de légumes :
1 grosse poignée de haricots verts
1 tomate épluchée et épépinée
1 carotte
A l'eau avec un peu de sel – voire sans sel – ou de préférence à la vapeur
Egouttez puis passez au mixeur
Rajoutez de l'eau de cuisson ou mieux un filer de lait 2è âge liquide pour obtenir l'épaisseur désirée

Purée de pommes de terre et petits pois (à partir de 4 mois)
120g de pommes de terre
50g de petits pois
10g de beurre
100 ml de bouillon
Epluchez et lavez les pommes de terre. Les faire revenir dans le beurre
Ajoutez le bouillon, portez à ébullition puis baissez le feu; couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.
Ajoutez les petits pois et faites cuire encore environ 6 minutes jusqu'à que les légumes soient tendres.
Passez au moulin à légumes.

Purée verte (à partir de 4 mois)
100g de haricots verts
50g de pommes de terre
10 ml d'huile d'olive
Epluchez et lavez les légumes. Faites les cuire à la vapeur.
Lorsqu'ils sont cuits, mixez les en purée en ajoutant l'huile d'olive.
Servez la purée tiède

Purée pommes de terre et aubergines (à partir de 4 mois)
50g de pommes de terre
100g d'aubergines
10 ml d'huile d'olive
Lorsqu'ils sont cuits, mixez les en purée en ajoutant l'huile d'olive.

Purée aux 3 légumes (à partir de 4 mois)
100g de pommes de terre
50g de carottes
50g de haricots verts
10 ml d'huile de tournesol
Epluchez et lavez les légumes.
Les plonger dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire une vingtaine de minutes à feu modéré, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.
Mixez les légumes en purée avec un peu de liquide de cuisson et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse, puis ajoutez l'huile de tournesol.

Purée d'épinards, pommes de terre et poireaux (à partir de 4 mois)
150 ml d'eau bouillante
50g d'épinards surgelés
30g de poireaux
150g de pommes de terre
10g de beurre
Epluchez et lavez les légumes. Faites fondre doucement le poireau dans le beurre pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux et laissez mijoter encore 1 minute puis versez l'eau bouillante.
Couvrez et faites cuire 20 minutes
Faire cuire les épinards surgelés séparément, égouttez les avec soin puis mélangez les aux autres légumes et laissez mijotez 2 minutes.
Mixez les légumes en purée jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Purée de potiron maison (à partir de 4 mois)
100g de potiron
10 ml d'huile de tournesol
Pelez et lavez les légumes; les cuire à la vapeur. Lorsqu'ils sont bien tendres, les mixer avec l'huile de tournesol.
Versez la purée dans l'assiette de bébé

Purée de pommes de terre, poireaux et petits pois
(à partir de 4 mois)
15g de beurre
30g de blanc de poireau lavé et émincé
100g de pommes de terre
100 ml de bouillon de poulet sans sel
30g de petits pois surgelés
Epluchez et lavez les pommes de terre. Faites étuver doucement le poireau dans le beurre dans une casserole 5 à 6 minutes.
Ajoutez les cubes de pommes de terre et le bouillon; portez à ébullition puis baissez le feu; couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.
Ajoutez les petits pois et faites cuire encore environ 6 minutes jusqu'à que les légumes soient tendres.
Passez au moulin à légumes.

Purée navet-brocolis (à partir de 4 mois)
100g de brocolis
50g de navet
10g de beurre
Eplucher et cuire les légumes 30 minutes à la vapeur
Lorsqu'ils sont tendres les réduire en purée, ajouter le beurre et du lait 2ème age jusqu'à la consistance désiré.

Purée maison pommes de terre, poireaux, haricots verts (à partir de 4 mois)
100g de pommes de terre
30g de poireaux
100g de haricots verts
lait 2ème age
1 noisette de beurre
Lorsqu'ils sont bien tendres, mixez les en purée avec le beurre(et du lait si nécessaire) de façon à obtenir une consistance homogène.

Purée de carottes (A partir de 5 mois)
1 grosse pomme de terre
2 petites carottes
1 branche de persil
1 pincée de sel
1 noisette de beurre
1/4 verre de lait
Mettez les légumes épluchés, lavés et coupés en morceaux, le sel et le persil dans une petite casserole d'eau froide (ou à la vapeur) et laissez frémir pendant 30 mn environ. Les légumes sont cuits quand votre fourchette peut les piquer sans difficultés. Egouttez et mixez finement les légumes cuits sauf le persil. Ajoutez le beurre et un peu de lait et mélangez le tout, vous pouvez servir.

Purée de poireaux/carottes (A partir de 5 mois)
1 blanc de poireaux
1 carotte
1 cuillère à café d'huile d'olive
Couper en lamelle le blanc de poireau et la carotte épluchée. Faire cuire, soit à la vapeur (une trentaine de minutes à la cocotte) ou à l'eau (20/30 minutes), regarder lorsque les carottes sont bien molles. Saler légèrement. Mixer et servir.

lili63430
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Avr 2006 [22:27]    

bonjour
je voudrai savoir pour les dessert bébé 4 mois que veut dire " eau au niveau 2 " Question merci de me répondre assez rapidement car je voudrai en préparer pour mon fils

Perliine
Invité

Posté le: 28 Avr 2006 [07:43]    

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue Lili63430.

Tu peux choisir un avatar pour te représenter ICI .

Je t'invite également à venir te présenter aux autres membres sur ce FORUM .

C'est trés bien que tu fasses à manger toi même pour ton enfant.

Tu peux nous mettre des photos de ton bébé sur ton album si cela te dit.Nous serions heureux de le connaitre ce petit bout.

A trés bientôt.

laracroft44
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Aoû 2006 [15:57]    

Lily as-tu trouver ce que c'était le niveau d'eau 2 ?
grease
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2006 [10:39]    

bonjour!
moi je voudrais bien savoir aussi ce qu'est niveau d'eau 2?
merci beaucoup! Heureux

Terpsychore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Aoû 2006 [21:01]    

Cela veut dire que tu n'as pas le Babyc**k, c'est un appareil qui cuit àla vapeur et mixe les purées et le niveau 2 signifie que tu dois remplir la cuve d'eau en remplissant ton bol jusqu'au niveau 2, c'est un peu compliqué à expliqué mais si tu as l'appareil c'est très simple.
grease
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2006 [22:18]    

merci de ta réponse!je n'ai pas de babyc,mais je vais bientôt en avoir un!ça sera alors plus facile!
bonne soirée

laracroft44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Aoû 2006 [15:03]    

Sinon cela équivaut à combien de ml d'eau ?
chocmiel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Aoû 2006 [15:54]    

des idees tres sympa mais attention a ne pas mettre de sel dans les repas de bébé, c'est tres tres mauvais pour ses petits reins !!!

attention aussi a ne pas mettre trop de creme, huile etc ...ils ont bien le temps de gouter a cest gourmandises, plus tard cest et mieux cest Heureux

pour ma part maxime a 9 mois et demi et je luis donne les proteines le midi (poulet grulere jambon 1/4 de jaune doeuf etc...) avec sa puree + dessert et le soir puree avec un dessert et bib d'amande ou bien soja/noisette sans sucre pour lendormir Heureux voila !

bisous a toutes Heureux

Saradream
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Aoû 2006 [14:20]    

Pour le Babyc**k, je viens de mesurer :
Le niveau 1 correspond =80ml, 2=125ml et 3=165ml.
Voilou. A bientot.

laracroft44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Aoû 2006 [18:41]    

Merci, excuse mais le volume de lait ou d'eau se met avant de le remplir d'aliment ou après
Terpsychore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Aoû 2006 [21:49]    

En fait il faut mettre l'eau dans le compartiment de droite et les légumes dans le panier et une fois le tout clipsé il y a un petit tuyau qui relie les deux compartiments pour laisser passer la vapeur
laracroft44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Aoû 2006 [22:07]    

Ok je vois moi j'ai l'autre baby chef de moulinex et on met tout dedans et cela broie, donc il faut que je vois sui j'investi dans le baby cook ou pas; ou je fais les recette autrement, merci pour l'info Terpsychore Cligne de l'oeil
Isa 44
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Juin 2007 [14:26]    

Petit message pour faire remonter ce post TRES intéressant !!!!!!

Merci bcp Sandragv

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9