Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide pour le calcul de points d'une recette!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Aide pour le calcul de points d'une recette!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
milie290683
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Meuse

Posté le: 02 Aoû 2007 [22:04]     Sujet : Aide pour le calcul de points d'une recette!!!

Bonsoir

je ne sais pas si ce post existe deja!!!!

Mais je pense que ca pourrait en aider plus d'une!!!surtout les débutantes! si vous avez des problèmes dingo dingo pour calculer les points de votre recette c'est ici!!!!!!!
Un peu de Magie

Je voudrais votre avis sur le calcul de point sur ma recette de lasagne bolo pour demain soir!j'aime comment je fait d'habitude donc j'ai essayé de retranscrire en point wetwet!

pour 8 personnes

500 g de pates a lasagnes (pour 35g crus c'est 2 pt donc la 14.3pts)
200g de gruyere non allégé (kcal:363 lipides 27g donc pour 200g 18.1pts)

sauce
500g de collier de boeuf haché (18.75 pts)
500 g de carottes 0pt
1 boite tomates pelée 400g 0 pt
2CS concentré de tomate (1pt)
2 gousses d'ail 0 pt
sel poivre 0 pt

Béchamel
1/2 l de lait écrémé (2.5pts)
40 g de maîzena (1.7pts)
normalemant 30g de beurre mais la je crois pas!!!!!!!sinon ca ferait combien?

j'ai tout additionné et divisé par 8 et trouve environ 7 pts!!!!
c'est une premiere pour moi de convertir quelqu'un pourrait me dire si il y a des erreurs?

Version imprimable de cette page
ISA'LSADUDEMON
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Au chaud

Posté le: 02 Aoû 2007 [23:14]    

milie290683 a écrit:
Bonsoir

Je voudrais votre avis sur le calcul de point sur ma recette de lasagne bolo pour demain soir!j'aime comment je fait d'habitude donc j'ai essayé de retranscrire en point wetwet!

pour 8 personnes

500 g de pates a lasagnes (pour 35g crus c'est 2 pt donc la 14.3pts)

C'est là que tu peux commettre une erreur... Selon la marque, le compte de points pour les lasagnes peut être variable. As tu vérifié avec ta calculette ton nombre de points à partir des éléments figurant sur le paquet de lasagnes ??? Je ne pense pas que tu puisses systématiquement compter comme pour des pâtes ordinaires... C'est à vérifier...
Par ex : les lasagnes aux oeufs "La Collezione" chez Baril.a comptent 2 pts pour 3O g seulement, chez Lustu.ru, la pâte à lasagne figure dans le guide des courses pour 2.5 pts pour 1 portion de 50 g

200g de gruyere non allégé (kcal:363 lipides 27g donc pour 200g 18.1pts)
Logiquement, pour le gruyère normal, on compte 3 pts pour 3O g, donc 2O points pour 2OO g, mais si tu avais les éléments pour calculer sur le paquet, OK...

sauce
500g de collier de boeuf haché (18.75 pts) Ok
500 g de carottes 0pt
1 boite tomates pelée 400g 0 pt
2CS concentré de tomate (1pt) En ce qui me concerne, j'aurais compté O pt, dans la mesure où ce produit fait partie des aides culinaires, et par personne, tu peux aller jusqu'à 3 cc /jour - dans la mesure où tu ne prends pas d'autres points bonus dans la journée -
2 gousses d'ail 0 pt
sel poivre 0 pt

Béchamel
1/2 l de lait écrémé (2.5pts) OK
40 g de maîzena (1.7pts) OK
normalemant 30g de beurre mais la je crois pas!!!!!!!sinon ca ferait combien? Sachant qu'une cuillère à café de beurre pèse 5 g et compte pour 1 pt, cela te ferait 6 points pour le beurre

j'ai tout additionné et divisé par 8 et trouve environ 7 pts!!!!
c'est une premiere pour moi de convertir quelqu'un pourrait me dire si il y a des erreurs?

Je t'ai mis mes observations...

Je te laisse recompter, selon que tu mets du beurre ou pas, selon que tu prends le concentré de tomates en "aides culinaires", et selon tes vérifications pour la pâte à lasagnes... Pour le gruyère, on dirait que tu as vérifié "calories et lipides".

Bon appétit pour demain (Si le plat est pour 8, le calcul est valable si tu n'as pas la main lourde pour ta portion, et si tu respectes bien 1/8ème) et à bientôt peut-être.

Tu as raison de convertir tes propres recettes... Ce n'est pas parce qu'on fait ww qu'on ne peut pas manger comme avant, il suffit de vérifier où on va et d'adapter un peu la recette en limitant les lipides...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est, une fois tes calculs faits, tu les notes sur ta recette, pour la prochaine fois gagner du temps sans te faire trop de soucis...

milie290683
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Aoû 2007 [11:14]    

merci beaucoup pour ta réponse!!!!
j'ai recalculé avec le beurre et sans le concentré de tomate,les pates donne plus si je calcule avec les calories et lipides donc en tout ca me fait presque 8 pts pour 1 portion!!!!!!!!ou lalala j'espere que j'aurais assez avec ma petite part!si j'en prends 2 tout de suite 16 points Choqué!
c'est vrai que c'est bien de calculer avec les recettes habituelles mais la j'ai diminué par rapport a d'habitude rien que le gruyere normalement j'en mais facile le triple!!!! Rire (lol) embarrassé (oops) Je me suis régalé
en tout cas merci beaucoup pour ton aide ca encourage pour la suite!!!!!!!
Bisou

ISA'LSADUDEMON
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Au chaud

Posté le: 03 Aoû 2007 [11:54]    

De rien Milie...

C'est là qu'on se rend compte des erreurs du passé (pas bien lointain pour toi !!!) et qu'on peut redresser la barre.

Par contre, pour les pâtes classiques, tu te fies sans problème au petit carnet... (y a juste à faire la différence entre pâtes aux oeufs, pâtes ordinaires, pâtes fraiches ou pâtes au blé complet (j'ai adopté les dernières, parce qu'à satiété pour 3 pts, c'est top !!!).

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

milie290683
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Aoû 2007 [11:05]    

en plus au blé complet elles sont super bonnes!!!!! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Aide pour le calcul de points d'une recette!!!
Page 1 sur 1