Mercotte Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Juil 2004 [07:18] Magrets de canard et sa sauce au poivre vert | |
|
Magrets de canard et sa sauce au poivre vert
La manière diet de cuire le magret est tout simplement d'enlever le gras, comme ça plus de projections !!
on peux le cuire dans une sauteuse 5 mn de chaque côté si on aimes bien cuit, couvrir la sauteuse et laisser reposer la viande quelques minutes !
Moi je cuis 3 mn de chaque côté quand je fais dietétique !!
Autrement je cuit le magret, posé sur une grille, la grille sur un plat en terre avec un verre d'eau dans le plat, 5mn côté peau sous le grill et 3mn côté chair, auparavant j'enduis la peau d'un mélange miel vinaigre !
Pour la sauce au poivre vert je fais celle de Guérard qui est délicieuse ! légèrement adaptée !!
Réduite des 2/3, 12cl de vin blanc et 4cl d'armagnac et 1/2 tablette de bouillon de volaille, ajouter 4cl du jus de rincage de la boîte de poivre vert, pas le jus direct, il est trop fort, laisser bouillir 5mn et ajouter 30cl de crème fraîche et laisser à petits bouillons réduire encore d'1/3, asaisonner. dans une autre casserole pendant ce temps, bouillir 30 secondes 1cs de vinaigre de vin +1/2cc de sucre pour obtenir un mélange sirupeux couleur caramel, ajouter à la sauce ainsi que le poivre vert et quelques tout petits cubes de poivrons rouges !
Voilà
bon appétit, pour la prochaine fois !!
mercotte
|
|
|