Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avoir de belles roses trémières???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Avoir de belles roses trémières???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
titi041
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Aoû 2007 [10:40]     Avoir de belles roses trémières???

Bonjour à tout le monde! J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous a une astuce pour avoir de belles roses trémières?!? Les miennes on toujours tendance a être malades et donc pas très jolies!!!
Merci pour vos conseils!!!
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Aoû 2007 [20:28]     Re: avoir de belles roses trémières???

je suis également intéressée
MEL

pervenche17
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Aoû 2007 [20:46]     Re: avoir de belles roses trémières???

La rose trémière il y en a plein partout ici en Ch Maritime.
Inutile de vous dire que nous ne les cultivons pas elles se cultivent toute seules!! Très Heureux Très Heureux
Personnelllement chaque fois que j'ai essayé de les semer résultat nul
J'en conclus qu'il faut laisser la nature faire toute seule et celà marche très bien. Peut être ne pas enterrer les graines mais les déposer en vrac sur le sol.
Il faut quand même du plein soleil un peu d'eau au départ si vous plantez un pied et après laissez les donc se débrouiller toutes seules
les graines commencent à tomber en ce moment ici sur un sol ultra sec et je suis sure que l'an prochain elles seront superbes et abondantes
En général chez nous nous avons de belles floraisons et les couleurs sont très variées et vives. celà va du rouge sang, au grenat presque noir en passant par tous les tons de rose sans oublier le jaune et le blanc qui deviennent rares.
Anémone

lavendula
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Aoû 2007 [14:54]     Re: avoir de belles roses trémières???

salut, ce que je peux te dire c'est que les roses trémières poussent et s'épanouissent là où elles le désirent. Donc je te conseille d'en semer à la volée un peu partout où tu veux qu'elles soient de préférence au soleil en période de floraison avancée (en ce moment)et de laisser faire la nature!! javascript:emoticon('Anémone')
Anémonejavascript:emoticon('Rire (lol)')
Rire (lol)

dom-33
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Oct 2007 [15:21]     Re: avoir de belles roses trémières?

titi041 a écrit:
Bonjour à tout le monde! J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous a une astuce pour avoir de belles roses trémières?!? Les miennes on toujours tendance a être malades et donc pas très jolies!
Merci pour vos conseils!
Un peu de Magie
salut,la seule solution est de planter des roses tremieres,puis de les arracher une fois que les graines sont tombees.les nouveaux plants qui se formeront tout seul ne seront pas malades.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Avoir de belles roses trémières???
Page 1 sur 1