| Problèmes map clatronic bba 2605 |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
joelise Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2007
L0calisation: Isère
|
Posté le:
01 Aoû 2007 [14:11] Sujet :
Problèmes map clatronic bba 2605 |
|
|
Recherche personnes ayant machine à pain : clatronic BBA 2605, pour échanger renseignements sur utilisation de la map (machine à pains), recettes râtées (pain bien levé puis redescendu à la cuisson), trucs et astuces...
(map achetée à Bazarland, à Salaise, Isère).
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
|
|
 |
Patou54 Membre Actif

|
Posté le:
05 Aoû 2007 [20:12] Sujet :
Re: problèmes map clatronic bba 2605 |
|
|
joelise,je suis patou 54.j'ai la meme map (machine à pains). les recettes ne sont pas genial.pour ton pain,peut etre trop d'eau. il faut regarder les 10 premières minutes ta boule de pàte,s'il faut rajoute un peu de farine .il faut utiliser de la levure françine pour pain.
a bientot
patou 54
|
|
|
|
|
 |
joelise Membre Actif

|
Posté le:
06 Aoû 2007 [14:56] Sujet :
|
|
Bonjour Patou, en fait mes patons sont souvent bien formés, la pate lève très bien mais lorsque la cuisson débute, c'est la catastrophe tout redescent et le pain devient compact voire inmangeable. Pour ce qui est de l'eau je calcule le volume en fonction de mon TH qui est de 55.5 et je prends plutôt 55 car avec 56 ça ne marchait pas.
J'en déduis que cela doit venir de la quantité de levure,combien de grammes ou de cc pour 300gr-350gr-400gr-450gr de farine,ce sont les qté que j'utilise le plus.Merci pour vos réponses,à bientôt et à plus.
PS:envoyer moi vos recettes qui marchent... [/img]
|
|
|
|
 |
Patou54 Membre Actif

|
Posté le:
06 Aoû 2007 [18:11] Sujet :
|
|
bonjour,si tu dèbutes achète la farine françine pour pain avec la levure .la farine aux céréales de lidl est très bien. a bientot .
patou 54
|
|
|
|
|
 |
joelise Membre Actif

|
Posté le:
09 Aoû 2007 [15:37] Sujet :
|
|
salut Patou
Puisque tu as la même map (machine à pains) que moi, peux-tu m'envoyer des recettes avec les proportions de pains simples ,complets, céréales ,etc et brioches que tu réalises et que tu réussis a chaque fois ce serait super sympa car moi pour l'instant ; j'ai mis ma map entre parenthèses car trop d'échecs à la suite....
En attente de ta réponse, a très bientôt j'espère.
Joelise
|
|
|
|
 |
toutouy Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007
L0calisation: 33
|
Posté le:
13 Aoû 2007 [22:32] Sujet :
|
|
Coucou,
Y a un an exactement apres avoir parcouru le forum sur les sujets MAP, je me suis lancée et j'ai ete me chercher une MAP FAR à 39 euros je ne suis pas decue et je pense que meme si ce n'est pas la meme marque c'est exactement la meme que la tienne.....et je pense que tu trouveras donc plein de recettes pour ta map sur le lien ci dessous....
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=135340
J'espere ne pas mettre tromper.....
mais bon j'avoue que moi j'utilise les recettes du forum mais aussi celles d'un livre et je ne fait pas du tout attention au fameux TH... ...et pourtant ca marche je fais juste attention lors des 10 premieres minutes que cela forme bien un jolie boule....
voilou bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
joelise Membre Actif

|
Posté le:
17 Aoû 2007 [18:09] Sujet :
|
|
Bonjour toutouy
J'ai bien eu ton message et je suis allée faire un tour sur le lien que tu m' as indiqué, il est super mais il parle de map (machine à pains) avec un Th de 50 alors que par calcul ma clatronic donne 55.5, mais il y a foule d'idées recettes quand,on m'aurra résolu ce problème de pâton qui lève bien mais qui redescend à la cuisson.
Hier j'ai encore essayé un pain d'épeautre avec 300gr de farine, 1cc levure, 1/2 cc sel et 165 ml d'eau ,1 cs huile de noix, 1 cs de sucre ...
Et même chose que d'habitude ,mon pâton s'est bien formé il a bien monté puis dès que l'appareil chauffe pour cuire, la partie bombée du dessus s'applatie puis le pain redescend un peu ,il ne mesurait que 8 ou 9cm de hauteur, mais il est mangeable, mais aurait été meilleur s'il était resté comme il avait monté
On doit bien pouvoir faire des pains de petites tailles avec les map
Bon j'attends les conseils de mappeuses ayant la même map pour savoir comme elles font
En attendant, à très vite pour vous relire. Joelise
|
|
|
|
 |
coccinnella Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
17 Aoû 2007 [19:19] Sujet :
|
|
Bonsoir
Je ne saurais de dire pour les pains de petite taille!!
Quand je fais un pain gris,il monte bien puis redescend un peu...
A++
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Aoû 2007 [18:40] Sujet :
|
|
Bonjour Joelise,
dans mon manuel de ma map (machine à pains) FAR, il y a un tableau explicatif a priori ton pain s'affaisse aprés avoir trop levé donc il y a peut etre trop de levure ou trop d'eau ou peut etre les deux......
Mais en fait il faudrait que tu surveilles la consistance de ton paton pendant le pétrissage (les 7 premieres minutes) la pate doit etre flexible et elastique si elle est trop humide rajoute de la farine si elle est trop seche rajoute de l'eau (en petite quantité jusqu'a la texture voulue).
Bon a vrai dire je suis pas un experte je t'avoue que je respecte les recettes que j'ai a la lettre (sauf quantié de levure) et j'ai pas trop souvent de souci....
je me suis acheté un livre "machine à pains", et je ne fais plus que ces recettes la sans me poser de de th, je réalise juste a la lettre la recette et ca marche ..... je t'en mets une ci-dessous fais un test tu me diras si ca marche avec ta MAP
PAIN FRANCAIS
Programme: francais (moi j'utilise le programme super rapide 58mn en general je l'a fait à 19h00 quand je m'apercois que je n'ai pas de pains pour le repas et on aime bien le resultat)
Eau : 300ml
Sel : 1,5cc
Sucre : 2,5cc
Lait en poudre : 1cs
Farine T 55 : 500g
Levure : 1,5cc (moi je ne respecte pas la dose je mets pour tous mes pains et brioches 1 sachet de levrue pour pains en map ca marche comme ca donc alors je continue......)
voila a toi d'essayer.....j'espere que cela va reussir......
bonne soirée
|
|
 |
STUPSY Nouveau Membre

L0calisation: 76
|
Posté le:
22 Aoû 2007 [12:25] Sujet :
|
|
BONJOUR,
j'ai moi aussi cette machine, depuis trois semaines environ, et je n'ai pas eu de problème ! par contre j'ai scrupuleusement suivi les consignes et les proportions du mode d'emploi, à savoir 300 ml d'eau pour 540 g de farine et un sachet de levure, j'ai choisi francine et sel. j'ai aussi trouvé en jardinerie, et oui, des paquets de farine à pain toute prête, il y a juste l'eau à rajouter. ca marche aussi, mais cela laisse peu de place à l'initiative. sur les paquets ils donnent 330 ml d'eau pour 600 g de farine et 220 ml pour 400 g.les proportions sont bonnes. j'attends de m'être bien fait la main pour tenter d'autres expériences plus hasardeuses......
|
|
 |
joelise Membre Actif

|
Posté le:
22 Aoû 2007 [16:18] Sujet :
|
|
Bonjour Stupsy,
Je te remercie de tes conseils, ce qui m'intéresse en fait c'est de faire des plus petits pains n'utilisant que 350 ou 450gr de farine, je ne veux pas de gros pains et j'ai du mal à adapter les proportions des autres ingrédients,mes pâtons sont très bien, ils montent bien mais dès que la cuisson commence il redescend voilà mon problème, essai de faire un pain plus petit et dit moi le résultat.....
Par chez moi il y a une minoterie et j'y trouve des farines mélangées, mais trop déçues par mes essais non concluant, j'ai donc arrêter d'en faire.Au fait sais-tu quel est le TH moi j'ai trouvé 55.5 peut être me suis-je trompée.
Réponds moi vite pour que je puisse enfin me servir correctement de ma map (machine à pains).
A très très vite,Joelise.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Aoû 2007 [18:30] Sujet :
|
|
Coucou, Voila la recette de mon livre (voir message poster precedement) pour un pain contenant 400g de farine, j'espere que cela repond à tes attentes.....
PAIN FRANCAIS
Programme: francais (moi j'utilise le programme super rapide 58mn)
Eau : 240ml
Sel : 1cc
Sucre : 2cc
Lait en poudre : 2cc
Farine T 55 : 400g
Levure : 1cc (moi je ne respecte pas la dose je mets pour tous mes pains et brioches 1 sachet de levrue pour pains en map (machine à pains) ca marche comme ca donc alors je continue......)
Te decourages pas .....essayes !!!!!!!
|
|
 |
joelise Membre Actif

|
Posté le:
29 Aoû 2007 [17:05] Sujet :
|
|
bonjour Toutouy
Tu me dis que tu mets ton sachet entier de levure et que ça marche, de combien de grammes est-il STP.
Et peux-tu me donner aussi les références de ton livre ce serait super sympa
Depuis mes derniers messages ,j'ai refait un pains aux céréales avec la farine appelée "pourquoi pas" achetée à la minoterie il y a un mélange de farine et de graines. Pour le faire, j'ai appliquer la méthode Fatet vu sur un post en surfant sur le site, il faut faire 2 prog pâte, puis le prog cuisson.
Le problème c'est qu'il faut être à proximité pour enchainer les étapes,mais j'ai enfin réussi à avoir un beau pain avec 400gr de farine, reste plus qu'à essayer avec 300 ou 350 gr pour voir,
en attendant de les réussir avec les progs habituels
.
En attendant, et à plus.
|
|
 |

|
Posté le:
29 Aoû 2007 [20:19] Sujet :
|
|
Ah contente que tu ne te sois pas découragée.....
Pour le sachet de levure je crois qu'il correspond a peu pres à 2 cuilleres a café (c'est Brioch**)....
Mon bouquin c'est " machine à pain, pains traditionnels et viennoiseries" mais c'est une édition pour Fr..ce Loisir. si tu connais qui a la carte du magasin c'est cool sinon je sais pas si peux le trouver dans les libairies classique....
Pour la recette que je t'es inscrit je met le sachet entier peu importe la quantité de farine mais parcontre quand je fais du pain complet ca ne marche pas j'ai le meme probleme d'affaissement de mon pain
....sinon l'autre jour on a été j'ai un discount L..L j'ai pris un paquet de farine pour pain au ceréal j'ai fait comme il disait sur le paquet et mon pain etait tres bien....
Voilou
Bonne soirée
|
|
 |
|