| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
uranie Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 163
| Posté le: 31 Juil 2007 [22:14] Grossesse et homéopathie | |
| Alors voilà, je suis enceinte de mon deuxième bébé et c' est prévu pour fin septembre
J' ai vu sur d' autres post que certaines avaient pris de l' homéopathie pendant leur grossesse et le jour même de l' accouchement. J' aime beaucoup l' homéo mais j' aimerais savoir pour quelles raisons vous l' avez utilisé durant la grossesse. Et surtout qu' avez pris le jour de l' accouchement et pourquoi ?J' aimerais bien savoir car s' il existe des choses pour supporter la douleur ( surtout les contractions dans le dos qui m' ont fait trop mal au premier accouchement ), ça m' intéresse
Merci de m' éclairer
|
|
|
 |
virginie63 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 949
| Posté le: 01 Aoû 2007 [08:17] Re: grossesse et homéopathie | |
| Coucou, alors moi j'ai pris de l'homéopathie pendant ma grossesse car je savais que c'étais la seul chose naturelle qui ne ferai pas de mal au bébé.
Tu as de tout, des douleurs aux jambes lourdes. Si tu veux dis moi ce qui te gênes, je te dirais vers quoi t'orienter.
Pour l'accouchement, pendant le 9ème mois il faut prendre : 1 dose de ACTEA RACEMOSA le lundi ; 1 dose de CAULOPHYLLUM THALICTROÏDES le mercredi ; et 1 dose de ARNICA MONTANA le vendredi. Ceci a pour but de : Supprimer la peur de l'accouchement; avoir des contractions efficaces et un accoucchement rapide; et éviter le traumatisme physique que pourrais représenter l'accouchement et avoir la force, le moment venu, d'aider le bébé à naître. (perso, je n'ai pas pris ce traitement).
Il y a d'autre truc pour pendant et après l'accouchement 
| |
|
 |
The Doll Invité

| Posté le: 01 Aoû 2007 [09:02] Re: grossesse et homéopathie | |
|
virginie63
Merci pour les noms des granules je veux bien essayer malgré que je n'y crois pas bcp
Je prends déjà des l'homéo pour gonflement et rétention d'eau depuis une semaine et demi et aucun résultat pour mes oedèmes donc on verra bien si ce petit traitement fera effet au 9ème mois ! Il vaut mieux tout essayer, tant qu'on peut soulager un peu...
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Aoû 2007 [09:22] Re: grossesse et homéopathie | |
| Pour les granules que tu prends déjà, c'est du combien en CH??
D'après le livre que j'ai plus les Ch sont faible, plus la solution est concentrée ( et donc pour moi efficace...)
| |
|
 |
The Doll Invité

| Posté le: 01 Aoû 2007 [09:25] Re: grossesse et homéopathie | |
| Pour la retention d'eau je prends du Natrum sulfuricum en 15 CH et pour les gonflements Thuya occidentalis en 9 CH...
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Aoû 2007 [09:29] Re: grossesse et homéopathie | |
| Wouaih... parles en à ton pharmacien, des fois que ça existe en plus concentré 
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11566
| Posté le: 01 Aoû 2007 [22:46] Re: grossesse et homéopathie | |
| coucou
alors moi j'en ai pris pour prevenir la constipation, les sautes d'humeur et ce genre de choses...
C bien aussi en prevention des saignements pour eviter qu'ils soient trop abondants...
Par contre pour les contractions y a pas de recette miracle... j'ai bien pris de l'homeo mais j'ai degusté qd meme et tout ce qui m'a soulagée c la peridurale (meme leurs suppo de hemhem n'ont pas eu d'effet...)
voila!!! bonne continuation en tout cas et si t'as besoin n'hesites pas vas voir un homeo ca sera encore le meilleur conseil !!!
Juste un truc: virginie: l'homeo c plus compliqué qu'une simple histoire de concentration... les packs vendus en pharma (que j'ai pris pour mon fils) sont pas trop mal mais pas forcement adaptés a toutes... chacune a son propre terrain c pour ca que ce qui marche sur une ne fera peut etre pas d'effet sur l'autre..
Bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |

| Posté le: 02 Aoû 2007 [08:39] Re: grossesse et homéopathie | |
| je ne fais que recopier ce qui est marqué dans mon bouquin!
C'est pour ça que je dis aussi qu'il faut en parler au pharmacien!
| |
|
 |

| Posté le: 02 Aoû 2007 [23:43] Re: grossesse et homéopathie | |
| tout a fait d'accord!!! mais je prefere dire en parler a un doc homeo les pharmaciens sont pas toujours tres au courant pour l'homeo....
Bisous
| _________________
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |
luce65 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 522
| Posté le: 07 Aoû 2007 [12:57] Re: grossesse et homéopathie | |
| Coucou
Moi j'ai pris de l'homéopatie tout au long de la grossesse.
Surtout vers la fin ou j'enai pris pour "peur de l'accouchement, accouchement rapide, aide a la dilatation, saignement trop abondant, évité l'épisio...." J'ai vu avec un SF qui avait fait un satge homéo qui m'a conseillé, j'étais son cobail...
Je devais aussi en prendre pendant l'accouchement pour les contractions et la :
Beurck ! c'est sucré, le gout reste dans la bouche, ça donne soif... l'horreur du coup j'ai dis à la SF de garder cette m**de et de ne plus me parlé d'homéo !
Par contre le résultat c'est que l'accouchement a été relativement vite pour un 1er, les contractions violantes meme si sous peri ouf, j'ai eu une épisio et un déchirement mais ça c'est très bien remis, la dilatation était rapide.
Je ne sais pas vraiemnt si l'hoéopatie y est pour quelque chose mais voila.
bisous
| |
|
 |
Mariekisslajoue Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 485
| Posté le: 07 Aoû 2007 [13:02] Re: grossesse et homéopathie | |
| moi je me soigne bcp par homéo
j'avais même un taux de testo trop élevé et un ttt de fond en homéo a réussi à régler ce pblm
le mieux c'est de consulté un généraliste qui est aussi homéopathe
ou alors demder conseil à son pharmacien
maintenant il existe même des packs, dont un pour femme enceinte
| _________________
mariée le 07/07/07
1m82 et 74 kgs (merci WW)
jumeaux nés le 24/06/2008
après FIV ICSI 3
|
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2007 [21:44] Re: grossesse et homéopathie | |
| je l'ai pris pour titi le pack femme enceinte
mais avec le recul je conseillerais qd meme un rdv chez un vrai homeo parce que ca sera plus poussé et mieux personnalisé que dans une pochette en vente libre... quant aux pharmaciens je suis un peu sceptiques0.. certains s'y connaissent bien en homeo mais pas tous... faut pas oublier qu'il y a des miliers de remedes !!!
perso aucune peur de l'accouchement pas de contraction avant le jour j pas de constipation (pourtant j'y etais sujette avant titi) par contre episio mais a cause de la presentation pleine tete de titi, dilatation hyper lente... contractions horribles (vive la peri) mais tres peu de symptomes post partum des saignements mais rdc c tt... retour de la forme assez rapide...
Le pb avec l'homeo c qu'on sait jamais vraiment s c ca qui a fait du boulot ou pas...
Gros bisous !!!
| _________________
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
|