Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quantités à prévoir pour des salades pour 50 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Véro3008
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 31 Juil 2007 [21:33]     Quantités à prévoir pour des salades pour 50 personnes

J'imagine que la question a déjà due être posée plusieurs fois, mais, j'aurais besion de connaitre les quantités pour préparer une salade de riz et une salade de pates pour env 50 personnes...
voici les ingrédients que je souhaiterais mettre :
Salade de riz avec tomates / thon et olives
Salade de pates (torti 3 couleurs) avec surimi et je sais pas trop quoi d'autres
(pas de tomates car je prépare des tomates/mozza...)

Merci pour votre aide précieuse (et rapide...car je me marie Samedi et il faut que j'aille faire les courses afin de préparer tout ça Vendredi...)
D'avance merci

Version imprimable de cette page
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 31 Juil 2007 [22:04]    

Bonsoir Véro3008,

j'ai justement fêté mes 20 ans en 2006 et nous étions 52 ! J'avais fait un apéritif dinatoire avec petits fours + cakes pour l'apéro puis des salades et viandes froides. J'avais fait 2 grosses salades de taboulé, 1 grosse de riz, 1 ou 2 (je ne sais plus) un peu plus petite de pâtes et une aux pommes de terre. Il m'en est resté. Tu peux rregarder, elles sont dans mon album si tu veux.

Bises.

Véro3008
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Aoû 2007 [09:23]    

Merci Aud39,
Pourrais-tu me dire combien tu avais mis de riz et de pates à cuire?? (je ne sais pas quel poids il faut...)
si tu t'en rappelles : pense à moi!!
Merci

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Aoû 2007 [20:28]    

Aïe ! Je crains ne plus me rappeler... Je sais que c'était un kg de taboulé (2 boîtes de 500g), peut être bien 1 kg de riz et 500 g de pâtes + un saladier de pommes de terre pour la salade de pommes de terre. En tout cas pour un repas on compte 70 g crus de féculents par personne... Donc 70 x 50 personnes = 3500 soit 3 kg 500. Donc il te faut au minimum 3 kg 500 de féculents crus et après à toi de les répartir entre le riz, les pâtes,...

Bon courage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1