Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sos anti-poux

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Sos anti-poux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 45140

Posté le: 21 Sep 2007 [10:01]    

ça y est, je l'ai reçu C'est Okey !
vivement que les filles rentrent de l'école que j'essaye Je bondis de joie

robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (14) Chloé(12) Coline ( 8 )
et un ordi capricieux Mort de rire !

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 21 Sep 2007 [13:32]    

tu nous raconteras, voici ce que je faisais
Je m'installais confortablement car c'est long ...un bol d'eau à coté de moi et à chaque passage du peigne je trempais ce dernier dans l'eau afin de décoller lentes et poux.
Suis le mode d'emploi, c'est à dire de peigner tes filles quand elles ont les cheveux mouillés comme ça les poux ne peuvent pas bouger.

a bientot
MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Sep 2007 [13:35]    

C'est Okey ! merci du conseil, j'ai hâte d'y être Mort de rire !

robot SHG KM 700.07
théïère siméo

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Sep 2007 [13:43]    

ça y est j'ai "peigné" la petite. C'est vrai que c'est super, j'ai encore ramassé plein de petites bêtes (mortes Question ) très peu de lentes, je persère avec un passage par jour. Tout à l'heure je m'occuperai de la grande, c'est long, mais ça tire moins les cheveux que les autres peignetttes Heureux j'en viendrai bientôt à bout Je bondis de joie

robot SHG KM 700.07
théïère siméo
clemence04
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: oise

Posté le: 03 Oct 2007 [21:10]    

bonsoir
j'arrive un peu tard sur le sujet mais je vais vous donner quand m^me mon astuces pour venir a bout de c'est affreuse bêtes j'utilise le peigne qui est en photo en page 2 il est super puis lorsque je lave les cheuveux de ma filles je lui mets une grande quantitée de demélant je rince est là ouf les lentes et les poux ne peuvent plus s'accrocher car le cheuveux est trop lisse
je vous parle avec experience car je me suis battue presque un an avec eux mais voyant tout c'est produit agressif sur le cuir cheuveulue de ma fille j'ai abondonner est miracle le demelant coute moins cher que tous c'est produit en pharmacie

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2007 [07:06]    

bonjour,
c'est vrai que c'est efficace le démêlant pour la glisse du peigne, les cheveux des filles étaient tellement secs et moches Pleure ou vraiment très malheureux que je leur ai fait des soins et miracle, depuis une bonne semaine que j'ai utilisé le peigne as*y 20*0 elles ne se grattent plus Je bondis de joie vigilance quand même avec inspection régulière, surtout que la petite va partir en classe de découverte j'espère qu'elle ne va pas en rapporter Exclamation
je ne sais pas si la maîtresse peut leur mettre des huiles essentielles confus (ennuyé)
@+

robot SHG KM 700.07
théïère siméo
xxzzww
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Oct 2007 [22:38]    

bonjour les filles je debute je ne c'est pas trop comment ca fonctionne mais pour les poux il y a une astuse au cas ou les autre idee ne marcherai pas le vinaigre d alcool blanc c'est genial ,naturel et sa ne coute pas cher ;pour mes deux enfants j'ai fait 15 minutes de pose tout les 3 jour et je vous assure mm les lentes se d ecoles et on peut laver les dras dans la machine avec ce vinaigre c'est le top ils ne sont jamais re venu a la charge Entraînement physique de boxe Fantasia j'ai la banane comme un guerrier !

Shompy
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Champagne-Ardennes/Aubes/10

Posté le: 02 Déc 2007 [22:10]    

bonjour les mamans et les autres!
je voulais vous faire part de mon expérience des poux: ma mère est professeur des écoles et croyez moi, tous les ans je me tappe ces bestioles dans les cheveux!

J'ai toujours fait le même traitement depuis la première fois:

les ingrédients sont de l'huile d'olive et du vinaigre blanc:

1=je vous conseil de commencer par bien démèler les chveux de vos enfants avec une brosse

2=appliquer à l'ide d'un verre de l'huile sur tous les cheveux de votre enfant.

3=après l'application du premier shampoing a l'huile puis vous pouvez utiliser le peigne à poux. Si vous ne faites que faire glisser les lentes ce n'est pas grave, on m'a dit que cela les condamnait quand même. C'est l' action possible contre les lentes, ce n'est franchement pas agréable du tout d'avoir les cheveux gras, mais très efficace d'après mon expérience

4= il faut ensuite utilizer le vinaigre blanc: contre les poux. (un conseil:faites bien attention à ne pas faire couler du vinaigre le long du corps car les écorchures n'y louperont pas. Sinon, mélangez le vinaigre avec de l'eau chaude ça évitera de l'avoir pur) N'oubliez pas de bien appliquer sur la racine des cheveux et sur tous les cheveux car les poux pondent dans des endroits stratégiquement casse-couille!

5=utiliser un shampoing pour les cheveux gras et rincez rincez rincez avec de l'eau presque bouillante (sans ébouillanter votre enfant évidemment) car il n'aime pas ça.

6=Après cette action direct avec les poux biensûr n'oubliez pas de tous faire passer à la machine:bonnets,cagoules,chouchous,brosse à cheveux, taits d'oreillers, draps, echarpes...c'est la méthode indirect mais c'est surement la plus importante car sinon les shampoing ne servent à rien
(attention, les poux résistent longtemps dans les tissus, n'en oubliez pas ou c'est le retour à la case départ!)

7=tous les matins,passez le peigne pour bien démèler les cheveux puis utiliser le peigne à poux en insistant sur la base des cheveux et sur les endroit où votre enfant se plaind de grattement.

Voilà c'est à peu près tous ce que j'ai à vous dire sur le sujet: et aussi n'oubliez pas pourqui on doit absolument enlever ces petites bestioles de vos cheveux:-question d'hygiène
-les poux se nourrissent du sang et peuvent ballader des choses pas très propre pour la santé de votre enfant
Trop de parents ne juge pas ce sujet suffisamment serieusement c'est ce qui fait les épidémies dans les ecoles notamment. Ne faites pas parti de cela

Voila voila j'espère que j'orais été de bons conseil bonne chance avec ce calvère!

Mademoiselle Pandore
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Belgique

Posté le: 04 Déc 2007 [08:50]    

ce qui a le plus fonctionné chez moi, c'est le mélange de vinaigre de vin et de shampooing !
laisser poser une heure !
puis rincer !
passer le peigne avant et après !

Lacocc2015
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Déc 2007 [18:09]    

Bonsoir,
J'ai une tete a poux et c'est bien trop tard que j'ai apris qu'il suffisait que mes parents me teignent les cheveux pour que les poux partent. Sinon pour les adepte de sport il reste la coupe à la Barthez. perso j'ai été tromatisé du passage cheveux sous les fesses à la super coupe garçon manqué que je ne souhaite a personne cette dure expérience. Mais avec les couleurs ton sur ton, on ne voit pas la différence.
bonne soirée a vous toutes et tous, et bonne fetes de fin d'année....

funnygirl
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 02 Jan 2008 [12:49]    

enfant j'ai toujours eu de très longs cheveux,et franchement je ne sais pas à quoi ressemble un poux.mes enfants n'en n'ont jamais attrappé ouf.
ma ptite astuce est toute bete
je nettoie mes brosses et peignes une fois semaine dans de l'eau tiède additionnée d'un peu d'eau de lavande,et quand je peigne les enfants j'en mets quelques gouttes dans les cheveux en frictionnant deux fois semaine.et j'en mets un peu à la nuque.
ça sent bon et ça éloigne ces horribles bebetes,c'est une vieille dame qui m'avait dit de le faire et a priori ça à l'air de marcher,je ne sais toujours pas à quoi ressemble un poux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Sos anti-pouxAller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3