Posté le: 31 Juil 2007 [13:45] Sujet : Anorexie la semaine boulimie le week end aidez moi
Que celles qui on vécut ce probléme m'aide et me donne des conseils.
J'ai depuis 1 an un gros probléme que je ne supporte plus. J'ai fait il ya quelques années un régime et pour revenir à mon poids de forme il ne me restait plus que 2 kilos à perdre mais voyant que mon poids stagnait j'ai sombré peu à peu dans l'anorexie, mais depuis quelques temps c'est la cata, je ne mange presque rien la semaine, style 50 gr de salade à midi avec 1 yaourt et un tranche de jambon le soir avec un yaourt, je ne bois presque plus rien (500 ml d'eau dans la journée) lorsque je me pése le vendredi je suis contente car j'ai perdu ces fameux 2 kilos, mais le week end arrive et j'ai toujours 2 repas dans le week end à l'exterieur, je mange à ne plus rien controler et je bois des litres d'eau donc le lundi matin quand je remonte sur ma balance revoilà les 2 kilos.
POURQUOI ? et que dois je faire pour que cela change. Je veux perdre ces 2 kilos mais je ne peux refuser les invitations (mon mari ne comprendrait pas) comment dois je organiser mes menus la semaine pour perdre du poids mais que ce poids perdus ne reviennent pas en 2 jours. Je voudrais lorsque je compare mon poids du lundi matin à celui du lundi d'avant voir un chiffre plus petits, même si ce n'est que 400 gr de moins. J'ai peur de reprendre le regime du début car j'ai l'impression que je vais prendre encore du poids en plus que du poids pris le week end.
AIDEZ MOI je sens que psychologiquement je suis sur le point de craquer.
Donc si vous avez vecu ça et que vous vous en êtes sorti, expliqué moi comment et dites moi si vous avez quand même fini par perdre vos Kilos.
Es-tu sure que ces 2 kilos en moins révolutionneraient ta vie ? Moi, j'ai galéré pas mal d'années avec l'anorexie et la boulimie. Avec le recul, je me dis que c'était vraiment triste de se pourrir la vie pour rien. Aujourd'hui, je fais une taille de plus et je me trouve bien. Il faut renoncer à ces idéaux de minceur car quand le temps aura passé et que l'on aura profité de rien avec ces obsessions, ça sera autrement plus dur à vivre. Profite de ta vie et essaye de mettre de coté ces futilités. 2 kgs, c'est rien mais à vouloir à tout prix les perdre, tu vas te faire (ainsi qu'à ton entourage) une vie d'enfer. Au lieu d'avoir l'air épanouie et bien dans ta peau, tu seras toujours insatisfaite et anxieuse. Sans compter que tes problèmes peuvent empirer et devenir ingérables...
Accepte-toi comme tu es et ton problème se résoudra.
Je suis en désaccord avec la personne qui soupçonne ta sincérité : l'anorexie et la boulémie peuvent être protéiformes, vécues de manière refoulée ou absolument lucide. Je suis bien placée pour le savoir. Je m'en suis sortie, même si j'ai parfois de brèves rechutes, qui en général ne vont pas plus loin qu'une incursion déraisonnable, mais isolée, dans mon frigo!
La 1ère chose à reconnaître, c'est que ces troubles du comportement sont la manifestation d'une maladie...qui n'a finalement pas grand chose à voir avec tes 2 kilos.
Il s'agit d'une obsession qui passe tour à tour par la privation ou la compensation. Les deux phénomènes apportent une forme de plaisir sur le moment, puis une grande culpabilité. Tu détruis l'image que tu as de toi, en te détruisant toi même.
Si tu ne souhaites pas recourir à une aide médicale, c'est à toi de modifier ton approche de la nourriture et de ton corps. C'est ce que j'ai fait.
Il faut que tu gères ton alimentation en la programmant à l'avance, en gérant tes quantités quand tu n'es pas en crise. Tu peux le faire de manière à préserver ton poids, et le maîtriser, pour éviter d'être tentée de te priver radicalement par la suite. Il faut que ta nourriture soit variée, saine, et que tu boives de l'eau! (ce qui ne fait pas grossir! )
Puis, il faut que tu prévois quelques moments de relache : une bonne bouffe le WE, de préférence un midi, qui ne doit pas pour autant tourner à l'orgie!
Enfin, pour répondre aux invitations et concilier tout ça : lorsque tu es invitée, mange de tout en petites quantités, bois de l'eau et ne fais pas d'excès d'alcool. tu constateras que tu ne prends pas de poids...
Dernière chose, si au moindre écart, ou tout simplement en ne te privant pas radicalement de nourriture, tu reprends systématiquement un peu de poids... c'est que tu as sous - évalué ton poids de forme!
Enfin, même en gérant ton problème alimentaire, celui ci a une source psycho et bizarrement, sert de compensation à quelque chose : il faudrait donc se pencher là dessus et à plus court terme trouver "une diversion" (le sport par ex).
Bon courage, biz
L'anorexie et la boulimie ne sont pas des comportements que l'on peut programmer . Moi aussi je suis bien placée . Il est étonnant d'être anorexique la semaine et boulimique le WE de façon aussi régulière . Il me semble que les phases sont un peu plus longues . Je ne remets pas en cause un certain désordre mais de là à parler d'ano et de boulimie, je pense que c'est exagéré . Mais bon je peux me tromper .
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 14 Aoû 2007 [17:59]
BONJOUR SOFUN et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
coucou
je suis dans le meme cas que toi.. du moins j'ai été.. je mangeais que des fruits et légumes la semaine (car mon poids stagnait aussi) et je m'empiffrais le weekend.. et je suis tombée dans l'anorexie
je me suis reprise.. j'ai arreté mes crises du week end.. et je remange "normalement" (c'est à dire de tout) toute la semaine.. le seul soucis c'est que j'ai continué à maigrir
j'ai envie de grossir, esthétiquement c'est laid.. et au niveau de la santé c'est capital de reprendre un peu de poids.. mais j'ai toujours peur de grossir trop et de redevenir comme j'étais avant mon régime.. les moindres grammes m'effraient
j'avoue que meme si je suis dans le meme cas que toi.. je ne te comprends pas!! et je ne me comprends pas moi meme!
je ne sais pas ce qui me bloque réellement.. car j'ai toujours eu beaucoups de motivation pour tout..
si tu veux qu'on en discute toutes les deux.. et qu'on essaie de s'entre aider ça nous ferait beaucoups de bien
sur ce je te souhaite bon courage pour la suite
bonne journée!