Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menus végétariens pour adolescents?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Menus végétariens pour adolescents?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anais02
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2007 [00:09]    Sujet : Menus végétariens pour adolescents?

Bonsoir a tous!

Je m'appelle anaïs, j'ai 14 ans et je suis végétarienne depuis peu.
Je n'ai jamais été attirée par la viande, et déja petite, mes parents devaient me forcer pour me faire avaler un steak ou un morceau de poulet, a mon age, je pense avoir le droit de choisir mon equilibre alimentaire, et j'ai décider de ne pas manger de viande.

J'ai vu beaucoup de recette interessante sur ce forum, mais j'ai du mal a tout cerner.
C'est pour cela que j'aimerai savoir si il y a quelques menus végétariens pour des personnes comme moi (jeune = 14 ans)?
J'aimerais également etre renseignée sur les steak et yaourt au soja? Ou les trouver? Et aussi sur le tofu, et autre aliments capables de compenser le manque des vitamines que l'on trouve dans la viande, et qui ne sont donc plus d'actualité dans mes repas?

Sur ce bonne nuit a tous et merci d'avance,

Grosses bises,

Anaïs.

Version imprimable de cette page
Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 31 Juil 2007 [02:06]    Sujet : Re: Menus végétariens pour adolescents?

Bienvenue Anaïs!!! souci

Sur ce forum mais surtout dans le monde délicieux des végétariens Carotte
Je suis devenue végétarienne à ton âge (à peu de chose près) et ça dure toujours. Pas un instant je n'ai regretté ce choix, bien au contraire. cool coeur

Rassure-toi, il n'y pas de "manque" dans l'alimentation végétarienne Cligne de l'oeil C'est juste une autre composition des repas. Tu trouveras des protéines dans les légumineuses, céréales etc.

La solution la plus facile (celle que j'ai testée avec succès) est de te trouver un livre de recettes végétariennes faciles. En principe, il y est expliqué les bases de la diététique pour que ton alimentation soit équilibrée.

Lis déjà les post-it en début de forum, tu y apprendras beaucoup.

Au plaisir de te recroiser.

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 31 Juil 2007 [09:22]    Sujet : Re: Menus végétariens pour adolescents?

anais02 a écrit:
Bonsoir a tous!

Je m'appelle anaïs, j'ai 14 ans et je suis végétarienne depuis peu.
Je n'ai jamais été attirée par la viande, et déja petite, mes parents devaient me forcer pour me faire avaler un steak ou un morceau de poulet, a mon age, je pense avoir le droit de choisir mon equilibre alimentaire, et j'ai décider de ne pas manger de viande.

J'ai vu beaucoup de recette interessante sur ce forum, mais j'ai du mal a tout cerner.
C'est pour cela que j'aimerai savoir si il y a quelques menus végétariens pour des personnes comme moi (jeune = 14 ans)?
J'aimerais également etre renseignée sur les steak et yaourt au soja? Ou les trouver? Et aussi sur le tofu, et autre aliments capables de compenser le manque des vitamines que l'on trouve dans la viande, et qui ne sont donc plus d'actualité dans mes repas?

Sur ce bonne nuit a tous et merci d'avance,

Grosses bises,

Anaïs.

Etoiles Magie BONJOUR ANAIS et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
anais02
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2007 [12:24]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

Merci beaucoup pour ces conseils, je prendrais le temps de lire les post it dans la semaine.

Pour l'instant, je ne regrette abolument pas de ne pas manger de viande, étant donné que lorsque j'en vois, je n'ai qu'une envi, c'est de fermer les yeux Je bondis de joie

Ce matin, j'ai découvert un rayon "bio & végétarien" dans mon supermarché en face de chez moi, j'y est fait quelques emplettes, histoire de goûter à de nouvelles choses.

>> tofu (j'ai lu une recette qui disait que l'on pouvait faire un "tarte" aux courgettes et au tofu?)
>> biscuits sesame aux abricots
>> soja chocolat (en petite brique, pour boire le matin par exemple)

Voila grosses bises a toues et a tous,
Anaïs.

Mitsuko
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles - Les Vosges

Posté le: 31 Juil 2007 [15:21]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

Un adulte végétarien ne doit pas vraiment surveiller son alimentation, à moins de se nourrir exclusivement de pizzas et de chips. Heureusement, souvent végétarisme rime avec "conscience" diététique! Les végés mangent souvent plus équilibré que certains omnis...

Comme tu es ado et encore en pleine croissance, tu dois cependant être plus vigilante. La pyramide alimentaire de type "Okinawa" est une bonne base pour débuter. Assure-toi de manger plusieurs fois dans la journée des légumes et fruits frais, des céréales (sous forme de pâtes, riz, blé, pain...) de préférence complètes et des légumineuses (pois chiches, fèves, haricots rouges...). A cela, tu peux ajouter des produits à base de soja (tofu, tempeh, yaourt, lait) ou d'autres sources de protéines comme le quorn ou le seitan. Si tu n'es pas végétalienne, le fromage est également une bonne solution mais attention car il contient pas mal de graisses superflues. Une portion par jour est suffisante. Pour l'apport nécessaire en graisses, préférer les noix, les graines et l'avocat.

Le principal est de varier son alimentation au cours de la journée et dans la semaine. Par exemple, si tu ne manges pas de légumineuses un jour, ce n'est pas la fin du monde. Si tu as du mal avec elles, n'oublie pas les "tartinades" comme le hummus!

anais02
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2007 [15:34]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

Merci beaucoup mitsuko =) j'essayerais de suivre tes conseils (le probleme c'est que j'ai du mal a faire comprendre a ma famille que si je ne mange pas de viande, j'ai besoin de ces aliments et du coup c'est un peu plus difficile). confus (ennuyé)

Bisouss,
Anaïs.

Mitsuko
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Juil 2007 [19:30]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

Tu peux leur faire valoir que ce sont des aliments sains que même les omnivores devraient manger régulièrement... Heureux
Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 02 Aoû 2007 [03:12]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

anais02 a écrit:
le probleme c'est que j'ai du mal a faire comprendre a ma famille que si je ne mange pas de viande, j'ai besoin de ces aliments et du coup c'est un peu plus difficile. confus (ennuyé)

Juste Cligne de l'oeil
Les problèmes viennent souvent de l'entourage en fait. Avec le temps ils s'habituent. Surtout une fois qu'ils ont compris que ce n'est pas juste un caprice de la crise d'adolescence Rire (lol)

Mitsuko a écrit:
La pyramide alimentaire de type "Okinawa" est une bonne base pour débuter.

Question
Jamais entendu parler... Tu peux nous en dire plus stp? Je pense que ça peut en intéresser beaucoup par ici. C'est Okey !

anais02
Membre
Membre

Posté le: 02 Aoû 2007 [14:21]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

Cidoine a écrit:
Mitsuko a écrit:
La pyramide alimentaire de type "Okinawa" est une bonne base pour débuter.

Question
Jamais entendu parler... Tu peux nous en dire plus stp? Je pense que ça peut en intéresser beaucoup par ici. C'est Okey !

Oui, parce que j'ai fais quelques recherches et j'ai rien trouver de très clair sur le sujet Neutre

Mitsuko
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Aoû 2007 [22:53]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

Okinawa est une île du Japon où les gens vivent longtemps et où le taux de cancers/maladies cardio-vasculaires est plus bas qu'en Europe. Cela s'explique par divers facteurs, dont la qualité de vie (seniors très actifs) et l'alimentation.

La base de la pyramide: céréales/soja 7 à 13 portions par jour + légumes 7 à 13 portions par jour

Puis: Fruits 2 à 4 portions par jour

Huiles végétales (aussi sous forme de noix, graines, avocat): 2 CS par jour

Viandes, volailles, poisson, oeufs: 3 portions par semaines

Sucreries: 3 portions par semaine (là j'ai du mal Je bondis de joie )

Peu ou pas de produits laitiers (peu courants au Japon) et du thé vert en quantité. Ils mangent aussi moins (1800 cals par jour au lieu de 2500 en moyenne pour un Européen...)

J'aime beaucoup cette pyramide car elle s'adapte bien à une alimentation végétarienne!

anais02
Membre
Membre

Posté le: 02 Aoû 2007 [23:15]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

Merci beaucoup pour cette réponse detaillée Très Heureux, j'essayerai surement un jour, en tout cas cette alimentation a l'air d'etre un bon remede pour un vegetarien

Bisous

Fl0fl0
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Déc 2007 [17:01]    Sujet : Re: menus végétariens pour adolescents?

salut Anais! Je m'apelle Flore et je suis végétarienne depuis 2ans. J'ai 13ans. j'achète du toffu et du quorn au delaize il y a un petit bout de choix. Le toffu et le quorn se trouvent dans le rayon des charcuterie du poissons... ce qui est bon pour remplacer la viande c'est de manger des fruits secs. Abricots secs amandes...Tu dois aussi manger beaucoup de légumes et de fruits c'est important. les lentilles et le kinoa sont bons pour les protéines.

Bisous

Serise
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 13 Déc 2007 [21:38]    Sujet : Re: Menus végétariens pour adolescents?

Père Noël et son renne. Bonjour Floflo Père Noël et son renne.

pour ton inscription sur le site de Supertoinette

Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Si tu le souhaites tu peux :

Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur le bonhomme de neige

Bonhomme de neige

Insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur le père noël

Père Noël et son renne.

Bonne journée et à bientôt

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Menus végétariens pour adolescents?
Page 1 sur 1