|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
28 Juin 2004 [19:19] Sujet :
demissionner sans preavis pour rapprochement conjoint |
|
|
Bonjour,je m'appelle valerie et mon conjoint a trouvé du travail a tahiti et est parti le 19/06/04,malheureusement je suis en AT jusqu'au 15/08/04,cela me parait deja trop long mais le pire et que je crains de devoir faire mon de préavis au sein de l'entreprise je sens que que je ne tiendrai pas le coup,je souhaiterai savoir s'il faut absolument respeter le préavis ou non,je voulais démissionner le jour meme de mon arrivé au travail,pour rejoindre mon conjoint au plus vite et je n'ai sait vers qui me tourné pour me conseiller.
je vous remercie val 
|
|
|
|
|
 |
chantal34 Membre Génial

L0calisation: montpellier maintenant guemene44
|
Posté le:
28 Juin 2004 [23:19] Sujet :
Re: demissionner sans preavis pour rapprochement conjoint |
|
|
voir avec ton employeur en lui expliquant ..il sera peut-être content de te libérer avant
tu entant quoi par
at
|
|
 |
Ingrid Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
|
Posté le:
28 Juin 2004 [23:24] Sujet :
|
|
Accident de travail????? peut être?
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
29 Juin 2004 [09:10] Sujet :
|
|
[ salut,AT,c'est bien le mot que j'emploi pour accident de travail,malheureusement on ne peut demissionner en AT et encore moins se faire licencier,alors je sais pas s'il faut que j'en parle a mon enployeur actuellement pour qu'il ne me donne pas de preavis seulement j'ai peur qu'il n'en prenne pas compte et qu'il me les fasse faire,comment l'evité?
merci 
|
|
|
|
 |
chantal34 Membre Génial

|
Posté le:
29 Juin 2004 [11:27] Sujet :
|
|
il y a des accidents de travail qui peuvent durées trés longtemps avec des séquelles graves pour l'avenir
tu peux trés bien te faire licencier pour abandon de poste
il y a aussi des circonstances mageures puisse que ton conjoint est déjà parti
ton accident est-il grave y aura t'il des suites
|
|
 |
Ingrid Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
|
Posté le:
29 Juin 2004 [11:37] Sujet :
|
|
Se méfier de
l'abandon de poste
!!!!
Cela peut être considérer comme
faute grave
, et spécifier sur la fameuse feuille que l'employeur doit fournir et qui permet de s'inscrire aux Assedics
Mieux vaut se renseigner auprès de l'Inspection du travail, ou organismes qualifiés
Amicalement
Ingrid
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
29 Juin 2004 [14:34] Sujet :
|
|
Merci les filles pour vos conseils,par contre ingrid j'aimerai savoir ou se trouve l'inspection du travail pour que je puisse me renseigner,ca devient dur de ne savoir que faire et que mon chéri me manque déja ,et pour mon AT j'ai fu me faire operé il ya un mois et demi ,bref s'il y a organisme ou je puis me renseigner ou des conseils qui pourront m'aider,je vous en serais reconnaisante,ca me tracasse de ne pas savoir comment faire.
|
|
|
|
|
 |
risquetout Membre Hyper Actif

L0calisation: angoulême
|
Posté le:
29 Juin 2004 [17:40] Sujet :
|
|
si je comprends bien tu es en arrêt de travail actuellement, donc c'est la sécu qui est concernée.
Après ton retour au travail, tu n'as pas beaucoup de choix, si tu étais mariée, pas de problème car là tu pourrais avoir une démission pour suivre son conjoint, c'est un avantage du mariage.
Par contre, tu peux peut être déja déposer ton préavis maintenant chez ton employeur, je ne sais pas si cela marche, en effet c'est l'inspection du travail qui pourrait te le dire (page jaune de l'annuaire)
Mais à part être cadre, le préavis n'est pas si long que cela voir la convention auquelle tu es rattachée
Et puis partir si loin il faut quand même organiser un peu son départ, ( j'ai passé 13 ans en afrique)
comme ce n'est pas un D.O.M mais un T.O.M je ne suis pas certaine que tu puisses bénéficier de l'assédic!!
La séparation est difficile, mais il faut te dire que Tahiti n'est pas le pays de rêve que l'on s'imagine ( j'ai eu plusieurs amis qui ont séjourné)
pour les vacances oui! pour le quotidien, faut voir!!
enfin je te souhaite plein de bonnes choses pour que tout se passe bien comme tu le souhaites
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
29 Juin 2004 [18:15] Sujet :
|
|
En général la durée du préavis du salarié est de 1 mois, il faut le vérifier dans la Convention Collective, et l'employeur peut t'en dispenser surtout si tu es déjà en AT et donc remplacée.
Le mieux est d'aller demander des précisions à l'Inspection du Travail (Direction Départementale de l'Emploi).
|
|
|
|
|
 |
chantal34 Membre Génial

|
Posté le:
04 Juil 2004 [10:02] Sujet :
|
|
la durée du préavis correspond à la période d'essaie lors de l'embauche
tu as droit également à 2 heures par jour pour recherche de travail pendant ton préavis et tu peux les cumuler
concernant abandon de poste je connais qq qui la fait et pas de probleme pour les assedic car elle changait de région
|
|
 |
|