Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vietnam: Soupe phô

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam: Soupe phô

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dawad
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: marseille

Posté le: 28 Juin 2004 [17:58]     Sujet : Vietnam: Soupe phô

Recettes vietnamiennes:

alors, c'est la recette familiale de base...
faire un bouillon de poulet :
découper un beau poulet, jeter les morceaux gras en fonction de votre situation diétetique du moment...plonger le dans un gros récipient contenant 2.5 litres d'eau bouillante+sel+qq batonnets de citronelle+2 branches de celeris+2c à soupe de Nuoc Man. laisser mijoter couvert à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit tendre comme ma belle soeur.
les herbes :
fraiches...coriandre, menthe, soja, citron vert.
les pates :
...de riz, blanches, plates, se cuisent au dernier moment 5 à 10 min dans le bouillon avec une passoire.
on mange! :
découper la viande de poulet en l'effilochant à la fourchette, la mettre dans un bol à soupe (qté pour une personne), rajouter une portion de pates, arroser de bouillon (2,3 louches), parsemer d'herbes hachées grossièrement (à peine quoi) sauf pour le soja à mettre entier aprés l'avoir rincé bien sûr!
arroser de jus de citron vert et nuoc man (certains rajoutent sucre, chili sauce, cacahuètes pilées)

et voilà le vrai Phô des familles (appellé généralement soupe tonkinoise dans les restos) je ne m'en lasserai jamais!

ps: variantes possibles avec boeuf, canard.
à +!

Version imprimable de cette page
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 30 Juin 2004 [15:21]    

Bonjour DAWAD, c'est bien d'avoir une belle soeur trés intelligente,j'éspère qu'elle est également très bonne cuisinière ?où les deux ne vont pas ensemble, enfin toutes mes amitiés, pour le PHÔ j'ai toujours appris à le faire à base de boeuf ?, c'est ma soupe culte ainsi que celle aux raviolis maison, si tu désires je te donnerais ma recette, je fais toujours mariner mon boeuf cru en lamelles avec du nuoc et de l'oignon, dans le bouillon je mets de la badiane, pâtes de riz plates dimension pas trop larges, germes de soja frais,basilic, coriandre. Enfin c'est celle de mon ex belle mère trés bonne cuisinière, qui m'a appris beaucoup de ses secrets, Bonne journée,merci pour ton humour, j'aime bien surtout lorsque l'on attaque les belle-soeur (sans être matcho !)Peppone64
dawad
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: marseille

Posté le: 30 Juin 2004 [16:43]    

salut peppone,
j'ai jamais essayé la badiane dans le bouillon...ca doit être bon!
effectivement faire mariner la viande au préalable c'est toujours meilleur! malheureusement je manque souvent de temps, mais je te donne raison Heureux
j'ai fait poulet car c'est la préférée de mon père...tu sais ce que c'est, il s'achète un beau poulet et en avant on a 15 plats différents pour le week end... Razz (Ha ouaip :-p) Cligne de l'oeil
bref, tout ca pour dire que j'aimerai bien avoir la recette de ton phô please?!
merci et à+!
ps : peux tu me remettre l'adresse de ton site...elle doit être sur ta fiche remarque...

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Juin 2004 [17:15]    

Oui tu a l'adresse sur ma fiche, pour ma soupe Phô, je fais un boullon avec de la viande à pot au feu, jarret ou autre, je démarre à l'eau froide, j'écume, puis je mets une ou deux badiane, 1/2 navet, un peu de gingembre,un peu de canelle, lamelles d'oignon, faire cuire à petits bouillons,bien 2 h, ensuite dégraisser, où bien refroidir pour utilistion du lendemain. Pour le boeuf,soit la tende tranche ou autre coupé en lamelles,ougnons en lamelles, mettre dans un bol, ajouter du nuoc man pur, laisser au frais, pour les pâtes c'est OK, Présentation: Bol à phô assez grand, mettre tes pâtes, les herbes, tu peux mettre du basilc, des pousses d'oignon, mettre dessus ta viande de boeuf marinée égoutée, verser dessus ton bouillon de boeuf bouillant, ajouter un jus de citron. Parfois j'utilise le boeuf cuit coupé en lamelles c'est super aussi, sinon tu peux faire une salade avec la viande froide et quelques, oignons, Bon appétit, et bonne journée à marseille que je connais quelque peu.
piquick
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Fév 2006 [16:15]    

merci pour ces recettes ! je ne savais plus comment les faire ! cela me revient ! je mettais pour servir des lamelles d'oignons tiges( chez moi on les appelle cébettes) et de la laitue émincée pour le croquant et la couleur!
eh! Peponne 64 " les grandes coquettes" sont elles toujours à la même place? Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) 'je parle des montagnes que l'on voit du boulevard des Pyrrénées quand il fait beau !!!!!!!salut à la belle ville de Pau

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Fév 2006 [16:30]    

Merçi Piquick,de ton message, oui toujours à leurs place ,nos montagnes,(je ne connaissais pas ce nom ?),Heureusement c'est effectivement une jolie vue.Oui tu peux appeler Cebette, ciboule, je vais d'ailleurs en semer car je suis toujous très fan de soupes, phô où autres et j'aime beaucoup ajouter les herbes.
J'ai vu dans un jardin près de chez moi (Bvd de la Paix) une personne qui a des Hé, dans son jardin (ciboulette chinoise) je vais essayer de la voir, car j'ai pas très bien réussi mes semis ? Bonne journée.Peppone64

piquick
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Fév 2006 [16:54]    

salut Peppone 64!
voila l'explication du nom! les belles montagnes sont souvent cachées par des nuages ( qu'elles arrétent ) et il n'est pas sûr de les voir quand on décide d'aller les voir !!! ce sont " ELLES" qui décident de se montrer!
j'aime beaucoup la cuisine Asiatique et ce site que j'ai découvert il n'y a pas longtemps ! qu'elle belle idée de l'avoir créé Merci à Toinette ELLE EST VRAIEMENT SUPER !!!!!!!! Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam: Soupe phô
Page 1 sur 1