Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evadu16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Juil 2007 [14:44]    Sujet : Aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

je suis en location et ma chatte déchire la tapisserie en se metant sur les pattes arrière elle s'étire et griffe ; la tapisserie est griffée, déchirée je n'ai pas d'autre tapisserie de rechange pour coller par dessus; j'ai tout essayé : couper les griffes, mettre un griffoir... rien n'y fait ; je voudrais protéger ces murs mais comment faire? je voudrais mettre un genre carton léger mais je ne peux pas le coller contre le mur, comment le faire tenir sans abimer la tapisserie? merci pour vos conseils
Version imprimable de cette page
virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 63

Posté le: 30 Juil 2007 [17:26]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

Essaie de tamponner le mur avec de l'alcool ménager, normalement ils n'aiment pas trop l'odeur et donc ne s'y approche plus.
elya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Haute-Garonne

Posté le: 30 Juil 2007 [19:04]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

moi aussi j'ai le meme souci mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de solution ! par contre je ne couperais pas les griffes de mes chattes !
je veux bien essayer l'alcool ménager mais voila ma question un peu bete lol : c'est quoi l'alcool ménager, c'est l'alcool a bruler ???

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Juil 2007 [19:25]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

non, l'alcool ménager se trouve au rayon ménager dans toute grande surface ou droguerie.
Tu me dira si ça été efficace C'est Okey !

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 30 Juil 2007 [20:25]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

heu ton truc ne vas pas decoller la tapisserie ?

j'ai lu dans un magazine que quand tu vois le chat faire cela tu l asperges d eau sans qu'il t apercoive...tu sais style pistolet a eau..a force il devrait en avoir marre de se prendre un coup de jet d eau

helas il n ya pas de remede miracle, il fera ses griffes sur autre chose...

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Juil 2007 [21:07]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

non, ça ne décolle pas, il faut juste tamponner à peine à peine, pas asperger le mur dingo dingo C'est bon
elya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Haute-Garonne

Posté le: 30 Juil 2007 [22:30]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

blackwolfi a écrit:
heu ton truc ne vas pas decoller la tapisserie ?

j'ai lu dans un magazine que quand tu vois le chat faire cela tu l asperges d eau sans qu'il t apercoive...tu sais style pistolet a eau..a force il devrait en avoir marre de se prendre un coup de jet d eau

helas il n ya pas de remede miracle, il fera ses griffes sur autre chose...

mdr pour le pistolet a eau mais mes chattes sont malignes et c'est surtout lors de nos absences que la tapisserie en prend un coup lol

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 31 Juil 2007 [08:42]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

à quelle hauteur ta chatte abîme-t-elle la tapisserie? près du sol? si c'est le cas, tu peux peut-être mettre une plaque en plexiglas en la "coincé" avec la plinthe....

icare
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: alsace

Posté le: 31 Juil 2007 [11:47]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!

Je pense qu'il faudrait lui mettre un arbre à chat. Les chats apprécient davantage plutôt que ces petits griffoir. J'ai 4 chats, mon ami a fabriqué un arbre à chat qui va du sol au plafond, démontable, et les chats apprécient beaucoup.
Bonne journée

Marionne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 24 Oct 2007 [20:22]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!

Bonsoir,

Moi, je mets du répulsif pour chat. A mettre régulièrement mais efficace.

taormina
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: La Rochelle

Posté le: 25 Oct 2007 [11:33]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!

moi j'ai acheter une boite de phéromone qe m'a conseiller le veto; ca les apaise, et evite les griffades, et c'est vrai qe ca marche, c'est un petit appareil a brancher et tu es tranquille pour 4à 5 semaines. c'est utile aussi lors des déménagements. moi jlai utilisé pour la premiere fois au retour de mon chat castré: la femmelle ne le reconnaissait plus et voulait le taper pendant 2jours! avec ce produit ca ete radical, plus de baston, plus de griffade. là je déménage et hop vais le rebrancher dans le nouvel appart. demande conseil o veto sinon pour l'alcool ménager j'essaierai aussi.
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 26 Oct 2007 [22:14]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!

J'ai trouvé en grande surface un nouveau produit.
Cela s'appelle répulsif d'éducation.
J'en ai mis sur le papier peint et plus de problème. Le produit sent très bon.

lou211
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Coq
L0calisation: dijon

Posté le: 27 Oct 2007 [16:19]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!

j'ai aussi ce même problème que "evadu" et, j'ai essayé le répulsif, le vinaigre, le citron, le petit jet d'eau, il me reste encore la solution au poivre a essayer mais la chipie j'ai des doutes, elle n'a peur de rien!je vous tiens au courant pour la solution poivrée! Clin d'oeil
Mais, c'est vrai, les tapisseries sont dans un état, malheur le jour où je déménage, il va y avoir des frais en papiers-peints à prévoir Pleure (très malheureux)
bon week-end à tous!

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 27 Oct 2007 [19:47]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!

Bonjour Evadu19. C'est la propriétaire d'une chatte prénommée BENJY qui t"écris. Il n'y a pas grand chose à faire concernant les griffes des chats. BENJY a pourtant un jardin, deux arbres à chats et pleins de jouets mais rien n'y fait c'est dans leur nature il y a des chats qui le font plus que d'autres pourtant elle le sait que cela lui ai interdit mais elle oublie vite... A quelques endroits j'ai collé du papier plastique transparent qui sert normalement à recouvrir les livres cela aténue un peu. Avant nous avions deux chats qui eux n'ont jamais rien abimé. je propose benjy gratuitement aus personnes qui souhaitent retapisser leur intérieur mais je n'ai pas beaucoup d'amateur. Biz DINKYSABELLE Ausecours !!!
pepsy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: savoie

Posté le: 31 Oct 2007 [09:22]    Sujet : Re: aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!

bonjour à toutes
j'ai un chat castré qui a vécu en appartement uniquement ses 2 premières années et qui m'a détruit les tapisseries ! depuis environ un an et demi je vis en maison et il peut sortir à sa guise mais je déménage ce we pour retourner en appartement et ça m'inquiète bcp.
taormina peux-tu m'en dire plus sur cet appareil, comment ça marche ? ou le trouve-t-on ? ça à l'air efficace
merci de vos réponses

28.11.07 : 63.7
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aidez moi ma chatte déchire ma tapisserie!!!!!!!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2