Recette WW : Confiture de lait express | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamouchette Membre habitué

| Posté le: 09 Fév 2008 [19:23] | |
| merci Janny et Cathie56 pour vos réponses...je viens d'acheter trois boites de lait concentré écrémé sucré ( ouff j'ai eu du mal à en trouver!) ....quitte à faire bouillir pendant trois heures...je préfère en faire plusieurs...on goutera demain!
bonne soirée à toutes
|
|
|
 |
binetophe Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 70 L0calisation: 94300
| Posté le: 10 Fév 2008 [20:23] | |
| Bonsoir,
Nouvel essai aujourd'hui avec du lait Régi**** sucré à 0% de MG : impeccable
Cela fait quand même 19 points par boîte de 400 g 
| |
|
 |
mamouchette Membre habitué

| Posté le: 11 Fév 2008 [13:41] | |
| pour moi aussi...essai parfaitement réussi!
Excellente cette confiture de lait! merci pour cette recette.
Par contre, moi je trouve 16,5 pts pour la boite de 415g.une cuillère à café, 1/2 point 
|
|
|
 |
Barbouillette Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 72 L0calisation: laval
| Posté le: 20 Fév 2008 [21:41] | |
| Merci pour la recette
Essayée ce soir et adoptée par mes garçons et mon zom à l'occasion Par contre je laisserais cuire un peu plus longtemps 
| |
|
 |
jenniferr Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 1
| Posté le: 26 Fév 2008 [11:02] | |
| Je l'ai faire hier pour la premiere fois et bien SUPER BON
ma boite était la boite nestlé normale. y'avait que ça.
j'ai donc calculé 63 points pour le KG
je compte 5 g la cuillère à café ce qui donne 0,5 points la cc
donc ca va quand meme
jennifer
|
|
|
 |
sandie72 Nouveau Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 3
| Posté le: 01 Avr 2009 [15:27] | |
| Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de faire de la confiture de lait avec du lait concentré non sucré ?
Peut-on ajouter dans la casserole avec le lait concentré non sucré du sucre en poudre ?
Si tel est le cas, quelle est la quantité de sucre et le temps de cuisson de cette confiture
Vous remerciant de vos réponse
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |
comtesse00 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 26 L0calisation: Manosque
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:16] | |
|
| sandie72 a écrit: |
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de faire de la confiture de lait avec du lait concentré non sucré ?
Peut-on ajouter dans la casserole avec le lait concentré non sucré du sucre en poudre ?
Si tel est le cas, quelle est la quantité de sucre et le temps de cuisson de cette confiture
Vous remerciant de vos réponse
|
dans ce cas là ça devient le casse tete et mieux vaut partir sur la recette normal et pas la rapide 
| _________________
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac) |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 22 Avr 2009 [14:47] | |
| Et oui, tu peux le faire, pas de pb, cliques sur les 2 liens ci-dessus et tu verras que tu peux le faire avec :
Confiture de lait - 1 cc = 0,5 pt - 2 cc = 1 pt
- 2 litres de lait entier - 1 kg de sucre semoule avec gélifiant (confiture) - 500 g de sucre semoule ordinaire - 2 gousses de vanille - 2 sachets de sucre vanillé - 50g de calva ou du chouchenn (alcool breton)
Voir la suite en cliquant sur le lien.
ou
confiture au beurre salé - 0,5 pt/1 cc
- 50g de sucre (5) - 50g de sucre roux (5) - 50g de beurre demi-sel 41 % (5) - 150 g de Lyle's Golden syrup ou de miel liquide doux (10) - 100 ml de crème fraîche semi-épaisse 3% (1,66)
Voir la suite en cliquant sur le lien.
Nanounnette
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
|