Recette WW : Confiture de lait express | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Laféeclochette Invité

| Posté le: 14 Fév 2007 [20:12] Sujet : Recette WW : Confiture de lait express | |
|
CONFITURE DE LAIT EXPRESS
Mettre une grande boîte de lait concentré sucré fermée dans une cocotte minute munie d'une soupape. Recouvrir la boîte d'eau. Refermer la cocotte et, à compter du sifflement de la soupape, faire cuire durant 30-35 mn.
Retirer la boîte de lait concentré sucré de la cocotte, et
surtout
,
bien attendre que celle-ci ait complètement refroidi pour l'ouvrir.
Se conserve plusieurs mois au frigo.
Idéal sur des tartines !!
|
|
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 28 Aoû 2007 [12:06] | |
| et si on ne tient plus, on met directement la boite bouillante dans un bain d'eau froide !!! c'est exquis et inratable cette recette ! 
| |
|
 |
chane Membre Hyper Génial

| Posté le: 28 Aoû 2007 [12:42] | |
| et comme il y a du lait concentré à 4% c'est bon pour nous 
|
|
|
 |
Cathie56 Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 159 L0calisation: VANNES
| |
 |
binetophe Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 70 L0calisation: 94300
| Posté le: 03 Fév 2008 [09:34] | |
| Bonjour,
Une question bête : il n'y a pas de risque que la boîte explose et endommage la cocotte minute ? 
|
|
|
 |

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 159 L0calisation: VANNES
| Posté le: 03 Fév 2008 [09:58] | |
| Bonjour,
Alors la boîte n'a plas explosé, j'ai laissé 35 minutes à partir de la mise en rotation de la cocotte.
Par contre je n'ai pas de confiture de lait car mon lait concentré était sans sucre ! je ne suis pas maligne je n'avais pas vérifié ce détail avant OUPS...
| _________________
Les vrais besoins n'ont jamais d'excès. |
|
 |
binetophe Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 70 L0calisation: 94300
| Posté le: 03 Fév 2008 [10:51] | |
| Ca y est, c'est en train de refroidir et ça n'a pas explosé 
|
|
|
 |
binetophe Membre Actif

| Posté le: 03 Fév 2008 [13:19] | |
| Trop bon
Je ne sais pas qui a eu l'idée en premier de faire cette recette, mais il mérite amplement un prix Nobel de chimie 
| |
|
 |
France Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 265 L0calisation: Picardie
| Posté le: 03 Fév 2008 [13:40] | |
|
| Cathie56 a écrit: | |
je n'ai pas de confiture de lait car mon lait concentré était sans sucre
|
Coucou Cathie,
Ton expérience m'interesse beaucoup car j'avais très envie d'essayer avec du lait sans sucre pour voir ce que cela donnait !
Alors tu as obtenu quoi ? tu as gardé ou jeté ? C'était bon ? onctueux ? et si on sucre après avec de l'édulcorant, ça pourrait le faire ou pas ?
J'attends tes info !
Bises
| _________________
La table est l'entremetteuse de l'amitié (Proverbe Français)
|
|
 |

| Posté le: 03 Fév 2008 [23:13] | |
| Bonsoir,
j'ai jeté : c'était le lait mais il avait une jolie couleur café au lait et était liquide.
Demain j'achète du lait concentré 4 % matières grasses mais sucré et je recommence.
Bravo Binétophe!
Bisous
| _________________
Les vrais besoins n'ont jamais d'excès. |
|
 |
binetophe Membre Actif

| Posté le: 03 Fév 2008 [23:26] | |
|
| Cathie56 a écrit: |
Bonsoir,
j'ai jeté : c'était le lait mais il avait une jolie couleur café au lait et était liquide.
Demain j'achète du lait concentré 4 % matières grasses mais sucré et je recommence.
Bravo Binétophe!
Bisous
|
Je vais faire pareil car 26 points la boîte de 400 g de lait concentré sucré "normal", ça fait cher, surtout que le pot y est quasiment passé aujourd'hui
Et je ne compte pas le pain qui allait avec 
|
|
|
 |
mamouchette Membre habitué

| Posté le: 06 Fév 2008 [15:50] | |
| Bonjour
une petite question : il y a t'il un autre moyen de cuisson du lait concentré, qu'avec la cocotte minute? la mienne, après 30 ans de bons et loyaux services...a rendu l'âme!
merci
| |
|
 |
janny Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 203 L0calisation: aubagne
| Posté le: 06 Fév 2008 [16:02] | |
| binetophe
cette recette est tres vieille ma maman me la faisait quand j'etais jeune
j'ai 66 ans

| _________________
Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman...
|
|
 |
janny Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 203 L0calisation: aubagne
| Posté le: 06 Fév 2008 [16:06] | |
| mamuochette
tu peus la faire a la marmitte mais ca dois cuire beaucoup plus
| _________________
Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman... |
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2008 [17:04] | |
| Bonjour,
En cocotte minute les temps de cuisson sont jusqu'à 3 fois plus rapides que dans un faitout traditionnel.
Donc tu peux faire cuire au moins 3 heures et 15 mn je pense.
Biz...
| _________________
Les vrais besoins n'ont jamais d'excès.
|
|
 |
|