Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de lamelles d'encornets

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four Recette : Filets de merlan frits accompagnés Recette : Gratin de quenelles de brochet.noix st jacques Recette : Haddock au fenouil
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Juil 2007 [19:15]     Recettes à base de lamelles d'encornets

coucou

j'ai acheté des lamelles d encornet car je voulais tenter... avez vous des recettes sympas? C'est bon

Version imprimable de cette page
ChristineMarc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Aoû 2007 [16:04]    

un truc que j'aime bien : daube d'encornet à la rouille à la cocotte minute ( mais tu peux le faire aussi dans une marmite ! )
1) faire mariner les encornet dans du vin blanc, avec du cerfeuil, un peu de 4 épices, poivre pendant une nuit ( le vin doit recouvrir les encornets)
2) faire revenir dans de l'huile d'olive 4 gousses d'ail, 3 gros oignons hachés, et 4 carottes hachées.Ajouter 300grammes de lardons ( je les préfère fumés mais c'est selon ses goûts)
3) ajouter les encornets avec la marinade, un peu de paprika si on aime. couvrir et laisser monter en pression: 20 minutes de rotation ( ou environ 1 heure à la marmite)
4) faire une rouille à part
5) au bout des 20 minutes, ouvrir la cocotte et ajouter un panier de riz ébouillanté au préalable). refermer et laisser en pression encore 10 minutes
( ne pas hésiter à rajouter de l'eau si le niveau est trop bas)
pour servir : une tartine de rouille recouverte de la daube avec le riz ( joliment coloré)
bon appétit Très Heureux

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Aoû 2007 [16:06]    

merci pour ta recette je pense que je vais pouvoir m en inspirer... Je bondis de joie
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Aoû 2007 [00:41]    

[align=center][b][color=#0056cd]

voila une recette que je fais et que mon mari aime beaucoup

Encornet type armoricaine

il faut

1kg de blancs d'encornets en lamelles
1 gros oignon
1 boite moyenne de concentré de tomate
1 verre de vin blanc
1 pincée de cayenne
1 pot de 20 cl de crème fraiche
sel, poivre et bouquet garni

en accompagnement du riz

Faire blanchir l'encornet 2 à 3 minutes dans de l'eau, les égoutter et les faire lègérement dorer dans la cocotte avec l'oignon émincé, ajouter ensuite le concentré de tomate, le vin blanc, et de l'eau de façon à couvrir l'encornet.
Saler, poivrer modérément, ajouter le cayenne et le bouquet garni, cuire à feu doux 20 à 25 minutes.

ajouter la crème au moment de servir, accompagner de riz créole

je te donne un lien qui te donnera plein d'autres idées recettes d'encornet

recettes d'encornet

bon appétit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1