| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
inessa Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 72 L0calisation: rennes
| Posté le: 28 Juil 2007 [14:36] Sujet : Questions sur le boxer | |
| bonjour
depuis quelques mois un boxer nommé Baruck est arrivé chez nous pour mon plus grand bonheur et celui de mes enfants
il est très têtu, collant, protecteur ,bref c'est le boxer
là il a dix mois et il fait plus de 20kilos (son père en fait 40 et sa mère 30 ou 35 )
en ce moment il est très triste mais je ne sais pas pourquoi
est ce normal?
autrement là je lui donne des croquettes junior mais quand passe aux croquettes adulte?
et depuis peux de temps en temps il boite d'une patte arrière et il a mal si on y touche
on m'a dit que les boxers étaient sensible aux niveau des articulations ?
moi je pensais qu'ils étaient fragile du coeur et souvent atteint de cancer
merci d'avance pour vos réponse
de plus je suis fan des boxers blancs
si quelqu'un avait quelque photos?
palouma
|
|
|
 |
biglolo Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 465 L0calisation: oups
| Posté le: 29 Juil 2007 [19:54] | |
| Bonsoir,
Moi aussi je suis une dingue du boxer.
Ma chienne a vécu jusqu'à 15 ans, lorsque le véto est venu pour lui atténuer les souffrances pour qu'elle parte au paradis des chiens, il m'a dit que c'était (pour lui) le plus vieux boxer qu'il voyait.
Pour revenir à ton chien, s'il souffre d'une patte c'est peut être pour cela qu'il est triste. Peut il courir et jouer ? a ta place je ferai une visite chez le véto. As tu regardé ses coussinets il a peut être une blessure ou quelquechose qui le gène. Le mien l'autre jour avait une coquille d'escargot de coincer dans les coussinets et il boitait. Enfin à toi de voir.
Moi aussi je pense que le point faible des boxer est le coeur, et non les articulations.
De toute façon ce n'est pas normal qu'un boxer soit triste à 10 mois, car ceux sont des chiens formidables, joueurs, calins protecteurs etc, tout bien quoi. Pour la nourriture non donnons des croquettes de PRO AN. C'est assez honéreux, mais très bon pour les boxers.
Bonne soirée.
TOSCA
| |
|
 |
inessa Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 72 L0calisation: rennes
| Posté le: 29 Juil 2007 [21:54] | |
| salut Tosca
merci pour ta réponse
c'est marrant (enfin pas trop) mais mes parents on eue une chienne boxer qui a vécu un peu plus de 15 ans
elle avait un cancer ils l'ont maintenu 1 an sous traitement mais au bout de ce temps ils ont cette douloureuse décision
maintenant ils ont repris un autre boxer un mâle cet fois
c'est fou comme un mal est différent d'une femelle
en ce qui concerne ça tristesse je crois que c'est le faite que nous l'avons mis en garde chez des amis avec deux chiennes et là il rentre a la maison et il se retrouve tous seul car même sa copine (la chienne des voisins n'est pas là)
pour sa patte en faite c'est en haut de la cuisse comme si c'était articulaire ou musculaire je pense que tu as raison une visite s'impose chez le véto
il n' a rien aux coussinets (merci car je n'y avait pas penser)
pour les croquettes au départ je prenais chez le dresseur ( 60 euros le sac) mais mon chien ne les tolérais pas il a essaye deux marque il a eue des croquettes spécale pour intestin fragile mais rien
donc en dernier recours je me suis dit je vais essayer les croquettes frisk.... et là super
mais vu tous cela je ne sais pas quand et comment le passer en adulte
voilà je vois que je t'ai écris un roman
as tu repris un boxer?
si tu veux je pourrais te montré des photos de mon loulou
bonne soirée a toi
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 29 Juil 2007 [22:49] | |
| Hello
Pour repôndre a ta question de la transition a une alimentation pour chien adulte cela varie en fonction de la race.
L'ideal etant environ de 1 a 2 mois aprés qu'il est atteind sa taille adulte Pour le boxer cela se situe autours du 10 eme mois au minimum ce qui veux dire que tu peux commencer maintenant ou le mois prochain
Pour que la transition se passe sans probleme et surtout sans diahré il est important de ne pas faire le changement d'un coup
Le mieux est de le faire sur une periode de 4 jours
en faisant par exemple
le 1 er jour :
75 % de l'alimentation chiot et 25 % d'adultes
le 2 eme jour :50 et 50
le 3 eme jour : 25% de chiot et 75 % d'adulte
le 4 eme jour : uniqument adulte
de cette facon tu devrais eviter tout trouble digestif lié au changement rapide d'alimentation
Pour la quantité a lui donner respecter les indication du fabriquant en sachant que le poids normal pour un boxer adulte est de 35 kg environ
Je te conseille avant changement et ainsi qu'une semaine apres de prendre son poids .si il venais a en perdre ou en prendre trop rapidement c'est que soit il manque de nourriture soit il en a trop et donc d'augmenter ou diminuer legerement la quantité. Durant les 2 ou 3 mois a venir il est important de le peser 1 fois par semaine
Te voila parré
bon courage
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 465 L0calisation: oups
| Posté le: 02 Aoû 2007 [15:56] | |
| Bonjour Palouma,
Je répond seulement aujourd'hui, car j'étais très occupée ces derniers temps.
J'espère que ton "Boboc" va mieux. L'as tu conduit chez le véto ?
Moi je n'ai pas repris de boxer, car juste après le décès de ma chienne nous avons trouvé un pauvre jeune chien tout malheureux et rongé de puces, comme je fais partie de la SPA, je l'ai pris chez moi et je l'ai soigné et bien sur, je l'ai gardé. C'est un malinois, donc rien à voir.
Mais depuis ma dernière fille s'est mise en ménage, et pour son anniv. nous lui avons offert un super boxer (mâle), comme cela nous en profitons aussi car il vient souvent avec la famille nous rendre visite, ils sont à 6 km. de chez nous.
Nous sommes dingue de cette race, mais mon coeur à flanché devant ce petit malinois tout triste, qui est devenu un super bon chien aussi, il est de bonne garde et aime beaucoup les enfants.
Lionel t'a donné de bons conseils pour la nourriture, il s'y connait bien.
Je me permets de te faire une bise car je suis une mamie.
TOSCA (c'était le nom de ma chienne)
|
|
|
 |
inessa Membre Actif

| Posté le: 02 Aoû 2007 [17:42] | |
| bonjour moi aussi tu vois je suis un peu occupée en ce moment
tu vois je n'ai pas encore remerciée Lionel pour ses précieux conseils
effectivement Lionel tu as l'air de bien connaitre le sujet
merci beaucoup j'ai bien pris note et je garde ton nom sous le coude on ne sait jamais
je n'ai pas été voir le véto mais je l'ai appelé et elle m'a dit de ne pas m'inquiété vu ce que je lui ait d'écris et je vais pour le vaccin dans peu de temps donc on verra ça en même temps
en tout cas mon "Baruck" profite du jardin et du beau soleil et en plus il a trouvé une fiancée pour le mois d'avril donc ça roule pour lui
pour la bise pas de problème car entre nous je n'ai hélas plus de grand mère (la dernière m'ayant quittée il y a a peine un mois)
mais mon boulot me permets de travailler tous les jours avec les personnes âgées et j'adore ça
moi aussi je te fais la bise en attendant d'avoir de tes nouvelles
palouma
| |
|
 |
Shagi Membre Hyper Actif

| Posté le: 03 Aoû 2007 [09:12] | |
| Uhn chien de "grande taille" qui souffre des pattes / articulations ça fait tout de suite penser à l'éventualité d'une dysplasie de la hanche.
Et si c'est le cas, il faut que ce soit diagnostiqué rapidement, et en outre il ne faudra pas laisser ton chien se reproduire.
Parles-en à ton véto...
|
|
|
 |
inessa Membre Actif

| Posté le: 03 Aoû 2007 [09:42] | |
| hou là là tu me fais peur pour mon chien
la véto ne semblais pas penser a ça,j'espère pour mon chien que tu te trompe j'y tiens a mon gros loulou
de toute façon rdv pris
je verrais bien
je vous redirais de toute façon
bonne journée
| |
|
 |

| Posté le: 06 Aoû 2007 [19:54] | |
| Bonsoir,
Alors Palouma comment va ton super "gros toutou". Bien je l'espère, car nous les aimons tellement que nous sommes tous très tristes lorsqu'ils n'ont pas la forme.
J'ai mis une photo de notre "bobox" familial, un amour.
Gros bisous
TOSCA
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2007 [11:58] | |
| C'est encore moi.
Comment va ton boxer ? Bien j'espère.
Celui de ma fille était heureux hier, car nous avons fêté les 2 ans de ma petite fille, et il y avait plusieurs jeunes enfants parmi les invités, alors je t'assure que notre "boxer familial" s'est amusé comme un fou avec les gamins. On aurait cru que c'était lui la vedette de la journée.
TOSCA
| |
|
 |
inessa Membre Actif

| Posté le: 20 Sep 2007 [20:04] | |
| bonjour tosca
et oui enfin des nouvelles! (ma santé n'étais pas très bonne)
des nouvelles de Baruck, il va très bien et il viens de fêter hier c'est un an hier et pour fêter ça en beauté "monsieur" a été en urgence chez le véto
je t'explique tout allais bien et d'un coup je le gronde car je croyais qu'il avait dans la gueule une balle des mes ptits et là horreur je m'apercoir que en faite il avait les babines gonflés et dur comme du béton et cela gonflais de secondes en secondes
donc là je fais ni une ni deux j'appel mon véto qui là me dit venez en urgence, me voilà partis le chien dans la voiture ma grande chez la voisine et les trois autres dans la voiture (c'était mon jour de babbysitter)
et là mon chien arrive chez le véto avec les yeux fermés tellement il avait les babines enflées
une intraveineuse, une intramusculaire, la journée en observation et le soir de retour a la maison au grand bonheur de la famille
car la maison était tellement vide sans lui j'en ai pleuré
en faite il a du se faire piqué par une bestioles quelconque et a afit une grosse réaction heureusement que j'étais là car la véto m'a dit que sinon il y passait
bref maintenant il va bien
on se souviendra de ses un an
voilà bises
a plus
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Sep 2007 [15:06] | |
| Bonjour Palouma,
Eh bien dit donc tu as du avoir une sacrée peur !
Heureusement que tu étais là sinon cela aurait pu tourner au drame. Pauvre chien, j'en ai la chair de poule.
Il est arrivé un peu la même chose au mien, il avait été manger une pêche tomber par terre dans le verger, et il s'était fait piquer par une guêpe on n'a pas su ou exactement, mais il avait le cou (sous la gorge) tout enflé. Alors même chose que toi véto, et toute la suite etc . et il s'en est remis très vite.
On les aime nos braves animaux, ils font partie de la famille.
Fais lui des grosses caresses pour moi.
A bientôt
TOSCA
| |
|
 |
inessa Membre Actif

| Posté le: 10 Oct 2007 [21:02] | |
| bonsoir Tosca
comment vas tu? ça fait longtemps
mon Baruck a bien récupéré de sa dernière aventure
il devient calme et obéissant sauf en présence d'enfants mais là je ne t'apprends rien
par contre le week end dernier on a perdu le chien de la famille Radja
c'était le chien de mes parents et qui avais vu grandir tous les petits enfants
les petits dormaient sur lui, ils s'accrochais a ses poils quand ils commençais leurs premier pas
et puis samedi soir il est tomber dans le puit et c'est noyer
une douleur énorme pour tous le monde
mes enfants le réclame beaucoup et ça fait bizarre lorsque l'on va chez mes parents de ne plus le voir nous faire la fête a notre arrivée
il surveillais toujours les petits d'ailleurs on l'appelais bébé car dès fois on avais l'impression qu'il disait moman
enfin ça ne le fera pas revenir
j'espère avoir de tes nouvelles
bonne soirée
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Oct 2007 [17:04] | |
| Bonjour Palouma,
Je suis peinée pour ta ta famille, la perte de nos animaux c'est très pénible, surtout en plus le votre c'est un accident. Quel age avait il pauvre petit père ? c'était quelle race ? Je te demande cela mais un batard c'est super aussi. Mon fils en a récupéré un à la SPA c'est un amour il s'appelle "Marius".
Ton "boboc" va bien. C'est vrai que les boxers adorent jouer avec les enfants. Nous notre "boboc familial" est en forme, il se couche sur le tapis du salon (oui je sais il ne devrait pas, mais tant pis) et il attend que ma petite fille arrive en poussant la poussette de sa poupée, et quand il la voit hop il saute en l'air en se tortillant le train arrière, ensuite il rentre son bout de queue entre ses cuisses et se met à courir comme un fou, c'est rigolo car il attend la petite pour jouer.
Au fait je ne me souviens plus si je te l'ai déjà dit as tu regardé dans mon album ?
Voilà les dernières nouvelles.
Amitiés
TOSCA
| |
|
 |
dom67 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 186 L0calisation: alsace
| Posté le: 21 Oct 2007 [15:36] | |
| voici quelques photos de mon loulou aiko,j'ais vue que tu voulais voir des photos de boxer blanc alors voilà!
et un voici un montage de lui spécial halloween:
voilà;j'éspère que ton loulou va bien? 
|
|
|
 |
|