|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
27 Juin 2004 [21:16] Sujet :
Cuire la pâte à blanc |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle ici
J'aimerais préparer une tarte au citron meringuée, comme tout le monde a l'air plus que satisfait du resultat, je vais essayer pour voir ce que ça donne ^^
Mais que veut dire "Faites-la cuire à blanc" ?
A blanc? O_o
Et je voulais savoir si on a pas de Maïzena (fécules de maïs), il serait possible de la remplacer par des Amidons de maïs? si ça changerait énormément ou pas? (pour une tarte au citron meringuée)
Voilà, merci pour votre aide!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
nin Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004
|
Posté le:
27 Juin 2004 [21:20] Sujet :
Re: Please help une débutante de chez débutante ^^ |
|
|
faire cuire la pâte à blanc signifie que tu la passes au four sans la garniture. Dispose des légumes secs sur la pâte ou pique-la à la fourchette avant de la faire dorer au foour afin qu'elle ne gondole pas.
Je te souhaite d'obtenir un beau succès! 
|
|
|
|
 |
maleamel Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2003
L0calisation: st etienne
|
Posté le:
27 Juin 2004 [21:59] Sujet :
|
|
coucou invité
tout dabord bienvenue.
tu peux remplacer la fécule de maîs par de la farine .
la fécule est utilise pour que cela sois plus leger mais je ne pense pas que cela sois un drme de la remplacer par de la farine, moi c'est ce que je fais quand je n'en ais plus.
bisous
maleamel
|
|
|
|
|
 |
Evanna Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004
L0calisation: dans ma chambre...
|
Posté le:
27 Juin 2004 [22:22] Sujet :
|
|
Moi je dirais par de l'amidon de maïs tu peux aussi essayer la fécule de pomme de terre
Pour la précuire à blanc, tu mets ta pâte dans un moule, tu la piques beaucoup avec ta fourchette( ça évacue les poches d'air ), et tu la mets au four environ 10 à 15 minutes. Ensuite, une fois sortie du four, tu prends un blanc d'oeuf et tu l'étales au pinceau - ça imperméabilise et comme ça, ta crème n'imbibe pas la pâte
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai fait une tarte au citron meringuée il y a deux jours à peine 
|
|
|
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry
|
Posté le:
28 Juin 2004 [07:01] Sujet :
|
|
pour cuire ta pâte à blanc n'oublie pas de mettre une feuille de papier alu dessus avant de mettre les haricots ou petits cailloux sur toute la surface !!*j'en ai connu qui ont eu bp de mal à enlever ce qu'elles avaient mis directement sur la pâte !! et qui s'était incrusté !! [ ce n'est pas moi ]
Le fait de piquer à la fourchette n'est pas suffisant souvent pour éviter à la pâte de gondoler pendant la pré-cuisson, c'est donc préférable de mettre des petits cailloux, haricots ou autre pour assurer !! il existe dans le commerce des minis poids en fer spéciaux
mercotte
|
|
|
|
|
 |
Evanna Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004
L0calisation: dans ma chambre...
|
|