Ou trouver un chalumeau de cuisine? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miliemilie Nouveau Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1
| Posté le: 28 Juil 2007 [01:36] Sujet : Ou trouver un chalumeau de cuisine? | |
| Bonjour mesdames,
je suis nouvelle inscrite mais ca fait un moment que je vous lis, et j'aurais voulu savoir dans quel magasin je peux trouver un chalumeau de cuisine pour faire caraméliser une crème brulée par exemple. J'en ai vu sur internet mais il me le faut pour demain, j'avais pensé aller voir chez Gifi ou des magasins comme ça, mais si je peux bénéficier de vos connaissances pour gagner du temps, ce serait mieux!
En fait mon idée était de prendre une mangue et un ananas coupés en tranches, de saupoudrer d'un mélange de cassonade et de sucre vanillé et de caraméliser sur les fruits, mais je veux que le gros du fruit reste cru, qu'il soit juste caramélisé en surface.
Voilà, si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance, et merci aussi à toutes les autres pour les bonnes idées trouvées sur le site!
|
|
|
 |
zabou 24 Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 338 L0calisation: oise
| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9386 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 28 Juil 2007 [09:40] | |
|
| miliemilie a écrit: |
Bonjour mesdames,
je suis nouvelle inscrite mais ca fait un moment que je vous lis, et j'aurais voulu savoir dans quel magasin je peux trouver un chalumeau de cuisine pour faire caraméliser une crème brulée par exemple. J'en ai vu sur internet mais il me le faut pour demain, j'avais pensé aller voir chez Gifi ou des magasins comme ça, mais si je peux bénéficier de vos connaissances pour gagner du temps, ce serait mieux!
En fait mon idée était de prendre une mangue et un ananas coupés en tranches, de saupoudrer d'un mélange de cassonade et de sucre vanillé et de caraméliser sur les fruits, mais je veux que le gros du fruit reste cru, qu'il soit juste caramélisé en surface.
Voilà, si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance, et merci aussi à toutes les autres pour les bonnes idées trouvées sur le site!
|
BONJOUR MILIEMILIE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié
Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange
Pour te présenter plus amplement, je t'invite à le faire par ici en cliquant ici
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2465 L0calisation: Loiret
| Posté le: 28 Juil 2007 [14:44] | |
| Oui un chalumeau de bricoleur peut fair l'affaire ou le gril de ta cuisinière en mettant ton plat très haut, bien sur s'il supporte le chaud, si tu avais le temps il y en a chez les founisseurs pour boulangers, ou chez Mat..on
| |
|
 |
SpiK Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 63 L0calisation: Paris - Asnieres
| Posté le: 30 Juil 2007 [13:35] | |
| Je pense arriver trop tard, mais je sais qu'ils en vendent chez Boulanger.
| _________________
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
|
|
 |
Antoine XV Membre

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 5 L0calisation: Paris XV
| Posté le: 08 Fév 2008 [14:56] | |
| Vous auriez déjà trouvé un chalumeau depuis le temps, mais en général n'importe quel magasin de bricolage aura un modèle qui fera l'affaire. Pas besoin de chichi avec magasins d'équipement de cuisine--c'est la même chose en plus cher. (Prenez une petite bobonnette de gaz pour éviter d'en perdre par fuite lente...et c'est plus facile à manier.) 
| _________________
Antoine - Paris XVe |
|
 |
|