Que faire avec des restes de riz? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sylviane1 Membre Hyper Actif

| Posté le: 27 Juin 2004 [19:08] Que faire avec des restes de riz? | |
| Bonjour, quand je fais du riz, il m'en reste toujours et malheureusement, je n'ai pas d'idée pour les finir, alors voilà, je pense que beaucoup d'entre vous peuvent m'aider, merci d'avance. 
| _________________
Il ne faut jamais juger un livre d'après sa couverture.
|
|
 |
annel35 Membre Hyper Actif

| Posté le: 27 Juin 2004 [19:19] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| Bonsoir
Tu peux mélanger tes restes de riz avec des légumes rapés et du jambon, 1 oeuf du gruyère et au four.
| |
|
 |
zebreuh Membre Génial

| Posté le: 27 Juin 2004 [19:40] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| Tu peux egalement parsemer le reste de ton riz (réchauffé) avec du parmesan et servir avec des oeufs dur. C'est super bon.
|
|
|
 |
Biboundée Membre Super Actif

| Posté le: 27 Juin 2004 [22:39] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| Coucou,
tu peux également faire des salades composées avec du riz, des champignons, des tomates, du maîs, des moules ou du thon, etc...
Biboundée
| |
|
 |
LaNantaise Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 141
| Posté le: 28 Juin 2004 [11:34] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
|
bonjour tout le monde
Sylviane
je fais très souvent mes reste de riz
en riz à la tomate
en accompagnement de tout ce dont tu peux mettre avec ça ce mari avec tout
| _________________
Pagaie jusqu'à mon coeur,
Ô jolie poésie,
Embaume ma vie,
Symbole de passion,
Incarne l'imagination,
Et reflète moi le bonheur.
°de Rémi.B.°
|
|
 |
zelene Membre Actif

| Posté le: 28 Juin 2004 [22:40] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| quand à moi ,les restes de riz je les congele et qd j'ai besoin d une petite portion je mets au micro onde, c'est moins long que d 'en faire cuire !!! 
| |
|
 |
zebreuh Membre Génial

| Posté le: 28 Juin 2004 [22:51] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| On peut également les mettre dans la soupe comme féculent . Avant de mixer bien entendu. 
|
|
|
 |
marsupil'amie Membre habitué

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 22
| Posté le: 29 Juin 2004 [11:45] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| bonjour
en été, j'ajoute une petite boîte de petits pois et une de maïs
un peu de mayonnaise et de persil haché
si tu veux en faire un petit repas, ajoute un oeuf dur, une reste de jambon ou ... regarde ce que tu as dans le frigo
| |
|
 |
Dome Membre Actif

| Posté le: 30 Juin 2004 [09:11] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| avec un reste de riz, tu peux farcir des tomates, mélé avec une boite de salade de thon. cela fait une bonne entrée.
tu peux aussi, en mettre une poignée dans le potage du soir, qu'il soit froid (gaspacho, courgettes, etc) ou chaud.
Avec un restant de riz, tu fais des crèpes à ce que tux veux (jambon, champignons,) et tu mets tes crèpes dans un plat allant au four, tu places ton riz dessus, un peu de sauce de ton choix suivant le fond de placard, un peu de gruyère et hop, un plat complet, simple et bon pour un soir.
je fais aussi des omelettes avec un restant de riz, du chorizo, de la tomate
penses aussi au flan, un oeuf, du lait, de la crème, le riz cuit, du sel, du poivre et dans des petits ramequins, au four ou au micro-ondes, tu sers avec du ketchup et voilà.
Bisous
| _________________
Dome
|
|
 |
joce74 Membre Actif

| Posté le: 30 Juin 2004 [19:28] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| moi quand j'ai un reste de riz, je fais cette p'tite recette que m'a donné maman :
dans mon wok je fais chauffer un peu d'huile, puis je met une gousse d'ail juste écrasée avec le plat de la lame d'un couteau de cuisine ( pas epluchée ni émincée, ça rique de brûler et de donner un goût amer au plat ), 2 cuillers à soupe de concentré de tomate, sel, poivre, sucre, glutamate.
Je touille bien le tout puis je rajoute mon riz froid, qui prend une joli couleur rouge.Je laisse réchauffer à feu moyen quelques minutes.
Quand j'en ai sous la main, je met des champignons de Paris émincés dans la préparation que je fais revenir un peu, juste avant de rajouter le riz ...
et si tu as quelques pluches de coriandre frais que tu coupes sur le riz au moment de servir et que tu accompagnes avec une fricassée de poulet pour moi C LE TOP 
| |
|
 |
ptiteSuisse Membre habitué

| Posté le: 08 Juil 2004 [13:56] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| étant une adepte du minimalisme, mes restes de riz, je les fais en "croquettes". C'est à dire que je met un à deux oeufs directement dans le riz, je mélange bien et je fais une galette dans une poêle bien chaude. Environ 15 min de cuisson, jusqu'à ce que le riz soit bien doré. La seule difficulté, c'est de retourner la galette à mi-cuisson. Pour ça, je la coupe en 4 quartiers, c'est plus facile.
A manger avec une salade de ce que l'on veut et du thon en boîte, c'est pratique et vite fait (même mon copain y arrive ).
Mais c'est vrai que ce n'est pas très élaboré
Par contre, je note la recette de Tchadoune, j'aime bien faire des tartes salés et celle là a l'air rapide et facile.
|
|
|
 |
jumalou Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2003 Messages: 275
| Posté le: 20 Juil 2004 [18:39] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| Quand il me rste du riz, je fais ainsi : dans une poêle de l'huile d'olive, des poivrons verts et rouges en petits dés revenus dedans, le riz mélangé à de la sauce tomate. Ensuite j'étale du jambon blanc ,je le farci de ce mélange, je roule et fais tenir avec un pic en bois. Je parsème soit de gruyère râpé soit de fromage à raclette suivant ce que j'ai puis hop au four pour faire gratiner . 
| |
|
 |
nasaphir Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 418
| Posté le: 03 Jan 2005 [09:13] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| quand il me reste du riz, je cuit à part une petite omelette, puis je la coupe en lamelles ou en morceaux, je fais cuire des lardons, et une tranche de jambon en morceaux, at une petite boite de petits pois, je mélange ainsi j'obtiens un riz à déguster chaud.
il faut respecter la base riz, omelette, petits pois et viande aux choix, on peu ajouter 1 ou 2 saucisses de strasbourg en rondelles, quelques cornichons en rondelles, ou bien des olives vertes.
| _________________
gardons en mémoire que de la nature naissent la plupart de nos plaisirs quotidiens.....
|
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 10 Jan 2005 [21:53] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| Bonjour et bonne année,
Justement, il me reste du riz.
Alors demain, j'achèterai une poule (en promotion à l'hyperU, quelques champignons (en promotion aussi), une carotte et un poireau.
Je vais cuire la poule à l'eau avec le poireau et la carotte.
Ensuite je ferai une sauce blanche avec le bouillon puis j'ajouterai de la crème et les champignons fondus dans le beurre.
Je ferai réchauffer mon riz dans le bouillon.
Puis je servirai une cuisse de poule pour moi, un morceau de blanc pour mon chéri, du riz, un peu de légumes et la sauce sur le tout.
Miam, miam, miam, je me régale d'avance.
| |
|
 |
rougail Membre habitué

| Posté le: 20 Jan 2005 [13:28] Re: Que faire avec des restes de riz? | |
| coucou
Alors moi quand il reste du riz, je le fais revenir à la poele avec un peu d'huile d'olives des oignons de l'ail pilé, du poivre et en fin de cuisson je rajoute de la sauce soja et biensure sans oublier un peu de ciboulette avant de servir
|
|
|
 |
|