Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Est ce que cela est possible d'accoucher sans épisio ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Est ce que cela est possible d'accoucher sans épisio ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: St Brieuc

Posté le: 26 Juil 2007 [14:54]     Sujet : Est ce que cela est possible d'accoucher sans épisio ?

Question Question

Est que cela est possible d'accoucher sans épisio ? A part pour une césarienne, biensûr ! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Juil 2007 [14:59]    

Bien sûr !

J'ai accouché 2 fois, par voie basse, jamais d'épisio ni de déchirure Cligne de l'oeil

Il y a plus de risque d'épisio quand le bébé est gros, et surtout quand c'est le premier. Mais après ça dépend de chaque femme !

Ma 1ère faisait 3kg260, ce sont les contractions qui ont été extrêmement difficiles mais la poussée comme une lettre à la poste, on aurait dit que j'avais déjà accouché plusieurs fois Rire (lol)

Pour mon 2ème la poussée a été plus longue du fait que j'étais très faible, je manquais de forces, je suis passée à 2 doigts des forceps et donc de l'épisio mais j'ai tout donné dans une poussée et hop il était là !

jnadege
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Nord

Posté le: 26 Juil 2007 [15:02]    

oui,

mais moi 3 BB ;3 épisio,

quand on fait une fois une épisio, on en fait tout le temps. confus (ennuyé)

Mais bon c'est pas si terrible.......on s'assoie de coin, ça pique un peu, et en peu de tempson parle plus Je bondis de joie

Schnooky
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Alsace

Posté le: 26 Juil 2007 [15:03]    

Ouiiiiiiii c'est possible.

1er BB et de 3kg600, et passé comme une lettre à la post. Pas de déchirure ni épisio !!! Par contre petit os du cocsis qui travaille, et des mois encore.

Mais finalement je sais pas si c'est mieux, du coup moi j'ai du mal à rééduquer mon périné, alors que ma copine a eu une épisio, les rapports au début étaient douloureux, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre chez elle.

Moi j'ai toujours mal au ti t'os, et mon périné n'est pas au top !!!

MAIS C POSSIBLE bouhouhouh bouhouhouh

Schnooky
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Alsace

Posté le: 26 Juil 2007 [15:05]    

Heu mais attention, ça veut pas dire que le lendemain tu t'assoies comme si de rien n'était. Tu seras tout de même très enflé, et la position assise ne t'intéresseras pas tant que ça au début, couché ou debout sera très bien.

Bon courage.

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 50

Posté le: 26 Juil 2007 [15:18]    

Oui, mais comme jnadège, j'ai eu une épisio et c'est ce qui me faisais le plus flipper dans l'accouchement. L'épisio, puis le fait de recoudre et la suite.. Mais finalement, j'ai a peine sentit l'épisio, un peu la couture ensuite ça c'est remis très vite et ça n'a pas du tout été douloureux. (heureusement, au moment de pousser la sage femme à sentit que je ne poussais pas assez parceque j'avais peur de l'épisio et elle m'a super bien rassurée)

Du coup je n'ai plus aucune raison de strésser pour mon prochain accouchement.

amarylys35
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: pres de rennes en bretagne!

Posté le: 26 Juil 2007 [15:21]    

moi,j'ai eu une episio mais bebe faisait presque 4kg mais mes 2 belles soeurs ont accouchees par voie base sans episio!une de mes belles soeurs avait eu une episio a son 1er et rien du tout au 2eme Cligne de l'oeil !!
et en ce qui,me concerne mon episio s est tres tres vite gueri et je n ai quasiment eu aucune douleurs par la suite.

catasens
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sens

Posté le: 26 Juil 2007 [15:32]    

moi g eu 4 bb et une seule episio au premier, 3kg 850
et les 3 autres, rien, pourtant ct pas des poid plume non plus, 3kg 800, 3kg750 et 3kg 420
comme quoi ca veut rien dire le poid, c surtout la perimetre cranien qui compte je pense, c le plus gros morceau a passé

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juil 2007 [16:10]    

Oui je pense que tu as raison Cat !

C'est surtout pour le 1er qu'il y a des risques d'épisio car le passage n'est pas encore fait... Mais on peut quand même en avoir pour les suivants... Ou ne pas en avoir Cligne de l'oeil

Finalement ça dépend vraiment des femmes... Ma belle-soeur a eu 3 enfants tous sortis grâce à une double épisiotomie Je suis malheureux Et le plus gros des 3 faisait 3kg100 ! Mais elle a le bassin très étroit, ça joue aussi.. Moi j'ai un bassin assez large donc ça va ils passent sans problème Mort de rire !

anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: St Brieuc

Posté le: 26 Juil 2007 [16:16]    

Ok !! Moi, je pensais pas que c'était possible ! ignorante que je suis Rire (lol) Mais j'espère être bientôt callé Je bondis de joie Je bondis de joie
aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Drome pierrelatte

Posté le: 28 Juil 2007 [11:50]    

j'ai acoucher 3fois juste la 1er fois j'ai eu une épisio et vraiment ridicule toute fois il me semble qu'il vaut mieux une épisio a une déchirure

alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: corse

Posté le: 28 Juil 2007 [13:03]    

moi j'ai eu une episio totale pour mon premier mais en meme temps il fesait 4kg235 et le passage n'etait pas encore fait pour ma deuxieme j'ai juste eu quelques raillure rien de bien mechant je te dirait a la fin du moi pour la troisieme! Cligne de l'oeil

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 01 Aoû 2007 [22:59]    

coucou

bien sur c possible mais faut bien penser que c tres aleatoire et qu'il vaut mieux episio que dechirure ou detresse foetale...

Dans mon cas j'etais limite soulagée qu'elle la fasse je sentais que ca passait pas... et t'en fais pas une montagne j'ai eu 7 points mais ca m'a pas empeché de m'assoir et meme pas de coin ni de me doucher ni rien !!! pas une seule douleur a cause de ca!!!

Ma mere a eu 3 enfants 0 episio...

Tt depend de la souplesse de ton perinée...

Bonne fin de grossesse et gros bisous

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: alsace

Posté le: 02 Aoû 2007 [09:03]    

Pour ma part pas d'episio, legere dechirure : 2 points souture, c'est pas la mort, mais à la derniere poussé Nathan ne voulait pas sortir, donc ventouse ..
Les soutures m'ont déranger 2/3 jours mais tout s'est bien passé.
Moi c'était pas m'assoir qui me derangeait! c'était la pause pipi, ça pique!!!!

mais une fois cicatrisé on oublie vite ces quelques points de souture. et qu'est ce que c'est ces petites douleurs comparé aux grosses contractions??? et au magnifique risette du nouveau né!

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Aoû 2007 [10:05]    

ben moi, j'avais lu plein de trucs sur le net, et j'avais dit à la sf "pas d'épisio"....Bon, j'ai pas eu d'épisio, mais une déchirure...
D'abord, j'ai rien senti...
Ensuite, ben, comme je ne savais pas pas qu'une déchirure et une épisio, c'était kif kif, ben, 2h après, j'étais assise en tailleur dans mon lit... Je bondis de joie
Bon, le lendemain, sous la douche, quand j'ai constaté l'ampleur des points, Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Comme quoi, tout est dans la tête... Cligne de l'oeil

Le pire dans l'histoire: j'avais attrapé une espèce de petite toux sèche, et du coup, ça me tirait à chaque fois que je toussais...
Ca dure un mois...mais bon...c'était pas la mort...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Est ce que cela est possible d'accoucher sans épisio ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3