|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Laurapalmer Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006
|
Posté le:
25 Juil 2007 [10:58] Sujet :
Entretien des toilettes |
|
|
bonjour ! je suis à la recherche d'une solution vraiment efficace pour enlever le tartre au fond de mes toilettes . J'ai essayé la majorité des produits du marché ( dernier en date, le truc qui mousse et qui fait soit disant des miracles ), ben les miracles c'est pas chez moi .
Le vinaigre blanc n'en est pas non plus venu à bout . Comment faites vous pour avoir des wc impeccables, même sous l'eau ?
oh et pendant que j'y suis, qu'est ce que vous mettez pour garder une bonne odeur dans cette pièce le plus longtemps possible ? les pshitt et les mèches c'est bien mais ça ne sent pas assez longtemps à mon gout .
bonne journée !!!
|
|
|
|
|
 |
virginie63 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005
L0calisation: 63
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Juil 2007 [14:11] Sujet :
Re: entretien des toilettes |
|
|
a rajouter sur ma prochaine liste de courses alors .. ceci dit si ça marche, jamais plus je n'en bois, parce que les mêmes effets dans nos estomacs, bonjour ....
merci pour cette idée !!!
|
|
|
|
|
 |
Mamouche Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2004
L0calisation: paris
|
Posté le:
25 Juil 2007 [15:52] Sujet :
|
|
le h*rpic power plus, (bouteille noire) marche vraiment bien, comme toi j'avais essayé tout un tas de trucs et je garde celui là finalement
|
|
 |
tombouctoufr Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: El Palomar, Espagne
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Juil 2007 [06:09] Sujet :
|
|
le harp*c noir effectivement je l'ai testé et même si tout n'est parti, je dois bien dire que ça a été le + efficace ! quant aux acides et autres trucs super agressifs, j'ose pas me lancer, ça me semble quand même super toxique ( en + avec un petit dans la maison .. méfiance ! ) . Qui plus est, c'est quand même pas super écolo ( bon vous me direz, l'harp*c non plus est pas écolo ) .
Je retente auj le vinaigre, mais chauffé il parait que c'est + efficace . A voir !!!
en tout cas merci 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Juil 2007 [11:11] Sujet :
|
|
bon je reviens de mon essai vinaigre chaud, je confirme, c'est MAGIQUE j'ai eu à peine à gratter et tout est parti en plaque !!!! A RECOMMANDER ABSOLUMENT !!!!!!!!
merci à toutes en tout cas 
|
|
|
|
|
 |
Patricia (59) Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2005
L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois
|
Posté le:
27 Juil 2007 [07:25] Sujet :
|
|
Pour mes toilettes j'utilise depuis plusieurs années "Dom.stos" javellisé j'en mets un peu tout les soirs, et les WC sont impecables pas besoin de froter.
Pour l'odeur agréable, sur la serviette du lave main, je verse quelques gouttes d'huile essentielle (pour moi c'est lavande) et je renouvelle tous les matins.
Bonne journée
|
|
|
 |
zazou1778 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2004
|
Posté le:
27 Juil 2007 [18:03] Sujet :
|
|
bonjour les filles
pour le nettoyage des toilettes très entartré je déconseille l'acide (bonjour les canalisations !!!!). moi j'ai eu le droit quand j'étais en location à ce genre de problème. j'ai vidé intégralement la cuvette des wc d'eau (ne pas oublier de couper l'arriver d'eau), j'utilise des verres en plastiques jetables. ensuite je mets de l'antika... liquide sur les parois entartré, je laisse agir et ensuite ya plus qu'a passer un ongle et tout le tartre s'en va. à ne pas renouveller trop souvent car la cuvettes des wc est protégé par un produit spéciale (quand c'est neuf) et bien sur tout ces taitement rende la cuvette plus perméable et le tartre s'accroche. en entetien une fois par mois (ou plus si région très calcaire) :vinaigre chaud.
bisou a bientot
|
|
|
|
|
 |
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004
L0calisation: limousin
|
Posté le:
27 Juil 2007 [20:40] Sujet :
|
|
Moi j'essaie tous les produits pour que mes WC sentent bon, rien ne tient, surtout qu'il y a une fenêtre, le mieux et le plus économique pour moi c'est HE sur un coton ou un morceau de buvard mais à renouveler chaque jour.....
Quant au calcaire dans les WC, ici nous n'avons pas ce problmé, mais il est vrai que le calcaire ne resiste pas
au vinaigre blanc chaud
, tu utilise aussi ce truc pour décaper des carafes en verre ou en cristal ou les vases aussi
|
|
 |
Rozelieures Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2006
L0calisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le:
27 Juil 2007 [20:53] Sujet :
|
|
Alors moi j'achète le produit javellisé le - cher (éco+, winny etc), et j'en mets 2 fois par semaine : aucun problème. 
|
|
|
|
|
 |
|