Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entretien des toilettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Entretien des toilettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Laurapalmer
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Juil 2007 [10:58]    Sujet : Entretien des toilettes

bonjour ! je suis à la recherche d'une solution vraiment efficace pour enlever le tartre au fond de mes toilettes . J'ai essayé la majorité des produits du marché ( dernier en date, le truc qui mousse et qui fait soit disant des miracles Rire (lol) ), ben les miracles c'est pas chez moi Pleure ou vraiment très malheureux .
Le vinaigre blanc n'en est pas non plus venu à bout . Comment faites vous pour avoir des wc impeccables, même sous l'eau ?
oh et pendant que j'y suis, qu'est ce que vous mettez pour garder une bonne odeur dans cette pièce le plus longtemps possible ? les pshitt et les mèches c'est bien mais ça ne sent pas assez longtemps à mon gout .

bonne journée !!!

Version imprimable de cette page
virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 63

Posté le: 25 Juil 2007 [12:02]    Sujet : Re: entretien des toilettes

verse dans tes toilettes 1 canette de c*ca laisse agir frotte et rince C'est Okey !

Laurapalmer
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Juil 2007 [14:11]    Sujet : Re: entretien des toilettes

a rajouter sur ma prochaine liste de courses alors .. ceci dit si ça marche, jamais plus je n'en bois, parce que les mêmes effets dans nos estomacs, bonjour .... Cool

merci pour cette idée !!!

Mamouche
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: paris

Posté le: 25 Juil 2007 [15:52]    Sujet : Re: entretien des toilettes

le h*rpic power plus, (bouteille noire) marche vraiment bien, comme toi j'avais essayé tout un tas de trucs et je garde celui là finalement

tombouctoufr
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: El Palomar, Espagne

Posté le: 25 Juil 2007 [19:12]    Sujet : Re: entretien des toilettes

Hello, Kikou, Bonjour Chez-moi, le coc* n'ayant rien donné, j'ai acheté un litre d'acide chlorhydrique (à côté de l'eau distillée et de l'alcool) au super-marché et en ai versé la moitié dans l'eau:

Après 1 heure, j'ai tiré la chasse et il restait encore quelques petites traces, j'ai versé peu à peu de l'acide sur celles-ci, en brossant avec la brosse plastique des WC.

Résultat impeccable. Je bondis de joie

Ensuite, il ne faut plus les laisser s'encrasser à ce point et là, le vinaigre ou le coca suffisent.
Ou le fond de bouteille d'acide qui reste. Cligne de l'oeil

Laurapalmer
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Juil 2007 [06:09]    Sujet : Re: entretien des toilettes

le harp*c noir effectivement je l'ai testé et même si tout n'est parti, je dois bien dire que ça a été le + efficace ! quant aux acides et autres trucs super agressifs, j'ose pas me lancer, ça me semble quand même super toxique ( en + avec un petit dans la maison .. méfiance ! ) . Qui plus est, c'est quand même pas super écolo ( bon vous me direz, l'harp*c non plus est pas écolo Je bondis de joie ) .

Je retente auj le vinaigre, mais chauffé il parait que c'est + efficace . A voir !!!
en tout cas merci Je bondis de joie

Laurapalmer
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Juil 2007 [11:11]    Sujet : Re: entretien des toilettes

bon je reviens de mon essai vinaigre chaud, je confirme, c'est MAGIQUE C'est Okey ! j'ai eu à peine à gratter et tout est parti en plaque !!!! A RECOMMANDER ABSOLUMENT !!!!!!!!

merci à toutes en tout cas C'est bon

Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois

Posté le: 27 Juil 2007 [07:25]    Sujet : Re: entretien des toilettes

Pour mes toilettes j'utilise depuis plusieurs années "Dom.stos" javellisé j'en mets un peu tout les soirs, et les WC sont impecables pas besoin de froter.

Pour l'odeur agréable, sur la serviette du lave main, je verse quelques gouttes d'huile essentielle (pour moi c'est lavande) et je renouvelle tous les matins.

Bonne journée

A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*
zazou1778
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Juil 2007 [18:03]    Sujet : Re: entretien des toilettes

bonjour les filles
pour le nettoyage des toilettes très entartré je déconseille l'acide (bonjour les canalisations !!!!). moi j'ai eu le droit quand j'étais en location à ce genre de problème. j'ai vidé intégralement la cuvette des wc d'eau (ne pas oublier de couper l'arriver d'eau), j'utilise des verres en plastiques jetables. ensuite je mets de l'antika... liquide sur les parois entartré, je laisse agir et ensuite ya plus qu'a passer un ongle et tout le tartre s'en va. à ne pas renouveller trop souvent car la cuvettes des wc est protégé par un produit spéciale (quand c'est neuf) et bien sur tout ces taitement rende la cuvette plus perméable et le tartre s'accroche. en entetien une fois par mois (ou plus si région très calcaire) :vinaigre chaud.
bisou a bientot

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 27 Juil 2007 [20:40]    Sujet : Re: entretien des toilettes

Moi j'essaie tous les produits pour que mes WC sentent bon, rien ne tient, surtout qu'il y a une fenêtre, le mieux et le plus économique pour moi c'est HE sur un coton ou un morceau de buvard mais à renouveler chaque jour.....

Quant au calcaire dans les WC, ici nous n'avons pas ce problmé, mais il est vrai que le calcaire ne resiste pas au vinaigre blanc chaud , tu utilise aussi ce truc pour décaper des carafes en verre ou en cristal ou les vases aussi

Rozelieures
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 27 Juil 2007 [20:53]    Sujet : Re: entretien des toilettes

Alors moi j'achète le produit javellisé le - cher (éco+, winny etc), et j'en mets 2 fois par semaine : aucun problème. Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Entretien des toilettes
Page 1 sur 1