Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005
L0calisation: Dijon
|
Posté le:
25 Juil 2007 [13:17] Sujet :
Re: qui peut m'aider à faire un menu équilibré sur 1 semaine |
|
|
Coucou,
je n'ai pas de menus type à te donner sur une semaine, mais juste quelques conseils :
Pour chaque repas, prévois beaucoup de légumes et des féculents (un peu) accompagnés de viande, si possible pas grasses (le poulet c'est bien par exemple). Essaie de manger léger le soir. Si tu manges vers 16 ou 17h, c'est bien à condition que tu manges par exemple un yaourt avec une pomme, ca t'aidera à manger un peu moins le soir. Essaie de diminuer le pain, surtout si tu en manges beaucoup.
Au niveau des légumes, en ce moment il y en a plein donc tu peux facilement faire une ratatouille, des courgettes, poivrons, aubergines...Tout cela est peu calorique.
Cuis tes viandes avec très peu de matières grassses, pas besoin d'en mettre une tonne, les légumes pareil, 1 cuil d'huile d'olive c'est largement suffisant ! Moi je cuis d'ailleurs mes steacks, a 5% d ematières grasses) sans matière grasse.
ne grignote pas surtout, fais un bon petit déjeuner avec céréales, produits laitiers, fruits. Pour les céréales il vaut mieux éviter les céréales très sucrées, pense aux flocons d'avoine. Et enfin, il faut boire beaucoup.
|
|
|