Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Devenir secrétaire bilingue????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Devenir secrétaire bilingue????
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Celina
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Grenoble

Posté le: 23 Juil 2007 [18:11]     Sujet : Devenir secrétaire bilingue????

Bonjour,

j'ai besoins de conseils car je suis un peu perdue...

Je vous explique:

Je suis actuellement Assistante d'Education (pionne) dans un collège et après 6 tentatives aux CAPES d'anglais (concours pour être prof), je veux faire un break avec cette voie car je sature. Roulement de yeux

Mon ambition première est de parler l'anglais et le métier qui me vient à l'esprit et qui me tente le plus est celui de secrétaire bilingue.

Seulement, j'ai une licence d'Anglais, je parle couramment, je maîtrise les outils informatiques tels que word, excel, powerpoint, outlook, internet explorer mais le point noir c'est que je n'ai pas de formation de secrétaire... confus (ennuyé)

J'aurais aimé me former mais je ne peux pas me permettre d'arrrêter de travailler pour recommencer des études...
à la limite, je me sens d'attaque à me former par correspondance mais les formations à distance en secrétariat bilingue garantissent-elles un diplôme à la fin? je n'en suis pas sûre...

Peut-on obtenir un niveau bts sans être passé par une école?
et surtout que ça soit reconnu?
je ne sais pas trop quoi faire...
vous allez sans doute me conseiller une formation en alternance mais je ne peux pas me le permettre car je viens de me marier et nous voulons acheter plus grand pour mettre un bébé en route....
donc financièrement parlant, ça ne serait pas possible...

La maison de l'emploi m'a dit que vu que je bossais pour l'Education Nationale, je n'ai droit à aucune aide de financement pour quelconque formation...

bref, je tourne en rond car

- pas de formation diplomante = pas de boulot
- si formation = pas de sous pour vivre et payer le loyer donc encore moins pour des projets maison

bref, est-ce que je passe à côté de quelquechose que je ne connais pas... je ne sais pas, j'ai donc besoin de vous pour me conseiller sur d'éventuelles formations par correspondance (car je ne vois pas d'autres solutions pour pouvoir étudier et continuer mon job pour vivre) mais surtout des formations qui sont prises en compte par les employeurs ou éventuellement qui me permentent de passer les examens adequats...

désolée pour le roman et merci d'avance pour vos conseils! Très Heureux

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 23 Juil 2007 [19:29]    

coucou celina,

par ton patron tu peut faire une formation....au bout de 2 ou 5 ans d'ancienneté...je crois en rapport avec ta profession actuelle, moi, j'ai fais une reconversion professionnelle après un licenciement...par l'assedic.ton je touchée le chomage en restant en formation.

c'est vrai pour toi c'est pas évidant.

à plus et bon courage à toi Bisou

tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: El Palomar, Espagne

Posté le: 23 Juil 2007 [21:09]    

Hello, Kikou, Bonjour Etant fonctionnaire, tu as droit, normalement, à la formation continue.
Renseigne-toi de ce côté-là.

Celina
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Grenoble

Posté le: 03 Aoû 2007 [10:09]    

merci pour vos réponses!
je vais me renseigner... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Devenir secrétaire bilingue????
Page 1 sur 1