Ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
JAFFA67 Nouveau Membre

| Posté le: 26 Juin 2004 [08:43] ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk? | |
|
Bonjour
Tout d'abord bravo pour ce site. Jh de 25 ans, il y a moins de 3 mois, je savais à peine me faire des oeufs sur le plat lol
Depuis, j'ai appris à faire crèpes, chaussons, gateaux (surtout gâteau au fromage ce qui est indispensable pour un bon alsacien qui se respecte) sans oublier brioche,...
J'ai deux questions à pauser aux experts et expertes en cuisine:
- ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk? je penche pour un temps de cuisson exessif (pourtant j'avais respecté la recette) peut-être fallait-il ajouter de l'eau à la pate?
- je vais tenter les lasagnes, peut-on acheter de la pâte toute faite? et si oui, on trouve ça dans tous les supermarchés?
Pour moi la cuisine est devenu une détente . En plus ça impressionne les filles 
|
|
|
 |
Lisbeth Membre Hyper Génial

| Posté le: 26 Juin 2004 [12:38] Re: Bonjour a tous et a toutes plus une petite question | |
| salut Jaffa et bienvenue .
Moi aussi je suis alsacienne, je me plais beaucoup sur ce site. Je suis sûr que tu trouveras plein de conseils et que tu nous en donneras aussi.
Pour ton problème avec la brioche, as-tu mis du lait ?
Voici une recette :
275g farine
1 sachet de levure bonlangère
25 g sucre 80g beurre ramolli
2 oeufs
5 à6 c à soupe de lait tiède
un peu de sel
Lisbeth
| |
|
 |
JAFFA67 Nouveau Membre

| Posté le: 26 Juin 2004 [20:45] Re: Bonjour a tous et a toutes plus une petite question | |
| HELLO LISBETH
Et non je n'ai pas mis de lait dans ma préparation.
Ceci doit expliquer mon échec.
J'ai aussi constater qu'au niveau du goût (qui n'était pas mauvais mauvais), on sentait bcp la levure. Je pense que le lait ferra disparaitre tous ces petits inconvénients et me permettra de réaliser une superbe brioche.
De quoi impressioner mon entourage.
Merci encore pour tes conseils.
Bonne soirée
|
|
|
 |
|