Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
JAFFA67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Juin 2004 [08:43]     ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk?

Très Heureux

Bonjour

Tout d'abord bravo pour ce site. Jh de 25 ans, il y a moins de 3 mois, je savais à peine me faire des oeufs sur le plat lol

Depuis, j'ai appris à faire crèpes, chaussons, gateaux (surtout gâteau au fromage ce qui est indispensable pour un bon alsacien qui se respecte) sans oublier brioche,...

J'ai deux questions à pauser aux experts et expertes en cuisine:
- ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk? je penche pour un temps de cuisson exessif (pourtant j'avais respecté la recette) peut-être fallait-il ajouter de l'eau à la pate?

- je vais tenter les lasagnes, peut-on acheter de la pâte toute faite? et si oui, on trouve ça dans tous les supermarchés?

Pour moi la cuisine est devenu une détente . En plus ça impressionne les filles Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juin 2004 [12:38]     Re: Bonjour a tous et a toutes plus une petite question

salut Jaffa et bienvenue .
Moi aussi je suis alsacienne, je me plais beaucoup sur ce site. Je suis sûr que tu trouveras plein de conseils et que tu nous en donneras aussi.
Pour ton problème avec la brioche, as-tu mis du lait ?
Voici une recette :
275g farine
1 sachet de levure bonlangère
25 g sucre 80g beurre ramolli
2 oeufs
5 à6 c à soupe de lait tiède
un peu de sel

Lisbeth

JAFFA67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Juin 2004 [20:45]     Re: Bonjour a tous et a toutes plus une petite question

HELLO LISBETH Heureux

Et non je n'ai pas mis de lait dans ma préparation.
Ceci doit expliquer mon échec.

J'ai aussi constater qu'au niveau du goût (qui n'était pas mauvais mauvais), on sentait bcp la levure. Je pense que le lait ferra disparaitre tous ces petits inconvénients et me permettra de réaliser une superbe brioche.

De quoi impressioner mon entourage. Cligne de l'oeil

Merci encore pour tes conseils. Exclamation

Bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «ma brioche avait bon goût mais assez sèche pk?
Page 1 sur 1