Map: Cherche recette brioche bifin...kh 1171 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
catshewan Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 258
| Posté le: 22 Juil 2007 [09:10] Map: Cherche recette brioche bifin...kh 1171 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter une Map bifi...kh 1171, par contre je ne m'en suis pas encore servi.
J'avais l'intention de faire une brioche à mon chéri pour cet après-midi, mais je ne voudrai pas la rater, si quelqu'un a une bonne recette de brioche pour ma map je suis preneuse.
Il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de bien étudier "la bête"

|
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Juil 2007 [10:08] Re: map: cherche recette brioche bifin...kh 1171 | |
| BRIOCHE DE L'ESPACE
ma recette est pour un th60
LA VEILLE
prépare le poolish et pense à sortir les oeufs du frigo
le poolish : dans l'ordre 100g de farine pain brioché + 100ml d'eau légèrement tiédie + la moitié du sachet de levure,mets le programme "pâte" et laisse pétrir 5 mnn,arête la MAP (machine à pains) et laisse-la fermée jusqu'au lendemain
jour J
dans un saladier a part: 1 oeuf + 2 jaunes + 1 cas de rhum ou autre arôme... compléte avec du lait pour obtenir 180ml de liquide
+400g de farine pain brioché francine
+ 1cac de sel
+ 2 sachets de sucre vanillé
+ 50g de sucre roux
+ le reste du sachet de levure
+ 100g de beurre mou
+ le mélange oeufs+lait
Programme le programme sucré et arrête le programme 10 mn avant la fin,surveille car elle monte elle monte!!!!!!!!!!!
vers la fin, il faut soulever le couvercle avec un bouchon de liège et recouvrir le couvercle avec un torchon,bonne boulange,tu véras tu ne seras pas décus du résultat 
| |
|
 |
catshewan Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 258
| Posté le: 22 Juil 2007 [10:44] Re: map: cherche recette brioche bifin...kh 1171 | |
| Merci beaucoup, je vais tenter peut-être pour la semaine prochaine maintenant, mon chéri vient de me dire qu'il aimerait bien un gâteau à la rhubarbe !!!
Ahlalala, bon je vais lui faire plaisir vu qu'hier il m'a nettoyé la cuisine de fond en comble !!
|
|
|
 |
dominiquette Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 136
| Posté le: 22 Juil 2007 [11:38] Re: map: cherche recette brioche bifin...kh 1171 | |
| bonjour,
Je viens d'acheter le bifinet kh 1171 j'ai essayer cette recette de brioche ( je l'ai prise sur le site mais à qui je sais plus...)
500g de farine,
10g de sel
50g de sucre
levure
6 oeufs
150g de beurre fondu
j'ai mis prog 2
tu me diras mais nous nous l'avons trouvée super bonne
| |
|
 |
|