Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les dangers du micro-ondes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson au micro-ondes « Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau vert aux poires. micro-ondes Recette : Sauce tomates, fenouil au  micro-ondes Recette : Soupe de courgettes. tomates. au micro-ondes Recette : Pavés de cabillaud. asperges. feuilles de myrte Recette : Petits gâteaux à l'ananas au micro-ondes Recette : Sauce tomate, champignons au micro-ondes Recette : Gâteau aux fraises au micro-ondes Recette : Compote de pommes et oranges  au micro-ondes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juil 2007 [20:30]     Les dangers du micro-ondes ?

Bonsoir tout le monde!

Sans que l'on puisse me donner d'explications, je viens d'apprendre qu'il était dangeureux de:

Flêche (Voir ICI) poser son four micro-ondes au dessus de son frigidaire.

Flêche (Voir ICI) rester planté(e) devant le micro-onde quand il est en marche.

Avez vous déjà entendu parler de ces précautions à prendre?

merci a vous

Version imprimable de cette page
caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Juil 2007 [21:29]    

Hello, Kikou, Bonjour
rester devant le micro-ondes quand il est en marche oui il parait
peut etre a cause des ondes je ne sais pas exactement
les ondes sont mauvaises pour la sante c'est ce qui ce dit mais des ondes il y en a partout telephone portable ,television.........
donc je pense que cela n'est pas plus dangereux q'un autre appareil qui emet des ondes
Bisou

fabienno
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Juil 2007 [16:15]    

Oui, il faut qu'il soit branché sur une prise "seul" pas de multiprise.

Il ne faut rien poser dessus, et ne pas le mettre sur le frigo pour une question de bon sens: le frigo refroidit, le four réchauffe...

Cela fait 22 ans que j'ai le même micro-ondes sans aucun souci.

Doubitchou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 13 Jan 2008 [00:59]    

isabeau a écrit:
Bonsoir tout le monde!

Sans que l'on puisse me donner d'explications, je viens d'apprendre qu'il était dangeureux de:

Flêche (Voir ICI) poser son four micro-onde au dessus de son frigidaire.

Flêche (Voir ICI) rester planté(e) devant le micro-onde quand il est en marche.

Avez vous déjà entendu parler de ces précautions à prendre?

merci a vous

J'ai eu des micro ondes de plusieurs marques et je te rassure.............je n'ai jamais eu un 3eme oeil au milieu du front!! Rire (lol) Rire (lol)

hummy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Jan 2008 [22:14]    

Doubitchou a écrit:

J'ai eu des micro ondes de plusieurs marques et je te rassure.............je n'ai jamais eu un 3eme oeil au milieu du front!! Rire (lol) Rire (lol) [/b][/color]

Ouf tu me rassure Razz (Ha ouaip :-p)

mazelene
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Fév 2008 [18:16]    

Salut à toutes & à tous
j'ai un micro onde et jamais entendu parler de ces précautions.
C'est peut-être dangereux mais qu'est ce qu'il n'y ai pas ? Question Question
Franchement on ne pourrait s'en passer rien que pour le ptit dej et la décongélation (urgente!)
Et des ondes il y en a tout autour de nous
Bonne soirée et à + Cligne de l'oeil

julie8888
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Mar 2008 [22:42]    

Il n'y a pas à s'inquiéter pour les micro-ondes. Comme dirait mon professeur, un micro-onde est dangereux. Oui mais faut il encore réussir a rentrer dedans, fermer la porte et le mettre en route... Il y a beaucoup de choses beaucoup plus dangereux comme les téléphones portables ou même plus simplement les minéraux contenu dans l'eau en bouteille. Ce n'est pas pour autant que l'on en consomme pas.
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Mar 2008 [11:02]    

Tendrement coeur BONJOUR JULIE8888 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

mod-dom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Avr 2008 [17:04]    

cool coeur
Hello - Nous avons un four à micro-ondes tout neuf depuis un mois environ cool coeur
Le précédent nous a rendu mille et un services, il était efficace et assez puissant cool coeur
Mais voilà : un dimanche plus de pain frais pour le p'tit dej du lundi ! cool coeur
Que du pain précuit conseillé par notre fille ! cool coeur
Nous lisons et relisons le mode d'emploi : pas d'interdiction de micro-ondes cool coeur
Il faut 7 minutes au four traditionnel cool coeur
Nous mettons 2 minutes au m-o cool coeur
A 1 mn 50, bruit d'explosion, éclair et flamme dans le four : plus d'électricité cool coeur
Puis en 10 à 15 seconde une fumée dense et acre a inondé notre pièce (cuisine américaine - salle à manger - salon) cool coeur
Nous ouvrons toutes les fenêtres pendant 1h30 pour tout évacuer cool coeur
Si nous n'avions pas eu un disjoncteur hypersensible un incendie se serait déclaré dans les quelques secondes qui suivaient cool coeur
cool coeur
Quant au petit pain, il ressemblait à un boulet de charbon cool coeur
Conseil : ne pas mettre au micro-ondes si ce n'est pas précisé sur l'emballage cool coeur
Les fabricants d'aliments ont pourtant l'obligation d'indiquer la possibilité ou l'interdiction d'utiliser le micro-ondes cool coeur
cool coeur

gazelle02
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Juin 2008 [15:47]    

C'set pour ca que j'en ai acheté un avec une sécurité enfant! C'est Okey !
trogros
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer

Posté le: 28 Aoû 2008 [16:22]    

hello
le bon sens veut que l'on ne mette pas le micro onde trop haut
c'est juste pour ca qu'il est déconseillé de le poser sur le frigo
mais si le frigo est petit pas de pb

maintenant j'ai lu la mésaventure du pain

il faut surveiller ce que l'on passe au Mo
moi je met un peu de temps et je verifie si ca suffit pas je continu un peu
j'ai jamais rien fait bruler calciner exploser dans un MO

fagiolino
Membre
Membre

Posté le: 06 Sep 2008 [08:23]    

Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel dans le micro-ondes. Rire (lol)
Voici ce que j'ai lu ou entendu à propos de ses dangers (magasines ou émissions télé):
-on ne doit pas rester à proximité de lui quand il fonctionne: il peut avoir des fuites non repérables et ça peut être dangereux en particulier pour les yeux: lien possible avec la cataracte
- les protéines du lait sont transformées par le réchauffement au M-O; donc, on conseille de réchauffer seulement l'eau des biberons et on ajoute la poudre de lait après.
J'avoue que je n'ai pas approfondi, mais les sources paraissaient assez sérieuses.
De toute façon, appliquer le principe de précaution ne peut pas faire de mal et ça n'empêche pas de s'en servir: c'est vrai qu'il est bien commode!
Bonnes cuissons à tous! C'est bon

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Sep 2008 [00:26]    

Des ondes il y en a partout c'est vrai mais celles-ci sont spéciales ce sont des micro ondes et qui plus est de grande puissance... (ca peut aller jusqu'à 1000W aujord'hui) alors oui ne pas rester devant la porte ou dans les environs immédiat ..une fuite est toujours possible. Quand on pense que les telephones portables peuvent (si utilisé à outrance) générer un cancer alors que leur puissance n'est que de quelques milli watts....

Par ailleurs attendez une dizaine de secondes après la fin de cuisson avant de sortir le met réchauffé...(je me suis retrouvé presque une semaine à l'hopital après qu'un bol de bouillon m'aie explosé au visage à la sortie du micro onde. Precision ce n'est pas le contenant qui a explosé mais bien le contenu...)

lajaunisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Oct 2008 [23:30]    

J'ai fait des études qualité sécurité environnement. Et on nous a fait des heures de speach sur les ondes du micro-ondes. Surtout les anciens qui ont un petit icône éclair à l'arrière.
Eh oui, plus il y a de watts, plus c'est dangereux.
Mon pédiatre m'a interdit carrément de mettre biberon, petits pots ou mes propres préparations pour ma fille.
Ceuxci dit, mon mari travaille dans une raffinerie à moins de 10 km de chez nous, et je mange les légumes de ma belle-soeur qui fait son potager à 3 km...
Question portable, je n'en ai plus mais le micro-ondes difficiles de s'en passer surtout qu'aujourd'hui, il sert beaucoup.
A la place, je me suis fait plaisir, j'ai acheté un four qui fait chaleur tournante et décongélation et tout et tout.
J'hésite à virer le micro-ondes.
Mon collègue a eu un micro-ondes (le premier en vente au Havre, il y a 30 ans) et je peux vous dire que sa femme ne s'en passerait pour rien au monde et pourtant ils sont tous en bonne santé. Coup de chance, peut-être mais je me dis que l'on n'en vendrait pas si c'était néfaste.
Pour moi, je pense qu'on essaie là encore de nous effrayer.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Oct 2008 [08:45]    

Que dire de plus...

j'ai acheté mon premier micro-ondes quand j'étais mariée,et que mes trois ados se trouvaient à la maison.

c'était bien pratique,car c'était la maison des courants d'air! mon ex-mari n'avait pas d'horaires fixes,de plus,lui et notre fils aîné rentraient du foot toujours plus tard que prévu,c'était le va et vient continuel,et remettre sans arrêt la casserole à réchauffer,reverser dans les assiettes,etc...

nos grands-mères le faisaient,certes,mais nous avons du matériel plus adapté à la vie moderne,maintenant!

j'en suis à mon troisième micro-onde (le second,quand j'ai revendu ma maison,les acheteurs m'avaient demandé de le laisser et,toujours trop gentille,j'ai accepté)

Jamais il n'y a eu d'explosion ou d'implosion de cet appareil. Il est mis dans une niche au-dessus de la niche de mon four traditionnel.

C'est un appareil vraiment très basique,sans gril (puisque j'ai mon four),je ne m'en sers pas que pour réchauffer,mais aussi cuire certaines choses (gratin dauphinois,recette de chez TUP...) pas tout,bien sûr,sinon à quoi me servirait mon grand four à chaleur tournante ...

Je me mets souvent en face,je l'ouvre dès que la cuisson est terminée...
jamais de problème ; peut-être que j'ai une bonne Un peu de Magie ou un bon ange gardien?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson au micro-ondes « Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2