| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Kikou2707 Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 3 L0calisation: Etiolles
| Posté le: 20 Juil 2007 [12:57] Sujet : Crème de mûres | |
| Bonjour à tous!
J'ai vu beaucoup de recettes de
crème de mûres
sur le site, et ma question à moi était de savoir
comment choisir le vin
?
Je la fais avec du rouge en ce qui me concerne, et je ne me souviens plus lequel j'ai pris l'an passé.
J'en ai fait avec du Sidi brahim cette année, et je la trouve moins bonne que la précédente.
Je vous donne ma recette pour ceux que ça peut intéresser
pour
un grand bol de mûres écrasées
, je fais
macérer dans un litre de vin rouge 48h.
Ensuite,
je filtre, je rajoute 1kg de sucre, je porte à ébullition et laisse frémir 15mn.
Mise en bouteille et constat a été fait qu'elle est meilleure en ayant passé 1année en cave!
Je vous garanti le succès!!
Kikou
|
|
|
 |
isabeau Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 492 L0calisation: Occitania
| Posté le: 21 Juil 2007 [09:44] | |
| Ici, cette année, les mûres seront abondantes et ENORMES, alors merci pour ta recette, Kikou, que j'essayerai ... avec du vin de Corbières, puisque j'habite cette région!
As- tu essayé cette crême avec d'autres fruits?
| |
|
 |
Kikou2707 Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 3 L0calisation: Etiolles
| Posté le: 22 Juil 2007 [10:37] | |
| Salut Isabeau
Je fais ma crème avec les mûres du jardin... je n'ai donc pas essayé avec d'autres fruits...
Mais tu trouves bcp de recettes sur supertoinette, je pense que tu peux utiliser la même avec des groseilles ou des framboises... tous les fruits rouges en général.
Tu peux tester sur une petite quantité par exemple.
j'ai vu que certains rajoutaient un peu d'eau de vie. pourquoi pas, c'est à essayer.
Sinon, pour le choix du vin, la dernière que j'ai faite, toujours avec du Sidi Brahim est excellente, alors peut être que j'avais mis un peu moins de fruits pour la 1ère...
Mais l'option pour le Sidi Brahim peut être conservée!!
Kikou
|
|
|
 |
miss67 Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 4 L0calisation: alsace
| Posté le: 16 Aoû 2007 [16:00] Sujet : Liqueur de sureau(baie) | |
| je suis toute nouvelle ici et je trouve ce site vraiment super surtout cette recette de creme de mure que j'ai mis de suite en oeuvre.
Mais je cherche aussi une recette de liqueur de sureau, peut etre que quelqu'!'un connait merci d'avance!
| |
|
 |
isabeau Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 492 L0calisation: Occitania
| Posté le: 26 Aoû 2007 [14:58] | |
| Merci, kikou! Je viens de finir ma crème de mûres, en suivant ta recette comme base: UN NECTAR! Cependant,je n'ai rajouté que 750gr de sucre par litre de vin macéré, et, après refroidissement et avant mise en bouteille, j'ai ajouté un bon 1/2verre d'eau de vie à 90°.
Un nectar à laisser reposer quelques semaines ou mois avant dégustation!
|
|
|
 |
|